52.

84 11 4
                                    

Daphné

Vous savez pas comment j'ai un mal de crâne immense.

On vient tout juste d'atterrir à Dakar avec Théodore.

Je suis épuisée mais totalement.

On prends rapidement nos valises puis nous nous dirigeons vers la sortie de l'aéroport.

Théodore - Et dire que tu devais être là avec Oscar dit-il en soupirant

- Ouais dis-je à voix basse mais on peut penser à autre je veux juste oublier ça pour l'instant.

Il se tait puis on trouve rapidement un taxi qui nous dirige à l'hôtel.

[...]

Je suis arrivée à ma chambre d'hôtel Théodore en a pris une également pas très loin de la mienne.

J'ai de la fatigue dû au voyage mais je suis désespérée à la fois je me demande bien si ça été une bonne idée d'y aller surtout après ce que je traverse.

Dans le fond ce qui m'énerve le plus c'est qu'il arrête tout ça de son point de vue à lui il ne remarque pas à quel point je l'aime et que ses 12 putains d'années ensemble ont été fantastique pour moi.

Certes on a des divergences mais alors on s'aime c'est qu'il compte le plus !

Bon les larmes vont monter faut que je me ressaisisse.

Je veux faire la meuf qui veut penser à autre chose mais comment je peux penser à autre chose qu'à un homme auquel j'ai passé mes douze années ensemble c'est carrément incurable c'est pas possible pour moi.

Es ce que demain je retourne dans Le Cap pour le revoir ?

Je sais c'est complètement ridicule je n'ai même pas ouvert mes valises.

Sa toque à la porte et je pars ouvrir.

Théodore - C'est bon...t'as pu t'installer.

- Pour honnête j'y arrive pas j'y arrive plus....Théodore cette situation me ronge j'aime ton cousin et...

Je manque de mots non pas parce que je vais m'effondrer de pleurs mais parce que je suis complètement dépassée par la situation.

Théodore - Daphné tu penses vraiment que toi et lui ça va se terminer comme ça ? Crois moi moi aussi sa me fait bizarre mais tout va s'arranger je te jure.

- C'est facile de dire ça dis-je à voix basse.

Théodore - C'est facile quoi ? Daphné écoute dans chaque couple tout n'est pas rose il y a parfois des moments difficiles et ce que tu vis avec Oscar est un moment difficile.

Je ne réponds pas.

Théodore - Ressaisit toi Daphné ! Oscar et toi c'est une évidence ça ne peut pas s'arrêter comme ça et tu le sais bien !

- Oui je le sais bien

Théodore - Et bien tu vois ! Ce qu'on va faire c'est de profiter de notre séjour puis quand on reviendra dans Le Cap on ira le voir ça te va ?

Je hoche la tête puis silencieuse me décide de ranger mes affaires.

Théodore m'aide tout en continuant à discuter.

Théodore - On pourrait voir les alentours pour commencer...c'est le soir non ? Il fait plus frais.

- Ouais certainement.

Théodore - Ou bien si tu veux on reste là si t'es trop fatigué ça me va.

- En vrai aucune idée on verra bien ce soir mais je sais pas Théo je suis encore secouée et je ne sais pas quoi faire concrètement.

𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant