Oscar
08h47. Le Cap. South Africa
"Bonjour mère je vous écris d'abord pour vous annoncer que je me suis réveillé avec une heure et une trentaine de minutes en avance je sais que vous allez certainement vous poser des questions par rapport à ce réveil si prématurée la raison est toute simple je compte partir au Sénégal mon billet a été enregistré dans mon portable et puis j'ai besoin de voir cette exposition voyez cela comme un voyage pour ma culture générale...bon je vois que ça peut paraitre assez long Daphné ne viendra certainement pas vu le contexte auquel nous y sommes et le voyage se passera bien mère je vous le promet."
J'arrête d'écrire puis l'enveloppe pour la glisser sous la porte de la chambre de mère.
Je prends ma valise puis me conduit à l'aéroport.
[...]
Je suis venue avec une heure trente avant le départ du vol.
Je m'assois puis lit un livre à mon habitude.
La météo à Dakar annonce un ciel plutôt dégagé mais avec des températures relativement chaudes à la même hauteur que Le Cap.
On nous annonce qu'on peut dorénavant nous installer avant le départ.
Je me lève puis entre suivi de quelques passagers dans l'avion je m'installe puis regarde la vue avant de reprendre mon livre.
Et dire que Daphné devait m'accompagner mais ce sont malheureusement les aléas de la vie.
Si je l'aime ? Bien évidemment je ne remets pas ça en question puisque je ne me vois nullement avec quiconque.
Dans le fond j'aurais aimé qu'on ait pu avoir la même idée de ce que pourrait être notre futur...mais la mienne semble être rempli de confusion.
Serait-il temps de pouvoir lire des ouvrages concernant la paternité ?
Je ne fais pas ça non pas pour notre relation mais pour réellement déterminer si je suis prêt mentalement à ça car cela demande énormément de responsabilité.
J'aimerais faire un effort à me documenter dessus je ne suis pas non plus ignorant sur le sujet je sais de quoi il s'agit mais je voudrais en savoir davantage.
J'aimerais qu'elle puisse faire ainsi au sujet du mariage.
Je soupire puis me concentre sur mon livre.
Le départ de va sûrement pas tarder.
[...]
16h46. Dakar. Sénégal
J'arrive sur le sol sénégalais, nous descendions de l'avion.
Il fait plus chaud que je ne l'imaginais.
Je dois me rendre à Saint Louis pour l'exposition.
Quelle chaleur!
Je dois aller dans un hôtel au Dakar pour pouvoir prendre un train pour Saint-Louis le lendemain
Mère m'appelle de nouveau et je décroche.
- Mère cela est inutile de me rappeler une centaine de fois je ne reprendrais pas un vol pour Le Cap de sitôt.
Je raccroche au nez puis monte dans un taxi.
Oscar - Bonjour monsieur dis-je en parlant français pouvez-vous m'indiquer où se trouve Saint-Louis ?
Chauffeur - Saint-Louis !? dit-il surpris.
Oscar - Oui.
Chauffeur - Pour ça vous devez prendre le bus monsieur c'est à 4 heures d'ici.
VOUS LISEZ
𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.
Ficção Geral𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐚̀ 𝐌𝐞𝐥𝐛𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞.