7.

389 43 8
                                    

Oscar

Le bus s'en va au loin et je reprends la marche jusqu'à chez moi.

J'y arrive et lorsque j'y entre ma mère se précipite vers moi le sourire aux lèvres.

Maman - J'ai une surprise pour toi !

Elle s'en presse d'aller sur une autre pièce pour revenir avec un emballage à la main.

- Mon anniversaire est dans 3 mois.

Elle commence à rire.

Maman - Je le sais très bien c'est juste pour te faire plaisir mon fils.

Elle me le tends et je le prends l'air pas très serein.

Au toucher ça à l'air d'être une boîte.

J'ouvre l'emballage et découvre un portable.

Je le dépose et regarde ma mère.

- Cela n'était pas nécessaire j'en ai pas besoin mère.

Maman - Et si on aurait besoin de te contacter ?

- Je ne pense pas qu'une personne aurait besoin de me conctater et puis je n'aime pas le contact virtuel.

Elle s'approche de moi puis place ses deux mains sur mes joues.

Maman - Et si Dakota aurait besoin de te contacter ?

- Elle pourra me le transmettre par lettre ou même venir ici elle connaît notre adresse et puis nous sommes des humains elle peut également me le dire à la faculté

Elle commence de nouveau à rire je ne sais pas ce qui pourrait lui faire autant rire.

Maman - On est plus au XVII° siècle Oscar dit-elle en riant.

- Et bizarrement je suis très attaché à leur mode de communication.

J'enlève les deux mains qui sont sous l'emprise de ma mère et monte dans ma chambre.

Pourquoi es ce qu'elle m'offre ce tas de férail ?

Je suis conscient que cela partait d'une bonne intention mais je préfère mes livres et mes journaux.

Mais j'essaye aussi de le comprendre de l'autre sens peut-être qu'elle veut me rendre le plus normal possible en m'intégrant dans cette société.

Justement elle toque à ma porte.

- Entrez !

Elle y entre toujours avec le boîtier du téléphone et s'assoit sur mon siège.

Maman - Oscar je t'assure que ce portable t'apportera beaucoup plus de fonctionnalités que tu ne le penses.

Je tourne ma tête à son égard et la regarde.

- Vous cherchez à que j'entre dans cette société ? Que je sois confronté à des bandes de zouaves sur Internet ?Parce que j'ai lu des articles sur les réseaux sociaux et cela serait très malsain pour ma santé mentale mère j'y ai vu des témoignages d'harcelement.

Elle me caresse le visage l'air attendri.

Maman - Jamais je ne voudrais ça à mon fils et puis je ne te demande pas forcément d'avoir accès à ça je te parlais plus rapport à la lecture grâce à ce portable tu peux aussi lire des romans ou n'importe quel document qui pourrait t'intéresser...Avoir un portable ne rythme forcément pas d'avoir des réseaux sociaux.

Je ne réponds pas et elle se met à se lever pour s'apprêter à sortir.

- Mère.

Maman - Oui.

𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant