Oscar
J'ai pu faire la surprenante connaissance avec sa famille qui ont tous été très généreux avec moi.
Je passe actuellement du temps avec la mère d'Ibrahim ainsi que sa sœur.
Mère d'Ibrahim - Le voyage à été bien ?
- Un peu long mais ça allait.
Mère d'Ibrahim - Assis toi mon fils je vais vous préparez à manger.
- Ne vous faites pas davantage mal je n'ai pas l'appétit.
Mère d'Ibrahim - D'accord dit-elle en s'en allant.
Sœur d'Ibrahim - Vous allez rester combien de temps ici ? dit-elle subitement.
- Juste le temps d'un soir ne vous en faites pas j'ai senti à votre regard que vous ayez le pressentiment que ma présence ne sonne rien de bon ce que je comprends parfaitement.
Elle ne réponds pas sûrement car j'ai dis sa pensée un peu trop haute.
Ibrahim revient après un petit problème avec sa voiture.
Ibrahim - Tu viens Oscar ? J'aimerais te faire visiter Dakar avant que tu partes le lendemain.
J'aimerais voir toute l'aspect du Sénégal.
Je ne vous l'ai pas dit.
Mais le professeur Graham a également été au Sénégal mais cela date des années 80.
Depuis ce jour les choses ont extrêmement changé au Sénégal comme tout les pays du monde le Sénégal avance avec le temps se modernise la croissance économique devient plus intéressante comme la plupart des pays d'Afrique en général.
L'Afrique...je ne sais pas comment vous le citez mes chers lecteurs car j'ai peur que vous ne le prenez comme une globalité mais chaque pays et bien évidemment différente politiquement, au niveau social également et économique.
Juste pour vous dire que l'Afrique prends les devants et cela semble être un bon avenir pour ce continent.
Mes pensées ont été tellement profondes que j'en ai complètement oublié la conversation d'Ibrahim.
Fascinant....
- Ibrahim...vous m'excusez deux minutes j'ai besoin d'écrire.
Ibrahim - Oui oui bien sûr je suis là prends ton temps.
Je monte vers la chambre d'hôte puis me met à chercher mon bloc notes que je ne tarde pas à trouver puis me mets à écrire.
C'est drôle que cette réflexion soit faites par un blanc mais l'idée n'est pas que j'envoie des idées négatives je ne veux pas que vous ayez l'image du bon vieil colonisateur blanc qui a été imprégné en Afrique depuis des siècles.
VOUS LISEZ
𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.
General Fiction𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐚̀ 𝐌𝐞𝐥𝐛𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞.