12.

389 36 16
                                    

Dakota

Le lendemain.

10h45. Melbourne. Australie

Je fais un tour de vélo après le départ matinale de Aaron.

Aujourd'hui il fait beau avec un air frais qui m'est très agréable.

Je roule à vélo puis m'arrête au feu rouge je reprend de suite après au feu vert qu'on m'interpelle.

?? - Hey! Dakota!

J'aperçois au plus loin Josh près d'un supermarché je lui sourit puis me rends vers lui.

- Salut Josh dis-je en m'arretant de rouler.

Josh - Qu'es ce qui t'amène ici ?

- Oh non rien je voulais juste me promener à vélo...et toi ? Tu faisais les courses ?

Josh - Ouais j'avais besoin d'acheter quelques bricoles.

- Et pour ta mère...tu as des nouvelles ?

Josh - Toujours pas dit-il en soupirant mais on essaye de garder espoir.

- Es ce que tu pourrais me la décrire afin que je puisse t'aider aussi de mon côté ?

Josh - Oh oui bien sûr!

Je sors mon portable puis essaye de prendre en note sa description qu'il s'arrête d'un coup.

Josh - C'est bête j'ai des tas de photos d'elle.

Il consulte son portable puis me montre une photo de sa mère.

Elle est assez jeune pour son age elle est brune une peau assez bronzée et des traits au visage assez fins on voit aussi que c'est une personne très joviale.

C'est une assez triste disparition.

- Elle a l'air vraiment une personne très joviale et très sympathique j'espère vraiment qu'il pourront la retrouver c'est dingue ses jours sans nouvelles.

Josh - Tu sais pas à quel point sa me rends fou j'arrive même plus à dormir la nuit.

- C'est compréhensible dis-je en soupirant si t'as besoin n'hésite vraiment pas à m'en parler.

Josh - Ça t'ennuierais pas qu'on puisse s'échanger nos numéros histoire qu'on puisse se tenir au courant des nouvelles.

- Ouais aucun souci.

On s'echange de suite nos numéros pour rester en contact.

Josh - D'ailleurs j'ai vu Agnès je pensais pas qu'elle serait dans la même fac.

- C'est drôle que tu dises ça parce que au lycée t'étais tellement genre populaire que tu aurais sans doute même pas connus nos noms parce que on était assez discrètes.

Il commence à sourire brièvement.

Josh - C'est pas le cas dit-il en souriant bien au contraire je vous connaissais assez bien parce que je savais que vous seriez intéressé par la littérature et on peut dire que c'était une passion caché pour moi.

- Oh je vois tu penses que ça pouvait être mal vu d'être un baseballeur passionné par la littérature ?

Josh - Je le voyais comme ça avant mais plus maintenant c'était vraiment con.

- Je pense que tu avais une appréhension avant mais je pense qu'au final personne aurait pu y voir du mal de toi ça prouve au contraire que tu es intelligent.

𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant