Saturday night live w/Oscar Wilde.

307 28 3
                                    

Oscar

Je me prépare à faire des fiches pour mes questionnements et j'en ai un tas.

Je regarde un coup d'œil  à la pièce cela semble être un endroit pour des évènements télévisé mais dans le contenu de ma situation cela n'est pas diffusé.

Pourquoi mère m'a-t-elle envoyé dans un endroit comme celui-ci ?

Justement elle arrive en courant.

Maman - Bonne chance Oscar pour ton interview.

- Mais pourquoi es ce que cela se passe ici ? Ce n'était pas convenu sur ce qu'on s'était dit.

Maman - Et bien moi aussi je suis agréablement surprise mais c'était le souhait de celui que tu vas interviewer.

- Mais qui es-ce ? Je ne peux pas parler à n'importe qui surtout dans un endroit qui semble être médiatisé c'est très malsain.

Maman - Dis toi uniquement que c'est un devoir à faire pour la fac puis tu en seras débarrasser.

Ma mère sort une aspirine de son sac qu'elle me tends.

Maman - Prends le si tu te sens mal.

Je le prends puis le tient fermement dans ma main.

Elle me souhaite bonne chance puis franchi l'espace où se passera l'interview.

Je m'assois sur une sorte de chaise ridicule puis attends celui à qui je dois répondre à mes questions.

Forte heureusement que la salle soit vide et qu'aucune caméra se fige en face de moi j'aurais certainement fait une crise si cela était fait.

Je tapote mes fiches en attendant et regardant ailleurs.

Je n'ai pas l'habitude de cette endroit cela est très étrange pour moi.

Il y a une sphère très decoré j'ai une table face à moi et deux tasses où est inscrit mon nom.

Professeur Graham accompagné de sa progéniture arrivent tout sourire puis se placent l'un à côté de l'autre dans un grand siège en face de moi.

Professeur Graham - Hey Oscar!

Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer mais une sorte de bruitage ahurissant fait son apparition comme des sortes d'applaudissements ou je n'en sais rien tout est si confus.

Je met mes mains sur mes oreilles pendant un moment afin d'être sûre de ne plus les entendre puis me redresse face à ces deux personnes.

- Qu'es ce que vous faites là ? Je peux savoir pourquoi est-ce que vous avez voulu qu'on entretiennent une interview ici ?

Professeur Graham - Bien ce fut il y a bien longtemps qu'on ne m'a pas interviewer alors j'ai voulu choisir quelque chose d'extravagant et puis je suis accompagné de ma fille que demander de mieux dit-il en souriant.

Plus longtemps je me place ici.

Plus je crois bien que je suis confronté à un cauchemar.

Mes mains deviennent humides mais tiennent tout de même à tenir fermement mes fiches et je commence à poser des questions.

- Après votre carrière d'écrivain de grande renommé que devenez vous Professeur Graham ?

Professeur Graham - Et bien je gère un atelier ici à Melbourne et je suis également directeur d'une grande librairie à Johannesburg qui fait d'ailleurs un grand succès.

𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant