Dakota
- Cool dis-je en souriant.
Il réarrange ses cheveux puis se lève.
Oscar - Le cours va pas tarder à débuter.
Je me lève à mon tour puis nous allons au cours suivant.
Qu'es ce que j'ai la flemme de taper sur mon ordinateur!
On arrive dans un autre amphithéâtre et je commence à soupirer.
Oscar commence à faire son truc de nettoyage de place puis s'assoit et sors ses affaires.
Mais le truc qui est nouveau c'est qu'il fait son nettoyage pas uniquement à sa place maintenant il le fait aussi à la place d'à côté.
Techniquement la mienne.
Je m'assois à ma place puis sort de même mon ordinateur.
Et on commence à se concentrer sur le cours sans dire un mot pendant une trentaine de minutes.
Jusqu'à maintenant.
- Hey Oscar...
Il ne me réponds pas et se concentre toujours sur son ordinateur.
Oscar - J'ai besoin de prendre du temps.
- Quoi ?
Oscar - Vous attendiez davantage des choses de ma part mais je ne l'ai comprends pas je ne sais pas comment me comporter avec vous.
- Tu veux qu'on prenne du temps ?
Oscar - Vous attendiez des choses de moi mais je ne les comprends pas et je ne sais pas comment réagir à tout cela.
Il répète cette phrase à plusieurs reprises et je le sens anxieux.
Je place mes mains sur ses bras et il s'arrête de taper sur l'ordinateur mais son regard est toujours figé sur l'écran.
- Je ne cherche rien de toi juste à ce qu'on soit ensemble dis-je en le regardant.
Il dégage son bras afin que je puisse reculer ma main sur sa peau ce que je fais et il ferme son ordinateur prends ses affaires puis sors brusquement de l'amphithéâtre.
J'aimerais le suivre mais je vais pas le faire je pense que ça lui a procuré du stress le fait qu'on soit ensemble.
Déjà qu'il ne comprends pas l'environnement social ça à du être assez tragique de pouvoir être ici entouré de personnes.
Je continue mon cours et j'espère une chose qu'il n'a pas oublié de m'appeler à 18 heures.
[...]
Agnès - J'ai croisée Josh ce matin.
- Oh oui moi aussi y'a pas très longtemps que ça j'avais oublié t'en parlé d'ailleurs.
Agnès - Parce que monsieur Wilde occupe tes pensées.
- Non du tout.
Elle ecarquille les yeux pour faire mine de me croire.
Agnès - On va te croire Dakota dit-elle ironiquement.
- C'est triste ce qu'il lui arrive par rapport à sa mère.
Agnès - Ouais dit-elle en soupirant tu as eu des nouvelles de lui ?
- Et bien on est partie boire un verre ensemble pour qu'on en parle et hier je voulais faire des recherches sur la disparition de sa mère mais j'ai eu peu d'informations.
VOUS LISEZ
𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.
General Fiction𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐚̀ 𝐌𝐞𝐥𝐛𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞.