40 + Oscar fête ses 30 ans.

238 30 23
                                    

Oscar

12h11

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

12h11. Cape Town. South Africa

Je patiente devant l'aéroport comme prévu avec une pancarte inscrit Frederick Douglas.

L'avion a 10 minutes de retard.

J'attends tout de même à l'extérieur de l'aéroport que je vois une foule de personnes sortir.

??? - Buddy c'est toi !?

Je tourne ma tête et me voilà face à Frederick accompagné d'une femme.

- Bonjour Frederick je suis bien Oscar.

Il se met subitement à me prendre dans ses bras.

Je n'ai pas vu cela venir.

Frederick - T'es devenu un homme buddy dis-donc ! dit-il en se reculant de moi T'as drôlement changé t'étais qu'un gosse la dernière fois qu'on s'est vus.

Je ne réponds pas laissant apparaître un blanc.

Frederick - J'en oubliais...excuse moi dit-il en s'adressant à la femme  Buddy je te présentes Priyanka ma petite amie

- Bonjour madame Priyanka Frederick vous a énoncé 124 fois lors de nos dernières conversations.

Elle s'est mise à rire.

Priyanka - C'est très flatteur je suis très contente qu'il pense à moi.

Frederick se met à enlacer madame Priyanka.

Frederick - Priyanka je te présentes le meilleur ami que je n'ai jamais eu...le meilleur buddy du monde Oscar!

Meilleur ami ?

Priyanka - Enchanté Oscar je ne sais pas combien de fois Frederick m'a parlé de toi mais il m'en a dit énormément.

- Je vois...Suivez moi ma voiture se trouve pas très loin

Frederick - Attends buddy tu comptes pas m'accueillir de nouveau chez toi là ?! Ne t'en fait pas pour nous on a réservé un hôtel on devrait aller boire un verre.

- Vous et madame Priyanka semblez épuisé du voyage nous pourrons se faire cela dans un autre créneau horaire.

Frederick - 20h ?

- Volontiers.

Il me sourit puis j'arrête un taxi afin qu'il puisse faire leur trajet jusqu'à leur hôtel.

Frederick - Merci Oscar j'ai des tas de choses à te raconter...Bon bah à plus tard.

Je hoche la tête puis ils montent dans le taxi qui s'en va peu à peu.

Je décide de monter en voiture puis de conduire jusqu'à ma demeure.

[...]

Théo - Je sais que tu m'as battu mais je suis quelqu'un de revanchard.

𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant