29.

237 30 1
                                    


Maman - Je te comprends complètement mais tout dépend de toi une librairie est mise en jeu ainsi que des salariés je respecterais n'importe quel décision que tu prendras mais c'est juste la librairie qui me perturbe parce que je me suis déjà rendu avec ton père là bas et il y a des tonnes de livres.

Ça me rends silencieux.

Je retourne dans le bureau.

Notaire - Vous voilà alors vous êtes d'accord ?

- Je ne le fais pas pour l'argent mais pour les livres où dois-je signer ?

Il me tends un stylo que je prends puis signe rapidement ce stupide testament.

Le professeur semble avoir mis mon penchant pour les livres afin que je puisse accepter son héritage.

Je sors sur le coup puis mère me suit par derrière.

Maman - Oscar!

Je m'arrête puis mère fait face à moi.

Maman - Je sais que tu ne voulais pas t'y rendre mais ne t'en va pas comme ça c'est la première fois que tu agis de la sorte.

- Il est question de l'atmosphère auquel je me suis habituée depuis mes 18 dernières années depuis ma naissance mère ! Professeur Graham ne me comprends pas vous ne me comprenez pas personne ne me comprends ! dis-je à bout de souffle

Mon asthme revient subitement je sors mon aspirine puis inspire dessus un long moment puis expire.

Je ferme les yeux sur l'instant au même moment je sens ma mère me prendre dans les bras.

Maman - T'es fiévreux Oscar dit-elle en me caressant les cheveux.

Elle m'accompagne jusqu'à la voiture puis elle ouvre la portière afin que je puisse m'y installer.

Mère s'installe à son tour puis soupire.

Maman - Tu avais raison nous n'aurions pas dû assister à ce rendez-vous la prochaine fois je ne t'obligerais plus.

Je ne réponds pas et mon regard est ailleurs.

Je le suis d'ailleurs pendant tout le trajet.

[...]

Je continue ma lecture sur les insectes à mon habitude et me concentre dessus.

Je suis actuellement dans un état où il faut que je sois le plus isolé possible.

Je me concentre sur les bestioles et uniquement sur les bestioles.

J'ai une forte impression que les personnes quelqonques ont un impact sur les petites choses qui peut vous semblez anodin mais ces petites choses sont en réalité très importantes pour notre quotidien.

Mère toque à la porte.

Maman - Dakota est à l'appareil elle veut te parler.

Je ne réponds pas et me concentre tout de même sur ma lecture.

Mère entre puis s'agenouille vers moi.

Maman - Dakota veut parler avec...

- Je ne veux pas lui parler dis-je en lui coupant je ne peux plus parler maintenant sortez de ma chambre je vous prie mère...j'ai besoin de m'isoler.

Elle se relève silencieuse puis s'en va en fermant la porte devant elle.

Je touche les différents espèces d'insectes présentes dans le livre puis les contemple un instant.

𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant