Dakota
- T'as des choses à me dire Théo ? dis-je subitement
Théo - Pourquoi t'es sur la défensive ?
Je ne lui réponds pas.
Théo - Ton mec t'attends en haut...Je ne vais pas plus vous dérangez que ça.
- Très bien bon bah à bientôt j'espère.
Théo - À très bientôt dit-il en me saluant.
Il s'en va tandis que moi je monte à l'étage.
Oscar est déjà en pyjama et s'apprête à dormir.
Oscar - De quoi aviez vous parlez avec Théodore ?
- Rien de spécial il me posait juste des questions étranges en rapport avec l'engagement.
Il ne me réponds pas puis je le rejoins dans le lit.
- Oscar dis-je en me rapprochant de lui
je pourrais te parler avant que tu t'endors ?Oscar - Vous avez 20 secondes.
Pff...
- Et bien si tu avais quelque chose à me dire tu me l'aurais dit non ?
Oscar - À quelle sujet ?
- En général sur n'importe quel type sujet ?
Il met du temps à répondre.
Oscar - Oui.
Il enlève ses lunettes puis s'approche de moi en me chuchotant à l'oreille.
Oscar - Les nénuphars dépendent fortement de l'état de l'eau comme une plante à sa racine et pour répondre à notre question dû fait de plusieurs dessèchement de fleuves ou de lacs que j'ai pu voir grâce au journal j'ai bien que les nénuphars soient bel et bien en danger.
- Donc si il n'y a pas d'eau.
Oscar - Pas de nénuphars puis en y réfléchissant ça semblait logique comme toutes les plantes d'ailleurs elles ne peuvent pas vivre sans eau....Toutes les plantes sont en danger sans eau.
Le mec il bondit de son lit juste pour écrire ça sur son bloc notes.
J'ai même pas les mots.
Après avoir écrit il revient sur le lit.
- T'as une idée de ce qu'on pourrait faire demain ?
Oscar - Bonne nuit Daphné.
Le mec me tourne le dos éteint sa lampe et dors.
VOUS LISEZ
𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.
General Fiction𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐚̀ 𝐌𝐞𝐥𝐛𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞.