Dakota
Il resserre sa cravate avant de me répondre.
Oscar - Dans le fond et en toute honnêté j'ai remarqué que votre problème n'était pas que vous soyez tout le temps en rogne ou quoique ce soit d'autre le problème était que vous ne me traitiez pas comme une personne quiconque qui se nomme Oscar vous me traitiez différemment car dû fait que je sois atteint du syndrome d'asperger et logiquement même si je perçois une profonde sincérité à votre égard je sens en vous...toujours cette pitié de mon autisme chose auquel je ne veux que personne le perçoive.
Ça me rends d'un coup silencieuse et je me sens honteuse de lui avoir fait sentir cette pitié que je projetais car sa supposition est complètement vrai!
Mais je ne le faisais pas exprès je pense que c'était de manière inatentionné.
- Je comprends ce que tu veux dire et...
Je me fait interrompre par la venue de la serveuse qui me dépose le plat et qui s'en va.
- Je voulais dire que dis-je en reprenant je comprends ce que tu avances parce que je me met à ta place et ça peut être vraiment très blessant de sentir qu'aux yeux des gens nous sommes différents et c'est pour ça que je te présente mes excuses Oscar j'ai merdé je ne voulais pas te faire cette impression là.
Il ne me réponds pas comme toujours puis se met du gel hydroalcolique sur les mains avant de voir l'heure sur sa montre.
Oscar - Vous feriez mieux de manger votre plat va refroidir dit-il en changeant de sujet.
Je regarde mon plat puis me met à manger.
Ses yeux sont rivés sur le lac.
Oscar - Vous savez beaucoup de scientifiques se concentrent sur la science des lacs.
- Vraiment ?
Oscar - Oui dit-il en regardant toujours le lac l'étude des lacs a une complexité des phénomènes qui les caractérisent à conduire aux spécialistes à se regrouper par disciplines tout en restant conscients de l'unité du milieu naturel qu'ils étudient on parle ainsi de limnophysique de limnogéologie de paléolimnologie de limnochimie de limnobiologie et de limnobiochimie.
Incroyable!
- Ça m'impressionne que tu connaisses tout ça d'où vient ta source ?
Oscar - Des archivages qui se trouvait dans ma cave auquel j'ai décidé d'en faire une propre apprentissage.
- C'est vraiment intéressant d'ailleurs j'ai l'impression que tout ce que tu dis m'intéresse vachement parce que j'en avais aucune idée avant.
Il tourne sa tête à mon égard puis me regarde légèrement de haut.
VOUS LISEZ
𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.
General Fiction𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐚̀ 𝐌𝐞𝐥𝐛𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞.