8.

405 50 18
                                    

Dakota

Mais qu'es ce qui lui prend à votre pote là ?

- Non je t'assure que tout va bien je n'ai aucune pensée ou même arrière pensée te concernant et je me sentirais aucunement mal.

Oscar - Faux.

Il repose ses yeux vers son ordinateur et commence à taper dessus.

Il est vraiment pertinent sur ce sujet je me demande bien si lui-même au fond il y pense.

- Je pense que c'est plutôt à toi de te remettre en question je voulais dialoguer avec toi pour m'excuser du sujet mais toi tu veux en quelque sorte que ce sujet ne soit pas clot...ai-je faux ?

Il arrête subitement de taper sur son ordinateur et tourne sa tête en me regardant légèrement en haut.

Oscar - En effet je l'admets car cela m'a extrement perturbé dans la soirée car c'était assez confus je ne savais pas quoi penser j'ai l'impression qu'après vos paroles vous ne semblez pas me prendre pour un "ami".

Je commence à rire légèrement dans le vide puis pose mon regard sur lui.

Ses taches de rousseurs lui vont tellement bien d'ailleurs.

- Je m'excuse d'abord d'avoir perturbé ta soirée et vu que tu te forces à tourner toujours autour du pot oui je l'admets...tu me plais.

Il a enfin eu ce qu'il voulait il est pas assez récepteur mais il semble un peu comment dire ça...

Comme si lui-même voulait que je l'admettes une bonne fois pour toute.

Il ne réponds pas et continue de taper sur son ordinateur comme si de rien n'était.

Le professeur arrive et nous entamons le cours.

[...]

Je me rends à la bibliothèque qui est immense d'ailleurs avec tellement de choix à feuilleter.

Je pioche un livre au hasard et m'assois pour le lire.

?? - Salut Dakota.

Je lève ma tête et c'est Josh une connaissance.

- Salut...qu'es ce qui t'amène ici ? Je ne savais pas que tu étais dans la fac.

Josh - Et bah...à vrai dire je suis entré à la fac que depuis hier tu sais avec la disparition de ma mère on s'inquiète un peu de où elle se qu'elle pourrait être.

- Ah merde...vraiment désolé je ne savais pas du tout.

Josh - Non c'est rien et puis je fais confiance aux autorités.

Y'a un silence qui s'impose un instant puis il reprend la conversation.

Josh - Je voulais te parler justement hier mais tu étais avec une autre personne.

Il parle sans doute de Oscar.

- Oh mais tu pouvais venir me voir c'était pas un problème.

Il pose son sac et s'assoit en face de moi.

Josh - Ouais j'aurais pu.

- Mais qu'es ce que tu fais dans une fac de littérature ?

Josh - Et bien figure toi que j'aime la science du langage qui concerne plutôt le grec ancien qui me fascine.

Plutôt intelligent.

Je ne l'avais pas vu de cet œil là.

- Wow intéressant.

𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant