Oscar
Une semaine plus tard.Nous devons partir à New-York plus tôt que prévu en raison de la gestion organisationnelle des salariés se tenant là-bas où mère sera leur supérieur.
J'ai pu préparé peu à peu ma valise suivant les jours qui restent.
Nous nous en allons demain avec un vol qui décollera à 9 heures et 5 minutes.
Ce sera sûrement un long vol que j'ai pas pris depuis Noël dernier qui était à Montréal pour voir ma famille maternelle.
Cependant il sera déjà moins court que le Canada mais il sera tout de même assez long.
Mes heures de quotidien qui sont interiorés en moi et qui me sont répétitifs vont se détériorer dans les prochaines 48 heures qui suivront.
Concernant mademoiselle Dunphy elle a décidé de recalé son vol dans 5 semaines je lui ai donc écrit les coordonnées de l'endroit où se trouverait la librairie.
Je prépare le déjeuner puis m'installe pour manger.
Je mange seul sous les chants des oisillons à l'extérieur.
Mère arrive après avoir fait son jogging.
Maman - Bonjour mon chéri.
- Bonjour mère dis-je en mangeant.
Maman - Oscar c'était pas nécessaire de faire à manger pour moi dit-elle en me souriant.
Je ne réponds pas et continue de manger.
Mère se met à regarder chaque recoins de la maison.
Maman - Cette maison va terriblement me manquer je ne suis pas prête pour partir mais décidément on n'a pas le choix.
Je reste silencieux puis me lève pour débarrasser.
Maman - J'ai contacté une psychologue de New-York afin qu'on puisse prendre rendez-vous avec toi pour t'aider à mieux t'adapter à la ville...je sais que ça sera extrêmement difficile pour toi et j'en ai peur à vrai dire.
Je met mon assiette ainsi que mes couvercles dans le lave-vaisselle puis le referme aussitôt.
Je ne veux généralement pas avoir affaire aux psychologues mais dans le contexte auquel nous serons bientôt je pense que c'est une décision convenable.
Je me dirige vers ma bibliothèque qui semble plus ou moins vide car j'ai tout emporté.
Je prends un livre au hasard puis commence à le lire.
Celui-ci est un roman policier cela fait longtemps que je n'ai pas lu d'histoire fictive j'ai toujours lu des livres en rapport avec la science.
Je le lis tout de même pendant une bonne heure puis voit ma montre et je dois dans 5 minutes me connecter en visio conférence pour assister à mon cours.
VOUS LISEZ
𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.
General Fiction𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐚̀ 𝐌𝐞𝐥𝐛𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞.