22.

308 31 11
                                    

Oscar

Dakota - T'as tendance à m'humilier dit-elle a voix basse et pourquoi je suis ignoble ?

- Parce que tout le monde vous trouve belle sûrement un mot que vous rêviez d'entendre de ma part mais parfois un avis critique pourrait déclencher en vous un moment de réflexion.

Dakota - Mais ton avis est-il sincère ? Je suis si ignoble que ça ?

- J'en sais rien la question est plutôt es ce que vous vous sentez complexé uniquement à cause d'un avis mineur comme le mien ?

Elle ne me réponds pas.

- Tout ça m'indiffère alors si vous vous trouvez belle tant mieux pour vous.

Dakota - Je comprends mieux maintenant dit-elle dans ses pensées tu peux me décrire comment j'étais dans ton rêve ?

- Les cheveux bouclés toujours avec cette coloration et une robe noire qui était près de la taille et un chapeau des années 60.

Dakota - Ah ouais d'accord dit-elle en riant

[...]

La fin des cours touche à sa fin.

- Je préfère faire mon chemin seul.

Elle s'approche de moi puis me fait un baiser sur la joue.

Dakota - Rentre bien dit-elle en s'en allant

Je marche en direction de chez moi sans prendre le bus.

Mes pensées se dirigent vers Professeur Graham et son état de santé.

Je ne savais pas qu'il partageait une relation si forte avec père.

Je me demande bien si c'est cette nostalgie mélancolique qui le pousse à mourir ?

Mais ça serait un aspect égoïste qu'il ne pense pas à ses proches particulièrement à sa fille.

Finalement ce n'est pas si égoïste que ça puisque elle-même se fiche de son état de santé.

Je marche en regardant droit devant moi en traversant le pont que j'ai remarqué un endroit fleuri assez discret du public et du bruit où je pourrais sans doute passer un temps calme à lire un ouvrage.

Je regarde cet endroit plus précisément puis me remet en route vers chez moi.

[...]

Maman - J'ai pu parler avec le directeur il comprends complètement la situation et tu pourras joindre en visio conférence tes cours habituels.

- Aux mêmes heures ?

Maman - Oui aux mêmes heures Oscar.

Je monte dans ma chambre puis m'installe dans un petit coin près de ma fenêtre.

J'y regarde d'ailleurs la vue pendant un instant.

Sociabiliser avec des personnes c'est vraiment une chose que je veux fuir.

Je n'ai jamais autant parlé auparavant.

Cependant après des recherches au sujet des relations sociales c'est que lorsqu'on établi déjà un lien avec une personne que ce soit amical amoureuse ou bien uniquement une interaction.

Il y a toujours cette complexité à vouloir intéragir et je me demande comment les gens y arrivent c'est pour moi une chose totalement impossible à vivre.

La faculté était une mise à l'épreuve un plongement complètement à l'inconnu.

Je regarde dans le vide totalement concentré dans mes pensées.

𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant