- chapitre 6

3.7K 462 137
                                    

Minho fut réveillé par son téléphone. Il avait mis l'alarme assez tôt, à peu près vers six heures alors qu'il ne commençait qu'à neuf heures, mais il aimait pouvoir prendre son temps le matin avant de partir pour le lycée. Il avait sa routine, ses habitudes, et cela lui convenait parfaitement. Il se redressa et leva les bras vers le plafond pour s'étirer alors qu'il lâchait un long et bruyant bâillement. Il avait si bien dormi que pour une fois, il n'avait aucune envie de quitter son lit tout de suite. Cependant, la chasse d'eau qui retentit dans la pièce d'à côté lui rappela que désormais, il n'était plus seul dans son appartement. Il déglutit. C'était vraiment étrange à assimiler. Jisung avait dormi chez lui, et il ignorait combien de temps cela allait durer. 

Après quelques secondes de réflexion, Minho décida de se lever. Il traîna les pieds jusqu'à son armoire et l'ouvrit. Il observa ses vêtements, et arrêta son choix sur une chemise blanche et un pantalon beige à carreaux qu'il emporta dans la salle de bain. La porte de la pièce où dormait Jisung venait de se refermer et Minho préféra attendre qu'il se soit douché et habillé pour lui demander de le rejoindre dans la cuisine. Il voulait au moins le voir avant de partir au travail, il avait quelques directives à lui donner et il appréhendait de le laisser seul chez lui.

Il retira son pyjama et se glissa dans la douche, heureux de pouvoir se détendre un peu avant de devoir affronter Jisung. Il laissa l'eau chaude couler de sa tête jusqu'à ses pieds, sentant tous ses muscles se détendre petit à petit. Il en avait besoin après la journée qu'il avait passée la veille. Heureusement qu'il n'avait pas eu de difficulté à s'endormir, il avait au moins pu récupérer. Retourner au lycée sans être un minimum reposé, ça n'aurait pas été une bonne idée. Quand il accumulait trop de fatigue, Minho pouvait se montrer bougon et peu agréable. 

Il sortit de la douche, se sécha le corps et les cheveux, puis enfila sa tenue. Devant le miroir, il prit soin de mettre un peu d'anti-cernes afin de cacher le reste des dégâts. Il passa un peu de cire dans ses cheveux, de façon à ce qu'ils ne lui tombent pas devant les yeux. Il se lança un dernier coup d'œil et dut se résoudre à quitter la salle de bain. Il s'arrêta devant la porte du bureau et y toqua doucement. La petite voix de Jisung s'éleva de l'autre côté. 

— Je peux entrer ? demanda Minho. 

La porte s'ouvrit, comme si le blondinet avait attendu derrière, et Minho eut un mouvement de recul. 

— Bien dormi ? 

— Oui… très bien… 

Jisung baissa les yeux et sembla s'attarder sur la tenue de son hôte. Il prit le temps de tout détailler dans son esprit et Minho toussota pour le faire revenir à lui. 

— Tu peux ouvrir la fenêtre et me rejoindre dans la cuisine, je vais faire le petit déjeuner. 

— Oui, j'arrive. 

Jisung tourna les talons pour faire ce que Minho venait de lui demander, puis il le retrouva dans la cuisine. Il était occupé à battre des œufs et il lui déclara un petit sourire quand il le vit arriver. Il lui fit signe de s'asseoir, Jisung obtempéra et Minho reprit sa préparation. Quelques minutes plus tard, sur la table, il installa l'omelette aux champignons, les deux bols de riz et du kimchi. 

— Vous partez à quelle heure ? 

Minho releva la tête, surpris d'entendre une question de la part de Jisung. Il ne l'avait pas senti très bavard durant ces deux jours passés en sa compagnie. 

— Vers huit heures trente. 

— Et vous avez beaucoup de cours ? 

— Hm, oui. Et j'ai deux cours particuliers après ma journée au lycée. 

I NEVER EXISTED ➹ minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant