- chapitre 22

4.1K 454 268
                                    

Les fiançailles de Chan et Seungmin avaient lieu ce soir, et Jisung n'arrêtait pas de faire les cents pas dans le salon de l'appartement. Il appréhendait de se retrouver chez les amis de Minho, avec d'autres personnes qu'il ne connaissait pas. Il avait bien rencontré le couple quelques semaines auparavant, et il les avait trouvé sympathiques tous les deux - et surtout Seungmin avec qui il avait passé un petit moment -, mais ça ne l'empêchait pas d'être angoissé. Il allait rencontrer des inconnus et ça faisait beaucoup en peu de temps. Entre ses rendez-vous chez la psychologue, ses cours avec Minah, et tous les autres évènements qui avaient récemment eu lieu dans sa vie, il ne savait plus où donner de la tête. Il aurait juste pu refuser d'y aller, mais il ne se voyait pas lâcher Minho. Ce dernier avait très envie qu'il l'accompagne, et il le lui avait fait savoir. Jisung n'avait vraiment pas le coeur à le laisser à la dernière minute.

— Tu m'as l'air bien agité… fit remarquer Minho, appuyé contre le bâti de porte.

Jisung eut un bref sursaut et s'arrêta. Il déglutit, se lécha les lèvres, puis laissa filer un lourd soupir.

— Désolé, c'est que…

— Tu es stressé pour la soirée ?

Il hocha la tête. Minho esquissa un mince sourire et se dirigea vers Jisung pour se planter devant lui. Il s'obligea à faire un pas en arrière. Il était peut-être légèrement plus petit que lui, il l'avait bien rattrapé niveau carrure, et il était même un peu plus imposant désormais. Et ça, Minho avait bien du mal à l'admettre, surtout quand il voyait quelles réactions enfantines il pouvait encore avoir parfois. Le physique avait peut-être changé drastiquement, il était plus compliqué de faire évoluer la personnalité. Il avait déjà fait beaucoup d'efforts, il avait déjà beaucoup mûri depuis qu'il l'avait trouvé, et il ne lui en demandait pas plus. Jisung avait son caractère, ses habitudes, et certains comportements seraient ancrés en lui encore longtemps. Alors c'était assez marrant de voir ce petit adulte en devenir avoir des réactions un peu moins matures. Mais elles étaient toujours authentiques. Il pouvait exploser de joie d'un seul coup, pour pas grand chose, comme il pouvait fondre en larmes parce qu'il était heureux de manger quelque chose de délicieux que Minho avait préparé.

Chacune de ses émotions était sincère, il ne contrôlait rien, même s'il travaillait beaucoup sur lui-même grâce à sa thérapie.

— En plus, petit chat va être tout seul… Ça m'inquiète.

Minho chercha le félin dans la pièce, il s'amusa de le trouver étalé sur le dos près des bibliothèques.

— Il a l'air très perturbé. D'ailleurs, il serait peut-être temps de lui trouver un prénom, tu ne crois pas ?

Ils l'avaient sauvé il y avait de cela quelques jours, et Jisung ne s'était toujours pas décidé sur le prénom qu'il voulait lui donner. Sur ses papiers, le vétérinaire n'avait pas eu d'autres choix que de l'appeler « petit chat » en attendant que le jeune homme trouve mieux.

— Je vais encore y réfléchir…

— Tu pourras y réfléchir ce soir, ça te fera penser à autre chose.

Jisung acquiesça et, après quelques seconde silencieuses, Minho se détourna de lui. Il se dirigea vers le chaton qui se prélassait sur le sol et lui donna une caresse sur le ventre. Il s'assura qu'il lui restait assez d'eau et de croquettes, puis il invita Jisung à le suivre dans le hall. Ils enfilèrent leurs chaussures, une veste, puis rejoignirent la voiture.

Le plus jeune passa le trajet sans rien dire, et Minho préféra ne pas trop parler. Il sentait qu'il était tendu et il comprenait parfaitement que cette soirée puisse l'angoisser. Il mit un peu de musique pour égayer l'atmosphère. Lui-même n'était pas non plus totalement à l'aise à l'idée de se rendre aux fiançailles de Chan, surtout car il allait voir Changbin et qu'il craignait que ce dernier ne lui fasse une quelconque remarque sur son petit protégé. Il l'avait mis au courant de la situation, après de longs jours de réflexion, et il préférait qu'il sache tout de suite qu'il allait venir avec Jisung plutôt qu'il le découvre le jour même. Il ne lui avait pas semblé réellement surpris de l'apprendre, il ne comprenait juste pas pourquoi Minho en faisait autant pour le jeune homme, et il lui avait dit de se méfier. Mais comment aurait-il pu se méfier de quelqu'un comme Jisung ? Il le connaissait bien maintenant, ils avaient partagé beaucoup de choses et il savait qu'il était sincère. Avec la vie qu'il avait eue, il ne doutait pas un seul instant de lui.

I NEVER EXISTED ➹ minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant