Minho était allé faire quelques courses. Il rentra du travail à plus de dix-neuf heures et, comme prévu, le soleil s'était bel et bien éteint. Il était épuisé par la reprise sur les chapeaux de roues, mais aussi car il avait passé une semaine de congés plus difficile que prévu. Avec l'arrivée de Jisung dans sa vie, il se retrouvait complètement chamboulé et n'arrivait plus à remettre ses idées en place. Il avait passé la journée à cogiter, à chercher une solution à ce problème, et il en était arrivé à la conclusion qu'il devait vraiment discuter avec Jisung. Très sérieusement. Cette situation n'allait pas pouvoir durer éternellement. Les mots de Changbin résonnaient encore dans son esprit et il savait qu'il avait raison. Porter tous les malheurs des autres sur ses épaules, ça n'était pas possible. Là, il n'était pas question de donner un peu d'argent ou de la nourriture à un sans-abri, mais de s'adapter à une vie différente, de devoir changer son quotidien, sa routine. Et pour Minho, ce n'était pas rien, bien au contraire.
Jisung n'était pas autonome, il avait sans cesse besoin d'être guidé et Minho n'avait pas de temps pour s'occuper de quelqu'un comme lui. Ce n'était pas non plus son rôle. Oui, il ressentait qu'il avait un devoir humain envers lui, impossible de le laisser se débrouiller et de l'abandonner en sachant qu'il se retrouverait dehors, mais il ne pouvait pas non plus mettre sa vie en stand-by pour lui.
Quand il pénétra dans l'appartement, il entendit un bruit de fond qu'il devina être la télévision. Il sourit, il espérait quand même que Jisung ne s'était pas ennuyé pendant son absence. En tout cas, l'immeuble était encore bien debout, il n'avait pas tout fait sauter. Il retira ses chaussures noires ainsi que sa veste qu'il rangea dans l'armoire, puis enfila une paire de chaussons. Il avança dans le couloir et s'arrêta à l'ouverture qui donnait sur la pièce à vivre. Il y découvrit Jisung, dans le noir, allongé dans le canapé, les yeux rivés sur l'écran. Minho se dit qu'il allait avoir mal aux yeux, alors il toussa pour montrer sa présence et il alluma la lumière. Le blondinet se redressa avant de balbutier un « Salut ».
— Qu'est-ce que tu regardes ?
À la télévision se jouait un dessin animé très coloré, avec des voitures et des avions qui parlaient.
— C'est un film je crois… Mais c'est pas terrible.
— C'est surtout pour les enfants, dit Minho en lâchant un petit rire.
Jisung acquiesça et baissa la tête. Il saisit la télécommande, prêt à changer de chaîne, mais fut surpris de voir Minho prendre place à côté de lui.
— Tu peux continuer à regarder, si ça te plaît.
— Non, non, c'est bon. C'est un truc de bébés.
Il appuya sur une des touches et fit défiler les chaînes, jusqu'à tomber sur une émission de musique qu'il décida de laisser.
— Comment s'est passé ta journée ?
— Hm, c'était… bizarre…
— Bizarre ? répéta Minho pour essayer de comprendre.
— J'ai pas l'habitude de rester là à rien faire, d'être tranquille et de pouvoir regarder la télé. Alors je sais pas quoi en penser…
Minho fronça les sourcils. Il y avait tant de choses qui lui échappaient… Jisung était très mystérieux, et sa vie encore plus. Il ne savait pas vraiment d'où il venait, et ce qu'il faisait avant. Il avait bien dit avoir un travail, mais beaucoup de questions restaient en suspens et ça, c'était tout de même un peu angoissant. Il était tiraillé entre l'envie de tout savoir, et le besoin de lui laisser sa part de secrets. Peut-être que dans le fond, Minho avait peur de découvrir d'autres choses plus graves que ce qu'il connaissait déjà du blondinet. Il savait que sa vie avait été loin, très loin d'être simple, il avait du mal à imaginer que ce soit pire.
VOUS LISEZ
I NEVER EXISTED ➹ minsung
FanfictionLee Minho, professeur au lycée, mène une vie tranquille à Séoul où les semaines sont rythmées par le travail et les sorties entre amis. Alors qu'il profite d'une semaine de repos pour se rendre dans la villa inhabitée de ses grands parents, des phén...