Une semaine s'était passée. Comme il l'avait prévu, Minho avait téléphoné à l'assistante sociale conseillée par Chan et il avait obtenu un rendez-vous pour Jisung. Il avait brièvement expliqué la situation au téléphone et elle s'était démenée pour les voir le plus vite possible. Elle comprenait bien que c'était délicat et que pour Minho, ce n'était pas viable à long terme. Jisung n'était pas vraiment ravi de cette rencontre, il était même très stressé de devoir affronter une nouvelle personne, surtout quelqu'un qui allait lui poser des questions. Il avait eu une mauvaise expérience avec la police et il craignait que les choses se passent mal là aussi. Minho avait tout fait pour le rassurer, ils lui avaient même lu quelques témoignages sur internet dans l'espoir de le convaincre, mais ce n'était pas encore gagné. Il n'y avait qu'en y allant que Jisung se rendrait vraiment compte que tout irait bien et que ce n'était pas si terrible. Évidemment, parler de sa situation pourrait s'avérer pénible, il allait potentiellement ressasser des choses peu agréables, mais c'était pour son bien et pour son avenir.
— Tu es prêt ? demanda Minho en passant la tête par la porte entrouverte de la salle de bain.
— Oui… Je crois ?
Jisung vint lui ouvrir et se posta devant lui, droit comme un piquet. Le brun prit quelques secondes pour l'observer et il se permit de replacer une mèche rebelle derrière son oreille.
— Il va vraiment falloir qu'on fasse quelque chose pour tes cheveux.
— Ils sont beaucoup abîmés, c'est ça ?
Minho hocha la tête, un mince sourire aux lèvres. Il ne voulait pas trop brusquer Jisung en lui faisant faire tout un tas de choses, il avait déjà beaucoup de difficulté à faire des tâches simples du quotidien et il savait que sortir l'angoissait beaucoup. Il ne le forçait pas, sauf aujourd'hui où il n'avait pas d'autre choix que de l'emmener chez l'assistante sociale.
— On verra pour te prendre un rendez-vous.
— Chez le coiffeur ?
— Oui, chez le coiffeur. Si tu es d'accord bien sûr.
— Hm… Vous savez pas couper les cheveux ?
Un petit rire échappa à Minho.
— Je suis professeur de mathématiques, pas d'arts plastiques !
Jisung afficha une moue et fronça les sourcils. Le brun sembla prendre conscience que ça ne l'avait pas fait rire, qu'il avait peut-être abusé, ou alors qu'il n'avait pas compris.
— Désolé Jisung, je voulais pas te mettre mal à l'aise. Mais non, il faut vraiment aller voir un coiffeur ou je risque de te rater.
— Ça peut pas être pire que ça, bredouilla-t-il.
— Crois-moi, tu n'as pas envie de me voir avec une paire de ciseaux. Ce sera mieux et tu seras tout beau.
Son air renfrogné s'envola pour laisser place à quelque chose de plus doux, de plus enjoué.
— Vous croyez ? Je vais être beau ?
Minho acquiesça.
— Tu l'es déjà, mais tu le seras encore plus.
Le sourire de Jisung se fit immense, jusqu'à faire disparaître ses yeux. Il se retourna et revint prendre place face au miroir pour remonter sa frange trop longue, essayant de voir à quoi il ressemblerait avec des cheveux plus courts. Il s'observa sous toutes les coutures, sous le regard amusé et bienveillant de son hôte.
Minho aimait le voir comme ça, plus vif, plus jovial. Il le connaissait depuis un peu plus de deux semaines maintenant, et il arrivait à voir une sacré différence depuis le jour où il l'avait rencontré. Jisung mangeait bien, il avait repris du poids et son visage était beaucoup moins pâle. Son hygiène était bien meilleure, il avait adopté une routine mise en place par Minho qui consistait à prendre une douche tous les jours et à se brosser les dents après chaque repas. Il lui avait acheté de la crème hydratante pour sa peau sèche, puis d'autres produits qu'il pourrait emporter le jour où il partirait. Minho était très à cheval sur la propreté et il estimait que sous son toit, Jisung devait se tenir à une certaine rigueur.
VOUS LISEZ
I NEVER EXISTED ➹ minsung
FanfictionLee Minho, professeur au lycée, mène une vie tranquille à Séoul où les semaines sont rythmées par le travail et les sorties entre amis. Alors qu'il profite d'une semaine de repos pour se rendre dans la villa inhabitée de ses grands parents, des phén...