- chapitre 20

3.8K 455 209
                                    

Minho sortait tout juste du bâtiment, sa journée de travail venait de se terminer et il avait hâte de rentrer chez lui. Il se pressa pour traverser le parking à la recherche de son véhicule. Le ciel s'était couvert ; il allait sans doute pleuvoir d'ici peu. Il retrouva sa voiture et grimpa à l'intérieur. Une fois assis, il se laissa aller à un long et profond soupir. Aujourd'hui n'avait pas été de tout repos, les élèves s'étaient montrés un peu plus dissipés que d'ordinaire et il avait dû les remettre à leur place à plusieurs reprises. S'ils étaient énervés et impatients d'être en week-end, alors lui aussi. Enfin, il ne savait pas trop quoi penser.

Hyunjin et Minah l'avaient invité pour un dîner le samedi soir, et il n'avait pas eu le courage de refuser. Il aurait pu remettre à plus tard, mais ce n'était que reporter l'inévitable. Et puis, la nouvelle réjouissait beaucoup Jisung. Il avait hâte de rencontrer le bébé du couple et Minho n'avait pas du tout le cœur à le décevoir. Il parlait souvent du bambin, car Minah lui montrait beaucoup de photos de ce dernier. Jisung n'avait jamais eu de petit frère ou de petite sœur de qui s'occuper, il n'avait pas vraiment connu d'autres enfants, et c'était quelque chose qui le fascinait. Il était toujours émerveillé de voir Jinyoung sur le portable de Minah, et il avait très envie de le voir et peut-être même de le prendre dans ses bras.

Minho savait que cette soirée le rendrait heureux, et il aurait tout fait pour voir Jisung sourire. Son quotidien n'était pas toujours simple, entre les rendez-vous chez la psychologue et ses cours deux fois par semaine, il était assez éprouvé. Même si c'était pour son bien, il avait aussi besoin de décompresser et de faire des choses qui lui faisaient plaisir.

Il démarra la voiture et au même moment, son portable sonna. Il s'empressa de le saisir dans sa sacoche en cuir, les mains tremblantes de peur qu'il s'agisse de Jisung. Et quand il vit le nom de Chan s'afficher, il fronça les sourcils. Pourquoi l'appelait-il comme ça ? Il avait pour habitude de lui envoyer des messages, pas de lui téléphoner. Il décrocha.

— Chan ? Ça va ? demanda-t-il, inquiet.

— Ouais ! Et toi ?

— Euh ouais… Y a un souci ?

Il tendit l'oreille et comprit qu'il était en voiture.

— Non, aucun, mais je suis allé chercher Seungmin au travail et on se demandait si on pouvait passer.

— Passer ?

— On a ton invitation pour nos fiançailles, on voulait te la remettre ensemble, et pour une fois qu'on a un peu de temps…

Minho déglutit. Si Chan passait chez lui, il allait découvrir que Jisung était de retour. Il ne lui avait toujours pas annoncé, il laissait traîner les choses pour il ne savait quelle raison stupide. Il aurait dû le faire avant, mais il ne trouvait jamais le bon moment. Et maintenant, il se retrouvait coincé, pris au piège. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui tout compte fait, c'était sa faute. Il aurait pu envoyer Chan balader, inventer une excuse, au risque de s'enfoncer encore davantage dans ses cachotteries. Mais Chan était son meilleur ami, et il voulait partager ce moment de joie avec lui.

— Je sors juste du lycée, je serai chez moi dans une vingtaine de minutes si tout va bien.

— Ok, on va se promener un peu dans le parc pas loin. S'il pleut pas…

— Je t'envoie un message quand je suis rentré.

— Ça marche.

Chan raccrocha. Le cœur de Minho s'était mis à battre rapidement. Il appréhendait vraiment cette rencontre. Chan n'avait jamais vu Jisung, il l'avait sans doute même oublié son existence depuis puisque son meilleur ami ne le mentionnait pas une seule fois. Ça allait le surprendre de le trouver dans l'appartement de Minho, et surtout d'apprendre qu'il était revenu depuis plus de deux mois désormais.

I NEVER EXISTED ➹ minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant