Minho avait laissé la semaine passer. Après les révélations de Jisung, il avait décidé de ne pas trop insister et n'avait pas posé davantage de questions sur son passé. Il était resté choqué par ce qu'il avait découvert.
Jisung était un jeune homme fragile, parfois très enfantin, et à côté de ça, il avait été hypersexualisé très jeune et avait été prostitué. Minho ignorait depuis combien de temps cela durait et il n'osait pas en parler car c'était un sujet très délicat. Il avait peur de ne pas supporter d'entendre certaines choses, et il n'avait aucune envie de rappeler des souvenirs douloureux au blondinet. Même s'il ne paraissait pas embarrassé de mentionner son travail assez spécial, il ne voulait pas qu'il ait à s'en souvenir. Il ne savait pas comment il pouvait réagir, il était déjà assez perturbé comme ça. Il n'en avait pas encore conscience, et peut-être qu'il ne souffrirait jamais de ce qu'il avait vécu, mais Minho voulait avant tout le préserver.
Cependant, il gardait à l'esprit qu'il fallait que quelque chose soit fait pour lui, que quelqu'un de compétent lui vienne en aide. Lui ne pouvait pas tout faire. Il ne pouvait s'occuper convenablement de son travail et jouer les psychologues à côté. Il n'était pas qualifié pour ça, même s'il avait l'habitude de conseiller ses élèves, il ne se permettait jamais de se prendre pour un professionnel. Il était humain, il avait ses limites, et il faisait ce qu'il pouvait dans la mesure du possible.
La semaine avait été éprouvante, mais il n'avait rien lâché. Il se devait de faire bonne figure au travail, malgré toutes ses interrogations et ses tracas. Une fois à l'appartement, il assurait un rôle qu'il n'avait pas prévu et même si Jisung n'était pas trop imposant, il avait double de travail. Cuisiner pour deux, partager sa salle de bain, faire le ménage, parfois repasser derrière le blondinet car il oubliait de rincer la douche, d'ouvrir la fenêtre de sa chambre, de faire son lit… Il ne s'agissait que de petites choses, mais toutes mises bout à bout, ça faisait beaucoup. Minho n'était pas trop regardant et exigeant, il comprenait que ce soit compliqué pour Jisung de s'adapter, et il n'était pas non plus la personne la plus difficile à vivre. Il l'aidait dans les tâches qu'il pouvait, comme il pouvait, et Minho le remerciait pour ça. Il avait tout de même hâte que la situation s'arrange, pour l'un comme pour l'autre. Il ne se sentait plus vraiment à l'aise ; avoir quelqu'un chez lui, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, ce n'était pas rien.
Il avait enfin terminé le travail, le week-end lui tendait les bras, mais il n'avait pas prévu de rentrer à son appartement tout de suite. Il avait besoin de souffler un peu. Jamais il n'aurait imaginé devoir souffler hors de son petit cocon, mais là, ça devenait vital. Sa solitude lui manquait terriblement, et aussi sa liberté. Et la seule liberté qu'il pouvait s'offrir était de retrouver ses amis dans un bar.
Chan était déjà là quand il arriva. Il venait de sortir d'un rendez-vous avec un couple qui comptait divorcer et il était épuisé. Il avait l'habitude d'avoir affaire à ce type de cas, et c'était loin d'être ce qu'il préférait. Il avait longtemps répété à Minho de ne jamais se marier si c'était pour divorcer ensuite, car c'était un vrai casse-tête, et il n'avait aucune envie d'être son avocat. Il avait fini par assimiler le fait que son ami ne trouverait jamais chaussure à son pied et qu'il n'aurait donc jamais à s'occuper de son divorce. Minho prit place devant lui et un serveur vint leur demander ce qu'ils désiraient boire. Ils prirent une bière pour commencer, Changbin et Seungmin devaient les rejoindre plus tard.
— Alors ta semaine ? demanda l'avocat.
Minho but une gorgée de sa bière et soupira.
— Je suis fatigué…
— Je vois ça, t'as des cernes de trois mètres. Il te cause des soucis ?
— Non, c'est pas ça.
VOUS LISEZ
I NEVER EXISTED ➹ minsung
FanfictionLee Minho, professeur au lycée, mène une vie tranquille à Séoul où les semaines sont rythmées par le travail et les sorties entre amis. Alors qu'il profite d'une semaine de repos pour se rendre dans la villa inhabitée de ses grands parents, des phén...