La vie avait repris son cours. Les rumeurs qui avaient valu à Minho de se faire convoquer par son supérieur avaient fini par se tasser. Plus personne n'avait osé lui en parler de peur de se faire remonter les bretelles. Il faisait bien ce qu'il voulait, et personne n'avait le droit de spéculer sur sa vie. Il espérait vraiment que ce genre d'incident ne se reproduirait plus. Il était désormais plus serein car, avec Jisung, tout se passait bien. Ils avaient un quotidien parfois agité ; le travail, les cours, les rendez-vous médicaux, mais aussi les démarches qu'ils avaient entrepris pour que le plus jeune puisse avoir une identité. Ce n'était pas de tout repos, mais ça en valait la peine. Ils s'accordaient tout de même des moments de détente, tous les deux. Mais aussi avec les amis de Minho.
Ce soir, ils recevaient du monde et tout devait être prêt pour leur arrivée. Jisung appréhendait un peu de se retrouver avec autant de personnes à l'appartement, et Minho n'était pas dans un meilleur état. Lui qui n’organisait que très rarement des soirées avec ses amis, il y avait peut-être été un peu fort cette fois. D'habitude, il n'y avait que Chan et Changbin mais là, il y aurait aussi Seungmin et sa sœur, ainsi que Hyunjin et sa petite famille. Ça allait en faire du monde. Ils voulaient en profiter pour leur annoncer qu'ils étaient officiellement ensemble, ils n'avaient pas encore eu l'occasion de le faire réellement. Malgré ce que Minho avait dit à Changbin, ce dernier n'avait pas cherché à en savoir plus. Il avait déjà été très surpris de sa vive réaction, il ne voulait pas s'attirer ses foudres une fois de plus.
Ils avaient passé une bonne partie de la journée à cuisiner et à tout préparer. Leurs invités avaient aussi prévu de ramener quelques plats pour leur donner moins de travail.
— Minho, t'as terminé avec le poulet frit ?
Jisung, qui venait de sortir de la salle de bain, arriva dans la cuisine et écarquilla les yeux en constatant dans quel état était le plan de travail. Il bifurqua sur les mains de son petit ami, elles étaient recouvertes d'un mélange d'œuf et de farine.
— C'est un peu plus galère que prévu… dit-il dans une grimace.
C'était un véritable champ de bataille.
— Mais comment t'as fait pour arriver dans un état pareil ?
Minho, les paumes vers le haut, haussa les épaules.
— Je me suis surestimé sur la panure je crois. Je pensais y arriver et…
Jisung leva les yeux au ciel. Il tira son petit ami vers l'évier et s'appliqua à lui laver les mains avec précaution. Minho l'observa faire sans rien dire, il s'en voulait d'avoir mis un tel carnage et que le plus jeune soit obligé de s'occuper de lui de la sorte. Il avait l'impression d'être un gamin qui avait fait une bêtise.
— Franchement, on peut pas te laisser seul plus de dix minutes, râla faussement Jisung.
— Désolé, j'ai vraiment cru que c'était faisable. Ma mère faisait toujours le poulet frit elle-même.
— La prochaine fois appelle-la pour qu'elle te donne des cours.
Ils s'échangèrent un regard, puis un sourire. Ils s'étaient compris. Cela faisait plusieurs jours que Jisung et Minho avaient parlé d'une rencontre avec ses parents. Ils avaient accepté ce qu'il leur avait annoncé, alors il avait envie qu'ils puissent rencontrer l'homme qu'il aimait, qu'ils puissent constater par eux-mêmes qu'il était épanoui et heureux pour qu'enfin ils cessent de s'inquiéter pour son avenir. Il n'avait pas encore osé leur téléphoner pour leur proposer un dîner, ou même une après-midi de détente à l'extérieur, mais il comptait bien le faire.
— Bon, tu veux que j'essaye ? Pendant ce temps-là tu peux aller te doucher.
— T'es sûr que tu vas pas faire tout brûler ?
VOUS LISEZ
I NEVER EXISTED ➹ minsung
FanfictionLee Minho, professeur au lycée, mène une vie tranquille à Séoul où les semaines sont rythmées par le travail et les sorties entre amis. Alors qu'il profite d'une semaine de repos pour se rendre dans la villa inhabitée de ses grands parents, des phén...