- chapitre 21

4.1K 438 354
                                    

Le jour tant attendu par Jisung et tant redouté par Minho était arrivé. Ils allaient se rendre ce soir chez Hyunjin et Minah pour un dîner. Le couple était visiblement très heureux de les accueillir, Hyunjin avait envoyé un message à Minho dans lequel il lui disait être impatient qu'ils partagent un moment comme celui-ci. Le brun avait répondu que lui aussi, même si dans le fond, il aurait préféré éviter. Il savait très bien qu'il n'était plus amoureux de Hyunjin, ce qu'il ressentait n'était qu'une sorte de nostalgie pour une histoire passée, une histoire qui lui avait appris beaucoup de choses sur la vie, sur lui-même. Il avait peut-être souffert, mais il avait aussi gagné en expérience. Il savait désormais qui il était, ce qu'il voulait, et il avait compris que le passé était le passé. Il n'allait plus s'y accrocher ou se retourner pour regretter. Il voyait cela comme une leçon de vie dont il n'avait eu la morale que très récemment.

Ce qui le dérangeait était le fait que Minah ne sache rien de ce qui les avait liés il fut un temps. Il avait l'impression de mentir, de jouer un rôle, et ça ne lui plaisait pas trop. Il n'allait pas non plus débarquer et lui annoncer que Hyunjin était son ex-petit ami, ce n'était pas à lui de le faire après tout.

Il regarda une dernière fois son reflet dans le miroir, puis il replaça une mèche rebelle qui avait décidé d'aller à l'inverse des autres.

— Minho !

Il sursauta quand la voix de Jisung retentit de l'autre côté de la porte de la salle de bain.

— Tu as besoin de quelque chose ? demanda-t-il à Jisung.

— Vous avez du parfum ? Parce que c'est pas que je pue, mais j'ai envie de sentir bon.

Il laissa filer un rire et alla ouvrir la porte. Il fit signe à Jisung de le rejoindre et il se plaça juste à côté de lui, devant le miroir. Il portait un tout nouveau sweat que Minho lui avait acheté quelques jours auparavant, quand il avait terminé sa séance chez la psychologue. Jisung était encore une fois sorti en pleurs, alors il l'avait emmené dans les magasins pour qu'il se change les idées. Il tenait bon, il se rendait au cabinet de sa thérapeute toutes les deux semaines, mais c'était toujours très éprouvant. Minho avait eu vent de ce qu'il y racontait, Jisung lui en avait brièvement parlé et il avait surtout discuté de ses années de prostitution. À chaque rendez-vous, il se libérait d'un poids et prenait un peu plus conscience que ce qu'il avait vécu n'avait rien d'anodin. Il avait toujours essayé de voir ses sévices comme des étapes de sa vie, comme un apprentissage, et plus il en parlait, plus il se rendait compte que ça n'avait rien de normal. Mais il travaillait dessus pour pouvoir guérir et passer à autre chose.

Minho l'observa dans le miroir et afficha un mince sourire. Jisung s'en sortait tout de même bien. Il était fort, robuste, et ce malgré son apparence encore un peu frêle. Il se remplumait, doucement mais sûrement, et son visage n'en était que plus radieux jour après jour.

— Je peux prendre ça ?

Minho revint à lui. Jisung pointait un flacon de parfum à la forme carrée.

— Oui, vas-y.

— Hm, j'en mets combien ?

— Attends, laisse moi faire.

De son index, Minho lui fit relever le menton. Il mit trois pressions de parfum dans son cou, puis lui dégagea les oreilles pour en mettre derrière.

— Voilà !

— Merci Minho ! Il sent drôlement bon, il a dû coûter cher.

Le brun haussa les épaules et reposa le flacon. C'était un parfum qu'il avait eu pour son anniversaire l'année dernière de la part de Changbin, il avait vanté ses mérites en matière de piège à filles. Ce n'était pas du tout avéré, Minho n'avait eu aucune aventure depuis. Publicité mensongère. Ce n'était pas comme s'il s'en aspergeait pour ça d'ailleurs.

I NEVER EXISTED ➹ minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant