Minho rentrait du travail et pouvait enfin accueillir le week-end comme il se devait. Il était heureux d'être de retour chez lui, il avait même refusé d'aller boire un verre avec ses amis car il avait hâte de voir Jisung et de s'assurer que tout allait bien. D'ailleurs, il ne leur avait toujours pas expliqué que le jeune homme était revenu à son appartement. Il craignait que Changbin se montre encore une fois désobligeant à son égard, et que Chan lui fasse gentiment la morale. Il n'avait vraiment pas besoin de ça, plutôt de soutien, mais il doutait franchement qu'ils puissent lui en apporter. Ils ne pouvaient pas comprendre ce qui le poussait à aider Jisung, ils ne pouvaient pas comprendre tout ce qu'il avait vécu et Minho n'avait aucune envie de se confronter à des remarques. Il était grand, il était responsable, et il savait mieux que personne ce qui était bon pour son petit protégé.
C'était bien pour cela qu'il avait laissé ces trois jours passer sans trop lui en demander, sans trop lui poser de questions. Il voulait qu'il soit au calme, il voulait que rien ne puisse lui causer d'angoisse. Jisung avait besoin de repos, de répit, et Minho se sentait coupable de ce qui lui était arrivé au foyer. Il pensait que cette solution était la meilleure, mais il s'était trompé. Jisung n'était pas encore assez fort, il n'avait pas toutes les armes pour se défendre face aux autres et même si l'endroit était encadré, il avait aussi ses failles. C'était un peu la jungle, la loi du plus fort, et clairement, Jisung était le plus faible et le plus vulnérable là-bas.
Minho se déchaussa et retira sa veste, il soupira de soulagement quand il entra les pieds dans ses pantoufles moelleuses. Il avança jusqu'au salon et sans grande surprise, il y trouva Jisung. Ce dernier le gratifia d'un large sourire qui fit disparaître ses yeux et il lui lança un « Bonsoir » enjoué.
— Tu as passé une bonne journée ?
— Oui ! J'ai trouvé une nouvelle chaîne de dessins animés, c'est un peu moins pour les bébés en plus.
Minho émit un rire et s'intéressa à l'écran. En effet, ce que regardait Jisung était plutôt un animé japonais de son âge, loin des voitures et des avions colorés qui parlaient.
— Et vous ? Vous avez passé une bonne journée ?
— Oui, mais je suis content d'être rentré.
— Je suis content aussi… que vous soyez rentré.
Jisung avait baissé les yeux ainsi que le son de sa voix ; Minho fronça les sourcils. C'était comme s'il s'était rendu compte de quelque chose, qu'il ne voulait pas que le brun entende ce qu'il disait. Et avec le bruit de la télévision, il n'avait pas saisi la deuxième partie de sa phrase.
— Tu es content de ?
— Rien… C'est pas grave…
Minho s'approcha du canapé afin de prendre place dessus, à côté de son protégé.
— Jisung, tu peux me parler, me dire ce que tu as sur le cœur.
Il prit une grande inspiration et relâcha tout dans un long soupir.
— Je… Je suis content que vous soyez là…
Un petit sourire étira les lèvres de Minho et sans même s'en rendre compte, il posa une main sur le genou du plus jeune.
— Alors nous sommes tous les deux heureux.
— Hm, oui…
— Tu as faim ?
— Un peu.
— Tu as mangé ce midi au moins ?
Il acquiesça vivement. Il ne manquait plus jamais un repas depuis qu'il était chez Minho, et ils étaient tous très complets. Il avait même eu droit à deux gros pots de glaces quand ils étaient allés faire des courses la veille. Il avait pu choisir ce dont il avait envie et il s'était un peu rué sur les sucreries. Minho voulait qu'il mange sainement, mais il ne se voyait pas l'empêcher de prendre ce qui lui faisait envie. Il avait été privé toute sa vie, il pouvait bien lui accorder ces petits plaisirs. Le voir sourire n'avait pas de prix, alors si quelques biscuits et friandises pouvaient inonder son visage de bonheur, Minho n'allait certainement pas l'en priver.
VOUS LISEZ
I NEVER EXISTED ➹ minsung
FanfictionLee Minho, professeur au lycée, mène une vie tranquille à Séoul où les semaines sont rythmées par le travail et les sorties entre amis. Alors qu'il profite d'une semaine de repos pour se rendre dans la villa inhabitée de ses grands parents, des phén...