- chapitre 30

3.6K 393 80
                                    

Minho et Jisung étaient heureux d'avoir retrouvé leur cocon après un week-end fort en émotions. Changbin s'était parfaitement occupé de Petit chat et, quand ils étaient rentrés, ils avaient été surpris de voir le chaton collé à lui. Tout s'était bien passé, il n'avait pas bougé de l'appartement et il en avait profité pour se reposer ou regarder des films. L'immeuble était encore debout, la cuisine n'avait pas explosé, et aucune femme n'était cachée dans l'armoire.

Cela faisait quatre jours qu'ils étaient revenus de Jinae, et Minho avait pris rendez-vous chez le coiffeur pour Jisung. Il fallait vraiment un petit rafraîchissement, que ce soit au niveau de la coupe ou de la couleur. Avec la chaleur qu'il faisait, il valait mieux raccourcir davantage et pas seulement couper les pointes. Minho attendait donc patiemment sur un fauteuil à l'accueil, un magazine entre les mains pour passer le temps. Parfois, il envoyait quelques messages à Chan. Ce dernier avait besoin d'informations concernant Jisung pour constituer un dossier à présenter au juge dans le but de lui obtenir des papiers d'identité. Il aurait besoin du témoignage de Hyejin, de photos, et de toutes les informations possibles. Plus il avait de matière à exploiter, plus les choses seraient simples. Ils devraient se rencontrer à son cabinet dans quelques jours pour avoir une sérieuse discussion et mettre tout en place. Minho s'en fichait de devoir payer, d'engager des frais. Il le faisait pour Jisung, pour son avenir.

Dire qu'il avait failli le laisser dans un foyer… Heureusement qu'il l'avait appelé pour qu'il vienne le chercher, même si cela signifiait qu'il s'était fait embêter par ses colocataires.

Aujourd'hui, il se sentait bien avec Jisung à ses côtés. Il avait la sensation de revivre, et la solitude ne lui manquait pas le moins du monde. C'était parfois étrange, en y repensant. Il avait toujours tout fait pour que sa petite vie tranquille ne soit pas perturbée par des évènements extérieurs. Il n'invitait que rarement ses amis, il avait toujours été réticent à s'engager dans une relation, de peur que sa routine soit trop bouleversée et qu'il ne puisse pas faire tout ce que bon lui semblait. Et maintenant, il vivait avec Jisung, et ce depuis plusieurs mois. Même si ça avait été compliqué au départ, qu'il ne s'était pas senti très à l'aise, il devait admettre que désormais il ressentait une sorte de tranquillité, d'harmonie au fond de lui. Ça lui faisait du bien. Il se sentait plus fort, plus courageux, plus confiant.

C'était ça, être amoureux.

— Minho, j'ai terminé.

Il releva la tête et resta muet, les yeux papillonnant de surprise. Jisung était magnifique, ses cheveux lui tombaient sur le front sans pour autant lui cacher la vue. Ils étaient bien raccourcis sur les côtés ainsi que dans la nuque. La couleur avait repris un peu d'éclat et ses racines avaient été refaites. Il était beau, et il avait l'air très fier. Minho se leva, il toussa pour se reprendre et se dirigea vers le comptoir de caisse. Quand il voyait Jisung avec autant d'assurance, il se sentait tout petit, mais il se disait aussi qu'il l'aimait vraiment. Il l'aimait pour toutes les choses qui le rendaient unique, il l'aimait pour ce qu'il était.

Après avoir payé, ils sortirent et Jisung eut un mouvement de recul en prenant conscience du monde dans la rue. Quand ils étaient arrivés chez le coiffeur, en début d'après-midi, il n'y avait pas foule et maintenant, les gens marchaient au coude à coude. Minho passa un bras dans son dos pour le soutenir.

— Ça va aller ?

— Oui, j'ai été surpris.

— Tu veux quand même qu'on aille faire quelques magasins ? On peut déjà aller boire quelque chose dans un premier temps.

— Je veux bien. Et merci, pour le coiffeur.

Minho lui adressa un sourire. Il s'attarda quelques secondes sur son visage.

I NEVER EXISTED ➹ minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant