- chapitre 17

3.6K 426 61
                                    

Avec l'accord de Jisung, Minho avait pris rendez-vous chez le médecin. Ils s'étaient donc rendus à l'hôpital le plus proche, là où le médecin traitant du brun exerçait. Le plus jeune avait la jambe toute remuante à cause du stress, ça l'inquiétait de voir un professionnel de santé et même la présence de Minho ne semblait pas suffire à le détendre. Il était tout de même heureux qu'il l'ait accompagné, il n'aurait jamais été en mesure de se repérer dans le bâtiment, avec tous les panneaux qu'il ne pouvait pas lire, tous les couloirs et les escaliers qu'il fallait emprunter. De surcroît, il avait horreur des hôpitaux. L'odeur, les lumières, les sons… Il y avait trop de choses qui mettaient ses sens en alerte.

— Ta jambe… murmura Minho en se penchant vers Jisung.

— Désolé…

Il y appuya une main pour essayer de l'arrêter, mais c'était plus fort que lui. Il déglutit, ses yeux commençaient à s'embuer à cause des larmes qui menaçaient de couler. Il luttait pour se calmer, et cela l'agaçait de ne pas avoir de maîtrise sur son propre corps. Il n'y pouvait rien, il appréhendait la confrontation avec le médecin. Minho remarqua son mal-être et il déposa sa propre main sur le genou de Jisung. Il stoppa toute activité. Minho le malaxa doucement, comme s'il cherchait à le masser pour qu'il s'apaise, et cela fonctionnait. Il entendit le plus jeune souffler lentement, puis reprendre une inspiration, et ainsi de suite. Il comprenait que l'épreuve était compliquée, mais c'était une étape à passer pour avancer encore d'un pas supplémentaire.

Jisung était courageux, il admirait ce trait de personnalité chez lui. Malgré tout ce qu'il avait enduré, il était encore debout et il était prêt à se battre. Oui, il avait peur, mais il avait décidé que la peur ne serait plus un frein. Il avait décidé que la peur deviendrait sa force, et qu'il l'utiliserait pour rester sur pied. Plus personne n'avait le droit de s'en prendre à lui, de profiter de ses faiblesses. Grâce à Minho, il avait compris que peu importe tout ce qui s'était passé dans sa vie, il avait le droit au bonheur et que ce dernier arriverait tôt ou tard.

— Minho… Est-ce que je vais avoir une prise de sang tout de suite ?

— Je pense oui. La dernière fois, une infirmière m'a pris juste après.

— Vous l'avez déjà fait vous ?

Sans retirer sa main du genou de Jisung, Minho fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté.

— Quoi donc ?

— Le dépistage pour les maladies… Enfin…

— Oh ! s'exclama Minho. Oui, il y a un moment, quand j'étais encore en couple.

— Vous avez eu une copine ?

Jisung semblait surpris et le brun s'en trouva presque vexé.

— Oui… Mais ça remonte à au moins deux ans.

— Et vous avez pas eu d'autres copines depuis ?

Minho secoua négativement la tête. Il réalisait qu'il n'avait pas eu de relation depuis un moment désormais, et il ignorait si cela lui manquait. C'était assez étrange. Il n'avait pas vraiment eu le temps de penser à tout ça, de penser à son avenir et au fait qu'il était véritablement seul. Avoir une vie de famille, une femme, des enfants, une maison et un chien, ce n'était pas pour lui. Il n'était pas obligé d'avoir tout ça sous prétexte qu'il était adulte. Il pouvait parfaitement continuer son petit bout de chemin en solitaire, cela lui convenait pour le moment. Enfin, il n'était plus aussi seul qu'avant, mais il avait appris à apprécier la présence de Jisung. Ils ne partageaient pas une vie de couple, ils cohabitaient, et ça n'avait rien à voir avec une relation amoureuse.

I NEVER EXISTED ➹ minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant