Il déposa un baiser sur mes lèvres et un sur la joue de sa tante et sortit.-----
PDV Liyah
-----Il ne restait plus que la dernière étape de ma conversion.
Plusieurs femmes voilées m'encerclèrent et je me retrouvais au centre sur une chaise.
Voulais-je vraiment changer de religion?
J'ai perdu mon enfant.
Et ma promesse de toujours rester chrétienne?
Je suis stérile.
Pourrais-je tout recommencer à zéro?
Sans enfant?
Avec une religion dont je sais très peu de chose?
Dieu est-il d'accord avec ce choix?
Je...Je ne pouvais pas continuer ainsi...
Moi:«Stop!» Criais-je
Les femmes s'éloignaient et me regardaient bizarrement. J'en suis convaincue maintenant, je ne veux pas changer de religion...
Moi:«La cérémonie est terminée»
Je me levai et partit en direction de la chambre que j'occupais.
J'enlevai le hijab et le djellaba pour me revêtir de ma longue robe d'été que j'avais mise dans ma valise.
Pour le henné je devrais attendre qu'il parte seul, je pris un disque de coton et l'imbibai de démaquillant que je passai ensuite sur mon visage.
Je n'arrivais pas à encaisser les évènements de la veille, la porte s'ouvrit et se referma sur Aziz...
Moi:«Je suis tellement désolée... c'est...c'est juste que...»
Aziz:«Hey Princesse, t'as pas à t'en faire, j'en suis même ravi, je sais que tu n'étais pas absolument consentante pour ce nouveau train de vie et je culpabilisais de te savoir abandonner la chose la plus importante pour toi, je me fiche que tu sois chrétienne et moi musulman, que tu sois peut-être à nouveau stérile, la chose la plus importante pour moi c'est que tu ailles mieux et Je t'aime»
Moi:«Je t'aime aussi» articulais-je avec des sanglots.
Sa mère:«Je savais qu'elle ne le ferait pas, comment peux-tu rester avec une fille sans valeur, qui ne se respecte pas et qui a tout eu facilement dans la vie»
Moi:«Vous savez quoi Sonia? J'en ai assez, vous pensez que j'ai perdu ma virginité de manière consentante? Que je me suis livrée de moi-même? Le jour de mes 17 ans j'ai été kidnappé par mon ex copain, mes copines ont pu s'enfuir mais moi j'ai vécu un calvaire, j'ai été forcé de faire une fellation à deux hommes qui m'étaient inconnus, j'ai ensuite été violé sans préliminaire par mon ex copain, j'ai été drogué, manipulé et frappé, il a filmé chacune des scènes et a juré de les mettre sur chaque site pornographique si mes parents ne donnaient pas de rançon et portent plainte. Ils ont inséré des objets en moi, regardez *Je soulevai ma robe pour lui montrer l'endroit où le tesson de bouteille fut inséré* vous voyez ça, et ce n'est pas tout * je fis glisser le manche de ma robe pour qu'elle puisse voir les mégots de cigarettes écrasés sur mon corps*, j'ai eu plus d'hématomes mais ce sont ceux là qui sont restés à vie, pendant toute une semaine, j'ai essayé de survivre mais une partie de moi est morte ce jour-là, à l'hôpital j'ai été diagnostiqué de stérilité. Tout mon univers s'était effondré, j'ai dû voir un tas de psychologues pour éviter de mettre fin à mes jours, pendant des mois je prenais des fichus médicaments qui pourtant n'effaçaient pas cette période et ne m'aidaient pas, chaque nuit, mes rêves se transformaient en des cauchemars, je faisais des crises et devenaient totalement histérique, totalement folle mais quand j'ai connu Aziz, j'ai retrouvé l'équilibre qu'il me manquait, rien que sa présence les soirs m'empêchait de viré au cauchemar, ses paroles réconfortantes et...et... tout de lui, votre fils a su à travers ses gestes, ses paroles mais surtout son amour me redonner tout les espoirs que j'avais. Hier j'ai perdu mon enfant vous pensez sûrement que je pourrai en faire d'autre et bien non, j'avais perdu tout espoirs mais il a réussi en ne serait-ce une nuit me redonner de l'espoir. Alors oui peut-être que mes parents m'ont tout donné mais ne juger pas un livre à sa couverture, car vous ne me connaissez pas»
Je pris mon téléphone et partis à l'étage dans la chambre d'Aziz. J'avais dit tout ça devant ses parents, ma famille et d'autres personnes qui me sont inconnues.
Exténuée je m'allongeai et fermai les paupières. Je me réveillai et la nuit était déjà tombée, j'attachai mes cheveux avec un élastique et sortit de la chambre. J'appelai Aziz.
|📞: Aziz💍🤍|
Moi: Aziz, où es-tu?
Aziz: Je suis dans la cuisine, j'ai voulu te cuisiner un truc et après on rentre chez nous
Moi: C'est gentil, je te rejoins.
Je descendis les escaliers retrouvai Sonia dans le hall...
Sonia:«Pouvons-nous discuter?»
Moi:«Euh...ok»
Je la suivis dans le petit salon et attendis qu'elle me permette de m'asseoir. Chose faite, elle me proposa du thé mais je le refusai...
Moi:«Vous avez besoin de quelque chose?»
Sonia:«Je tenais à m'excuser sincèrement pour les évènements de la journée mais aussi tout ce que je vous ai fait enduré depuis que nous nous connaissons, cela n'était pas très gentil de ma part surtout de vous obligé à vous convertir, vous avez eu raison, je vous ai jugé sans vous connaître et j'aimerais qu'on reparte sur de bonne base, les traumatismes de mon enfance ne doivent pas jouer sur l'avenir de mes enfants et les empêcher de prendre de bonne décision, j'en suis certaine maintenant, vous êtes la femme qu'il lui faut»
Les paroles de Sonia me touchaient en plein cœur, elle me serra dans ses bras et s'excusa pour ma fausse couche. Je trouvai Aziz dans la cuisine dansant avec sa poêle et sa spatule. Je passai derrière lui et emmêlai mes bras au tour de sa taille...
Aziz:«Le repas est prêt»
Je l'aidai à servir et nous nous assîmes. Pendant le repas je lui expliquai ma discussion avec sa mère et il me dit : je t'avais dit que tout irait bien.
VOUS LISEZ
Lorsque nos contraires s'attirent
RomansAziz:« ... Je me fiche que tu sois chrétienne et moi musulman, que tu sois peut-être à nouveau stérile, la chose la plus importante pour moi c'est que tu ailles mieux et Je t'aime» Moi:«Je t'aime aussi» articulais-je avec des sanglots. Quelque faute...