Chapitre 39

154 12 0
                                    


Il déposa un chaste baiser sur mes lèvres et m'aida avec nos affaires.

-----
PDV Liyah
-----

2 jours après...

Nous avons à peine mis les pieds en dehors de l'aéroport que la chaleur s'emparait de moi.

~Éclipse trajet~

Aziz ouvrit la porte de notre appartement et nous nous installâmes. La décoration était moderne et luxueuse dans les thèmes gris et blanc. Je passai un tour dans la salle de bain et en ressortis avec une serviette nouée autour du corps, Aziz entra dans la salle de bain et me détailla de haut en bas. Il déposa un savoureux baiser dans mon cou et entoura ses bras autour de ma taille.
Je me tournai pour lui faire fasse en accrochant mes bras à son cou et lui fit part de mes inquiétudes...

Moi:«J'ai peur que tout se passe mal demain, j'ai jamais rencontré un membre de ta famille à part Fabiola, et j'appréhende la journée de demain. Et s'ils me détestent, et s'ils me jugent par ce... ce qui m'est arrivé »

Aziz:«Dis pas ça princesse, t'es pas responsable de ce qui t'es arrivé, tu as été une victime de cet ordure et souffre des conséquences mais rien de tout ça n'est de ta faute»

Il me serra contre lui après avoir dîner, nous passâmes au lit.

Le lendemain matin je me réveillai un peu plus tôt qu'Aziz pour customizer un panier à offrir à ses parents. J'y ai mis un hijab, des dattes, des pagnes pour rappeler mon continent, de la dentelle ainsi que d'autres chose.

Aziz se leva et se servit un verre de jus de fruit tout en gardant les yeux rivés sur toi...

Moi:«Tu me regardes pour quoi?»

Aziz:«Je contemplais ta mocheté»

Je fis une fausse mine blessée et on rigola...

Moi:«Aziz?»

Aziz:«Oui Madame?»

Moi:«Je suis obligé de porter un Djellaba et mettre un hijab?»

Aziz:«Non mais si tu peux te couvrir les cheveux»

J'hochai la tête comme réponse et après une demi-heure, je fus prête. Je portai une longue robe blanche et de belle sandale de la même couleur. J'avais mis un foulard pour recouvrir mes cheveux et un sac à main pour mes effets. Aziz porta un boubou blanc et des babouches, il était à tomber.

Il prit les clés de l'appartement et nous roulâmes en direction de la maison de ses parents.

Arrivé devant le bâtiment qui était très grand je regardai l'extérieur, un grand jardin s'y trouvait avec différents types de fleur, une fontaine trônait et quelques marches donnait sur une grande porte. Aziz la poussa et l'intérieur était vraiment magnifique.

Fabiola arriva et sauta dans les bras de son frère, me voyant elle ouvrit les yeux en grand et me fit une accolade...

Fabiola:«Il t'a enfin demandé en mariage, c'est moi qui est choisi l'alliance»

Moi:«Elle est très belle»

Je lui souris sincèrement et elle nous demanda de la suivre au salon. Elle alla prévenir ses parents et Aziz serra ma main dans la sienne pour m'aider avec le stress que je ressentais. Son père arriva et me salua...

Son père:«Félicitations mes enfants. Liyah comment va ton père»

Moi:«Très bien, lui et ma mère vous passe le salam»

Fabiola revint et annonça que sa mère servait le thé, elle avait tenu à le faire elle-même pour nous accueillir Aziz et sa mystérieuse fiancée. Je discutais avec son père lorsqu'une femme vêtue d'un Djellaba bleu nuit et un voile déposa un plateau et le thé. Elle était très magnifique et a en voir ses traits de visage identique à ceux d'Aziz, je reconnus sa mère. En faisant des recherches sur Aziz, j'avais appris que sa mère, Sonia Ross était une grande donatrice dans des orphelinats, elle avait grandit dans l'un et c'est là-bas qu'elle eut fait la connaissance d'Omar son époux. Leur histoire était passionnante et très belle...

Sa mère:«Aziz tu t'es décidé à épouser Rania j'en suis heureuse»

Un blanc s'installa qu'Aziz brisa immédiatement...

Aziz:«Il ne s'agit pas de Rania»

Il se leva et me tendit sa main que j'attrapai en imitant le même geste...

Aziz:«Yemma je te présente Liyah Kangah, ma fiancée»

L'expression faciale de sa mère changea et la colère ainsi que la déception se lisait sur son visage...

Sa mère: « Il s'agit d'une autre Brittney ? Je suis sûre que c'est une quatin cette fille comment tu peux me déshonorer de la sorte »

Tout le monde était sur le choc face à ce que la mère d'Aziz dit, je perdis toute l'assurance que j'avais eu en rencontrant son père.

Qui aurait cru que la grande Liyah Kangah pourrait se retrouver dans un état pareil?

Aziz:«Yemma parle lui bien, ce n'est pas une quatin et encore moins une autre Brittney»

Sa mère:«Est-elle vierge?»

Je savais que dans certaines cultures, une femme pure était un trésor de famille, mais mon cas à moi devais être considéré comme telle puisque je n'avais rien demandé de tout ça et après tout ces évènements, je n'avais jamais eu de relation sexuelle...

Aziz:«C'est compliqué mama»

Sa mère: « Tu nous ramènes une femme qui ne fait pas l'honneur de sa famille, va savoir avec combien d'hommes a-t-elle put coucher»

Son père:«Ça suffit Sonia»

Aziz:«Yemma j'ai connu beaucoup de femme alors tu ne devrais pas juger Liyah sans connaître aussi son passé»

Sa mère:«Est-elle musulmane?»

Moi:«Non, je suis catholique»

Sa mère:«Ça c'est la blague de l'année, tu me fais honte Aziz, tu me présentes une femme qui n'a pas de valeur et ne partage pas les mêmes traditions que toi, pour couronner le tout ça doit être une arriviste»

Les larmes menacèrent de couler mais je devais rester forte...

Aziz:«Mama, Liyah est la fille de notre associé, alors côté argent crois-moi ce n'est ni un problème pour elle et pour sa famille, je vous demande juste votre bénédiction et officialiser notre couple à vos yeux car je le ferai sans votre consentement mais c'est elle qui y tenait»

Sa mère:«Tant qu'elle ne se convertit pas Omri, je n'approuverai point cette relation, vous connaissez la sortie»

Elle se leva et sortit de notre champ de vision. Son père qui avait tout vu me regarda avec peine...

Son père :«Je suis désolé Liyah, j'essayerai de lui parler»

Je saluai Fabiola ainsi que son père avant de prendre la route de la sortie suivie d'Aziz.

Lorsque nos contraires s'attirentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant