Elle:«Moi c'est Rania, la meilleure amie d'Aziz»
——————
PDV Liyah
——————Moi:«Je suis enchantée de faire ta connaissance et je suis bien Liyah, la copine d'Aziz»Répondis- je avec un sourire
Rania:«Sei bello (Tu es belle:Italien)»
Moi:«Grazie (Merci:Italien)»
Bon elle avait l'air gentille et proche d'Aziz vut son sourire mais je ne comprenais pas pourquoi il ne m'avait jamais parlé d'elle.
Je pris mes médicaments chez Julien et à mon retour Rania était assise au siège passager, j'en déduis alors qu'elle vient avec nous et que je vais jouer les enfants sur le siège arrière, il ne manque plus que la tétine et l'ourson pour qu'on croit que je suis leur enfant. Je passai à l'arrière et jouai avec mes doigts...
Aziz:«Ça va princesse?»
Moi:«Ouais, tu peux me passer un livre dans la boîte à gants?»
Aziz:«Lequel?»
Moi:«Terrible meurtrissures»
[C'est un livre écrit par un ivoirien, je vous le conseil fortement]Il me passa le livre et je commençai la lecture ce qui était impossible avec ces deux gamins en face de moi qui riaient aux éclats ce qui était inconcevable pour une meilleure lecture et concentration. Voyant mon regard abasourdi, Aziz me demanda si j'allais bien. Je lui répondis par la positive mais me connaissant, il savait que ça n'allait pas...
Aziz:«Tu veux qu'on s'arrête?»
Moi:«Si tu veux»
Aziz:«A la prochaine station service»
Moi:«Ok»
Nous continuâmes le chemin et cette fois dans le silence.
Aziz gara sa voiture dans une station service et je descendis. Je me dirigeai vers la toilette et me regardais dans la glace. J'appréhendais énormément l'arrivée de Rania.
Certes c'était sa meilleure amie mais elle pouvait aussi être une Sexftiend!
"𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑖𝑟𝑎 𝑏𝑖𝑒𝑛"
Cette voix, celle qui avait le pouvoir de m'apaiser, la seule et undique qui en une seule phrase me calmait, celle d'Aziz.
Je sortis de la salle d'eau et trouva Aziz devant la porte. Il me prit aussitôt dans ses bras et déposa un baiser sur mon front...
Aziz:«𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑖𝑟𝑎 𝑏𝑖𝑒𝑛»
Je ne faisais qu'humer son parfum enivrant...
Aziz:«Tu veux des chocolats?»
Moi: «Oui» déclarais-je tout en souriant
Il partit à la supérette et je trouvai Rania en larme au téléphone. Peut-être ce n'est pas mon amie mais je me souciais énormément de ce qui avait le pouvoir de la mettre dans un tel état. Je m'approchai alors et elle déposa son téléphone...
Moi:«Qu'est-ce qui se passe?»
Elle se mit à pleurer de plus belle, je la pris dans mes bras et essuya les larmes qui perlèrent sur sa joue...
Moi:«Qu'est-ce qui t'a mit dans un tel état?»
Rania:«C'est Hugo?»
Moi:«Ton copain?»
Rania:«Ouais»
Moi:«Tu veux en parler?»
Elle inspira un bon coup et dit...
Rania:«Il vient tout juste de me larguer»
Moi:«Je suis désolé, vous avez fait combien de temps ensemble?»
Rania:«3 ans»
Moi:«Je suis désolé»
Je l'aidai à se relever et l'installai derrière avec moi.
Aziz revint à la voiture en communication...
Aziz: On arrive immédiatement
Interlocuteur:...
Aziz:Ok
Il nous passa le paquet avec les biscuits et chocolats...
Aziz:«Ariela et Bruno ont eu une fuite d'essence mais heureusement ils l'ont vite remarqué avant que la voiture ne prenne feu. On doit les prendre à l'entrée de la ville donc je conduirai assez vite»
Moi:«On peut y aller»
Aziz:«Ça va Rania?»
Elle ne pouvait pas parler et c'était assoupie sur mon épaule alors je répondis à sa place...
Moi:«C'est Hugo»
Aziz:«Il l'a quittée»
Moi:«Oui»
Aziz:«J'en suis rassuré, il faisait de la bicrave et Rania a failli aller en tôle "par amour"»
J'étais stupéfaite de cette nouvelle.
On roula quelques minutes encore avant de s'arrêter à la station service se trouvant à l'entrée de la ville. Il était 19h et le ciel avait changé de teinte et était désormais bleu marine avec quelques étoiles. Nous nous garâmes devant le distributeur et je vis Ariela assise sur sa valise somnolant dans les bras de Bruno...
Aziz:«Oh reveillez-vous»
Moi:«Ariela il y'a des cookies»
Elle se leva aussitôt et tomba. Elle entraîna dans sa chute Bruno qui se réveilla sur le coup. Aziz l'aida à se relever et je mis leur valise dans le coffre.
On monta tous dans la voiture et à la vue de Rania Bruno esquissa un sourire tandis qu'Ariela afficha une mine surprise...
Moi:«C'est l'amie des garçons»
Ariela hocha simplement la tête et nous partîmes pour la ville.
—————
Chapitre pas très époustouflant mais la vérité est proche. Liker le chapitre. Auri🦋🦋
VOUS LISEZ
Lorsque nos contraires s'attirent
RomanceAziz:« ... Je me fiche que tu sois chrétienne et moi musulman, que tu sois peut-être à nouveau stérile, la chose la plus importante pour moi c'est que tu ailles mieux et Je t'aime» Moi:«Je t'aime aussi» articulais-je avec des sanglots. Quelque faute...