4

49 9 2
                                    

« -On est arrivés l'exorciste, annonça l'un des skulls en ouvrant la portière de la calèche. »

Allen descendit sans se faire prier, l'atmosphère était étouffante à l'intérieure pour lui avec ces gardes spéciaux.

« -Vous comptez me les enlever un jour ? demanda-t-il en montrant les épaisses menottes à ses poignets. »

Le garde grogna en signe de réponse et tira sur la chaîne au bout pour le faire avancer en direction d'une porte ébène incrustée de gravures argentés. La porte s'ouvrit d'elle-même sur un majordome qui s'inclina en une profonde révérence.

« -Bonjour, Allen Walker, je suis ravi de vous accueillir dans la demeure du Marquis Mikk. Veuillez me suivre s'il vous plaît. »

A peine rentré dans le manoir, Allen se sentit nauséeux. L'opulence de la décoration lui donnait un haut le cœur. L'entrée dans laquelle il pénétra était de couleur mauve et de multiples tableaux de différentes époques étaient présents. Il remarqua le seul portrait du couloir qui n'était autre qu'une représentation de Tyki assis dans un fauteuil violet. 

La peinture était immense et au milieu de toutes les autres. On pouvait y voir le Noé vêtu d'un simple chandail ouvert au niveau de son cou, les jambes croisés, sa canne en main où il y portait une chevalière en or et son autre main était au niveau de ses lèvres où il arborait un sourire hautain. Les cheveux du brun y étaient très courts et son apparence était humaine, il était presque méconnaissable.

« -Ça lui ressemble bien, narcissique jusqu'au bout, souffla Allen dans sa barbe. »

Malgré tout la tâche plus foncée à côté de ce portrait, intrigua le plus jeune qui s'était arrêté à son niveau. Un cadre de la même taille était jonché face au sol et il se demanda à qui appartenait le portrait. Pour le faire avancer le skull tira plus fort sur ses liens.

« -Je n'ai pas ton temps l'exorciste, avance, ordonna-t-il de sa voix ténébreuse. »

Allen pesta. Ces sentinelles aux têtes de morts, il les détestait autant qu'il rêvait de revoir une certaine partie d'entre elles qui avait fait partie de l'ancienne équipe scientifique de la congrégation. Il ne savait pas si le processus de transformation des skulls était réversible mais il s'était juré de les sauver, eux aussi.

Le jeune exorciste n'eut pas le temps de s'embrouiller encore plus avec le skull qu'ils arrivèrent devant une autre grande porte à l'intérieur du manoir. Les yeux d'Allen parcouraient de nouveau les gravures vernis cette fois dans le bois, essayant de comprendre les signes qu'il voyait mais avant de pouvoir y regarder de plus près, le majordome ouvrit la porte et annonça :

« - Maître Mikk vous attends à l'intérieur. »

Les menottes d'Allen tombèrent dans un bruit sourd au moment même où il franchit l'immense porte. Il regarda son garde intrigué qui haussa les épaules en guise de réponse. Quant au gouvernant, il esquissa un léger sourire et referma la porte sur lui.

Le jeune garçon se massa les poignets. Il avait encore l'impression de sentir le poids de ses entraves autour. Prudemment, il avança dans la pièce. Ses pas étaient étouffés par une moquette de couleur carmin ornés en son tour de motifs arabesques complexes.

Allen regarda autour de lui mais n'apercevait pas le propriétaire des lieux. La pièce était grande et possédait un haut plafond qui donnait une impression d'être petit. Un malaise inexplicable s'installa en lui. De plus, tous les rideaux étaient fermés et seul une lumière éclairée faiblement la pièce.

L'exorciste se sentait enfermé dans la gueule du loup et avait envie de déguerpir d'ici au plus vite. Il ne voyait pas grand-chose et malgré son extraordinaire sens de la vue dans le noir, il ne sentait aucune présence. Son œil gauche ne s'activa pas non plus, il fût rassuré un instant de savoir qu'il n'allait pas combattre des Akumas de sitôt.

Amour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant