Hello there. Difficile de trouver le temps de publier alors je m'excuse du mois "vide" que je vous ai laissé. J'espère de tout cœur que la suite vous plaira.
Ainsi, les publications (je l'espère) reprendrons ce dimanche.
Des bisous.
TheFara.
____________________________________________________________
L'inquiétude se dessinait sur les traits de Komui Lee. Allen était introuvable et il était impossible de savoir si cela avait avoir avec les Noé ou non. Certes, il était sûr que le jeune exorciste avait plus d'un tour dans son sac concernant l'art de la fuite mais depuis que Kanda et les autres étaient tombés sur lui il y a quelques semaines, impossible de lui remettre la main dessus.
De plus, ils n'avaient pas eu à faire à Allen, mais à Néah le 14ème et selon ses informations ce Noé dévorerait Allen un jour ou l'autre. Que l'exorciste soit seul lors de sa « transformation » l'inquiétait. Le porteur de Clown Crown était certainement en train de s'autodétruire sans personne autour de lui et connaissant ce dernier, Komui savait qu'il ne se reposerait sur personne d'autre à part lui-même.
La disparition d'Allen posait également un autre problème. Quand le grand intendant s'était entretenu avec Hevlaska, cette dernière lui avait révélé que les innocences qu'elle portait en son sein perdaient de leurs puissances. Même la forme gigantesque de la protectrice avait perdu de sa splendeur, comme si elle avait rétrécie -son corps étant fait d'innocence- c'était alors une des choses les plus inquiétantes qu'il avait pu entendre.
« Penses-tu que le cœur...soit détruit ? » avait demandé Komui.
« Je pense qu'il en court de destruction. Les innocences entre elles résonnent moins qu'avant et même ma puissance séculaire disparaît...Je suis inquiète Komui. Cela ne peut-être produit que parce qu'Allen devient le quatorzième », révéla-t-elle.
« Tu n'arrives pas à le localiser...par hasard ? »
« Non, je sens la présence de son innocence qui me prouve qu'Allen est toujours des nôtres mais...son innocence est comme cachée, loin de nous... »
« Un rejet ? »
« Peut-être mais s'il est le porteur du cœur, sa vie est en danger et tous les porteurs d'innocences avec. Il faut que vous le retrouviez à tout prix, sa fin est proche... » avoua-t-elle.
« Je vois, merci. »
Non loin de là, tapis dans la pénombre le leader de la famille Luberrier n'avait pas raté une miette de l'échange. Quand Komui fût hors de portée, Malcom sortit.
« Depuis quand tu fais partie des traîtres, gardienne d'innocences ? »
« Je n'ai pas à te répondre. »
« Tu as oublié la cause de ton sacrifice et à quel famille tu appartiens ? » questionna-t-il sévèrement.
« Tu sais déjà tout Malcom. Si l'innocence disparaît la famille Luberrier disparaîtra avec. »
« N'oublie pas où est ta place Hevlaska et pourquoi tu es toujours vivante aujourd'hui. » menaça-t-il avant de tourner les talons. »
•
L'inquiétude sur les traits de Komui était encore plus présente et quand il poussa la porte de son bureau, il ne pût cacher à ses proches sa mine inquiète.
« Un problème, chef ? » demanda Reever.
« Réunis l'équipe parce que nous avons une nouvelle mission. »
« Laquelle... ? »
« Sauver le monde. »
•
Le corbeau regardait tout autour de lui à la recherche d'indices. Malgré son agilité hors normes et ses capacités à se dissimuler il n'arrivait toujours pas à retrouver le jeune maudit. Cela était la première fois que quelqu'un arrivait à anticiper et à faire échouer ses plans. Link avait deviné que c'était loin d'être Allen Walker qui pouvait se mesurer à son niveau, mais son autre lui alias Néah.D.Campbell.
Cependant, l'excellent inspecteur qu'était Link après avoir observé pendant des mois Walker sous sa tutelle avait remarqué que Néah était très protecteur envers Allen. C'était ce qui étonnait d'autant plus le corbeau quand il savait que le 14ème n'hésiterait pas à détruire son hôte pour prendre sa place.
Était-ce juste pour protéger son nouveau corps que Néah se comportait ainsi ? Link n'avait pas toujours pas de réponses à ses questions mais il soupçonnait l'exorciste d'avoir une relation amicale avec le Noé. Ce qui était extrêmement surprenant et Link se devait de percer le mystère qui les entourait.
Pendant qu'il marchait au milieu du marché sur la place principale de la Concorde dans Paris, il entendit une forte voix au loin qui criait :
« Ce soir et uniquement ce soir, le spectacle du meilleur cirque du monde ; CIRCUS ouvre ses portes pour une entrée unique à 5 € ! Je répète... »
Link s'arrêta. Il tourna la tête vers le char décoré de plusieurs couleurs au loin venir vers lui. A côté du clown qui parlait dans un dictaphone, un jeune homme blond accroupit tenait un chien dans ses bras et portait un maquillage de clown lui aussi. Un grand sourire se dessinait sur ses lèvres et il caressait la tête de son chien satisfait pendant qu'il rigolait et celui-ci lui lécha la main en retour. Son expression enfantine était adorable et il avait l'air heureux de vivre.
Pourtant, il avait l'air plus âgé que l'expression qu'il laissait paraître sur son visage. Plusieurs enfants étaient également autour de lui, déguisés de toutes sortes et saluaient la foule dans de grands cris. Le « grand enfant » avec son chien fît de même et la joie de vivre qu'il dégageait était contagieuse puisque même l'imperturbable Link Howard avait failli sourire en voyant son expression.
Egaré dans ses pensées, le jeune corbeau secoua la tête pour les chasser et se remit en route pour chercher Walker. Il n'avait pas de temps à perdre avec ce genre de spectacle même si les voir lui avait mis du baume au cœur en quelque sorte malgré le fait qu'il les trouvait tout de même ridicule. Il remit sa capuche rouge et s'enfonça dans une des nombreuses rues de la capitale Parisienne à la recherche de l'exorciste. Ce que ne savait pas Link c'est qu'il venait juste de le voir accompagné d'un chien.
VOUS LISEZ
Amour Noir
Short StoryHistoire terminée. La fin de la saison 2 et la saison 3 "Lux in tenebris" se trouve sous AO3 sous le même nom d'utilisateur TheFara. Merci.