Des larmes de sang ruisselaient sur ses joues pendant qu'il hurlait son désespoir. Le démon venait de se rendre compte de ce qu'il avait fait. La blessure mortelle qu'il venait d'infliger, il ne l'avait pas infligé à n'importe qui, mais à l'amour de sa vie ; la seule personne qui avait eu un jour espoir en lui. Le corps sans vie de son bien-aimée entre les bras, il n'arrivait plus à respirer correctement, son corps était pris de sanglots incessants.
Un orage éclata tandis qu'une pluie diluvienne commençait à s'abattre sur lui. Même les cieux semblaient pleurer la perte de l'ange présent contre lui. Une ombre noire s'approcha d'eux et posa sa main sur la tête de Tyki.
« Il est mort, mon fils. Le pleurer ne le ramènera pas. »
« Vous l'avez tué père ! »
« C'est toi qui l'as tué », reprit le roi des démons.
« Vous m'avez contrôlé et m'avez obligé à le faire ! cria son fils. Je n'ai jamais voulu le faire et vous le savez ! »
« Tu as été idiot de croire ne serait-ce qu'une seconde que votre amour était possible, annonça-t-il en lui relevant le visage avec son spectre pointu, tu le savais que les choses finiraient ainsi. »
« C'est faux ! On avait de l'espoir, il y avait une chance pour qu'on soit enfin ensemble et vous avez tout détruit ! »
« Regarde-toi à parler comme un ange maintenant. Je vais t'apprendre une chose ; l'espoir ne fait pas vivre mais mourir et c'est exactement ce qui lui est arrivé », déclara-t-il en touchant avec son spectre le corps inanimé.
« Je vous interdis de le toucher ! » s'emporta Tyki en se relevant tout en gardant contre lui Allen.
« Ton comportement est indigne d'un futur roi ! Reprends-toi où tu te conduiras à ta perte ! » gronda l'homme imposant.
« Je ne serai jamais roi, affirma-t-il. Le seul avenir où j'aurai pu l'être vous venez de l'anéantir sous vos yeux. »
Le démon s'éleva à une vitesse hypersonique dans les airs et traversa le portail des enfers en un éclair. Il entendait son père gronder de revenir mais jamais il ne reviendrait. Il se dirigea vers le seul havre de paix qu'il avait connu avec Allen ; L'entre-deux. Il savait que là-bas, personne ne viendrait les déranger dans leurs derniers instants.
Tyki atterrit dans leur habitation de fortune et déposa avec délicatesse Allen sur le lit présent. Il s'allongea à côté de lui tout en ne le lâchant pas de son emprise. Les dernières brides de chaleur du corps de l'ange venaient de s'éteindre à jamais, rendant petit à petit le corps froid et rigide. Tyki enfouit son visage dans le cou de son bien-aimée et sanglota ;
« Je t'aime. »
C'était la première fois que le démon prononçait ses mots et le goût amer du regret était en train de l'envahir. Il avait eu pourtant maintes occasions de dire ces trois petits mots mais ils étaient remplis d'un sens si lourd et si fort que sa fierté ne lui avait pas permis de les prononcer. Au fond de lui, il avait toujours pensé qu'il aurait plus de temps ensemble puisque dans son idylle parfaite, il pensait qu'ils auraient l'éternité ensemble.
Tyki sentait impuissant son corps se brisait de l'intérieur. Le chagrin, la tristesse et les regrets émergeaient rapidement en lui sans qu'ils ne puissent les arrêter. Le démon ferma les yeux sans pour autant que ses larmes ne se tarissent.
Doucement, il embrassa le front qui s'offrait à lui et un sanglot le reprit tandis que son visage se déformait sous le chagrin. Sa cage thoracique se soulevait péniblement ne lui laissant que peu d'air pour respirer et il sentit ses forces le quittaient peu à peu. Le démon serra une dernière fois le corps de son amour contre lui pour imprimer dans chaque recoin de son cœur la personne qu'il chérissait le plus au monde.
VOUS LISEZ
Amour Noir
Short StoryHistoire terminée. La fin de la saison 2 et la saison 3 "Lux in tenebris" se trouve sous AO3 sous le même nom d'utilisateur TheFara. Merci.