Tyki se l'était promis. Jamais il n'en parlerait à qui que ce soit. Il était bien trop bouleversé par les révélations de sa nièce pour y faire face.
« -C'est impossible, impossible, impossible, impossible !! » se répétait-il à lui-même.
La fureur qu'il exprimait fît valdinguer le bureau en acajou de la pièce -meuble pourtant assez lourd- qui venait d'être renversé en quelques secondes. Les stigmates sur son front se remettaient à saigner, comme quand Joyd avait commencé à prendre possession de lui. Aujourd'hui, ce n'était pas le Noé qu'il abritait qui ravivait d'anciennes douleurs marquées sur sa peau mais bien le flashback qu'il venait de vivre.
Sous ses yeux, il avait tout vu. Road n'avait pas menti, pour une fois. Il était en proie à des souvenirs difficiles et les revivre en plus de ceux qu'il portait déjà, lui provoqué des douleurs insoutenables. Pour cause, ses yeux sortaient de ses orbites et il n'arrivait plus à respirer correctement.
Tout s'était passé si vite et il n'avait rien pu faire. Allen avait été de nouveau tué devant lui et sentir son cœur se briser comme il avait ressenti, l'avait annihilé. Le choc, la douleur et la colère qui l'habitait après cette scène, le mettait dans un état second. Qui était-il ? Que faisait-il de nouveau sur terre alors qu'il ne possédait plus rien ? Les questions se bousculaient dans son esprit déjà en proie à d'autres mœurs.
Il se recroquevilla sur lui-même dans un coin de la pièce et il poussa un cri à faire fuir tout être vivant sur cette planète. Sa tête entre ses mains, il se balançait d'avant en arrière, ne savant plus quoi faire de son propre corps. Il avait mal. Mal au cœur, il se sentait déchiré, vide et avait envie de voir Allen au plus vite, car dans cette époque il était vivant mais il ne pouvait pas.
Son égo surdimensionné lui en empêchait. Puis comment expliquer au petit, qu'ils étaient fous l'un de l'autre dans une autre époque et qu'il recouvrait la mémoire ? Non il ne pouvait définitivement pas mais il sentait le démon qui l'habitait en cet instant, reprendre ses esprits.
« -Je veux revoir Allen... » murmura-t-il.
Tyki balança son poing dans le mur derrière lui comme pour se réveiller.
« -C-ce n'est pas toi...Ce n-ne sont pas mes souvenirs, trembla-t-il. Reprends-toi Tyki. J-je n'aime pas ce maudit gamin...Jamais... »
Le Noé essaya de reprendre son souffle lentement. Peu à peu, il sentait sa cage thoracique s'abaissait plus lentement et docilement. Il reprenait le contrôle.
Après quelques instants, épuisé, il se releva difficilement. Tyki était un battant et il n'allait pas se laissait abattre aussi facilement. La pièce autour de lui était dans le chaos le plus complet. Pleins de papiers, d'objets et de meubles étaient renversés au sol.
« -Quelle frayeur. J'ai bien cru que j'allais y passer, se dit-il reprenant son air moqueur. Road a dû m'embrouiller. Ce soir, je passerai la nuit avec le gamin pour sa deuxième leçon et on verra bien qui possède de vieux souvenirs ou non, se convainc-t-il. »
•
Après une longue journée en compagnie de la Noé des rêves, Allen se sentait épuisé mentalement. Sa compagnie était quelque peu dérangeante pour le jeune exorciste. La jeune femme n'arrêtant pas de lui poser tout un attirail de questions auxquelles il n'avait pas toujours réponse. Il se rendait compte à quel point Road était une gamine qui faisait absolument tout pour avoir ce qu'elle voulait.
« -Dis Allen, je peux être ta demoiselle d'honneur ? » avait-elle demandé avec son air enfantin.
« -Non, j'ai déjà Lenalee et Lavi. »
VOUS LISEZ
Amour Noir
Short StoryHistoire terminée. La fin de la saison 2 et la saison 3 "Lux in tenebris" se trouve sous AO3 sous le même nom d'utilisateur TheFara. Merci.