7

12 3 0
                                    

Le public se leva, applaudissait de plus en plus fort tel un tonnerre couplé de cris d'admiration. Don Juan Mendes venait sans doute de donner une prestation digne d'un grand illusionniste. Après le passage du duo montant des deux trapézites, le clou final donné par le brun était réussi. Quand il rentra dans la loge la foule était en délire et un grand sourire s'épancha sur ses lèvres. Jérôme vînt directement vers lui, sourire aux lèvres :

« Formidable Don Juan, Formidable !! »

Il lui rendit son sourire tandis qu'ils s'échangeaient une poignée de main amicale.

Tyki se retira dans sa loge pour se changer et remit de l'ordre dans sa tenue. Il avait l'habitude de faire des débuts de spectacle où il apparaissait et disparaissait à un autre endroit grâce à ses pouvoirs de Noé mais cela s'arrêtait là. Ce soir, il s'était donné un défi à relever et soyons honnête il voulait impressionner certaines personnes de la troupe, en particulier Allen mais cela il ne se l'avouerait jamais.

Il espérait au fond de lui que le jeune homme l'avait regardé. Comme pour répondre à sa demande muette, une tête blonde accompagnée d'un chien dans ses bras passa à travers le rideau de sa loge :

« C'était trop trop bien ! Bravo ! » le félicita Gabriel avec son visage enfantin.

« Merci, je suis content que ça t'est plût », avoua-t-il.

Tyki pinça sa joue intérieure. Ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire, pas du tout même. Il était en train de baisser sa garde face à « Eden ». Il fallait qu'il se reprenne Allen était sûrement en train de rire de sa tête en ce moment même.

« Tu as bientôt finis ? demanda le jeune blond. Le temps que Jérôme finisse son looong discours et son numéro, il faudra que tu sois prêt. »

« Et si tu venais m'aider ? » tenta le brun.

Si Allen répondait non, il y avait certainement une chance pour que son rôle d'enfant ne soit que prétendu, il ne fallait pas être aveugle pour savoir que sa question était un double sens mais s'il répondait oui....

« Oui ! répondit ce dernier en rentrant complètement dans la loge. Ça te gêne pas si Plume reste avec nous ? »

« Je suppose que...non. »

« Super ! Tu as besoin d'aide avec quoi ? » demanda-t-il avec plein d'innocence.

Pourquoi voir ce visage si innocent et rempli de vie déstabiliser autant le Noé ? Il allait lui demander de l'aide avec ses vêtements mais se ravisa.

« Mes cheveux...J'ai besoin d'aide avec mes cheveux », annonça-t-il en se râclant la gorge.

Le jeune homme déposa avec une grande délicatesse Plume sur un des sièges puis se plaça derrière lui et commença à glisser ses mains maladroites dans les cheveux de couleur saphir.

Malgré une brosse en main, chacun de ses gestes pour le coiffer étaient imprécis, maladroit, plein d'hésitation et son visage était coloré de rouge sur ses pommettes tel un enfant.

« Où est Allen ? » questionna Tyki.

« Il se dispute avec Néah comme d'habitude », râla Eden.

« Tu sais pourquoi ? »

« Non, Allen n'a pas voulu me dire et du coup je me retrouve là. Tes cheveux sont tellement doux », le complimenta-t-il en changeant de sujet.

Le Noé du plaisir le regarda dans le miroir en face de lui et lui donna un petit sourire. Eden baissa le regard et se concentra sur sa tâche initiale ; qui était de coiffer l'illusionniste.

Amour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant