« Qui es-tu vraiment ? tonna le jeune homme. Et évites de me mentir cette fois, Tyki. »
Le sourire sournois du brun refît surface sur ses lèvres comme arme de défense. Il n'arrivait pas à déterminer à qui il avait à faire et de peur d'être face à Néah, il préférait anticiper.
« Qui es-tu, toi ? Néah ? Eden ? Finn ? Gabriel ? »
« Allen. Je ne sais pas qui sont tous ces gens que tu viens de citer. »
« Tu devrais pourtant le savoir, si tu as pu voir ce qu'il s'est passé récemment. Tim, je vois que tu n'as pas été très honnête », attaqua-t-il.
Ce dernier, lui montra ses petites dents pointus comme pour l'accuser, lui.
« Pourquoi m'avoir caché que nous étions mariés ? »
« A quoi ça aurait servi ? Tu as fui dans tous les cas et ce n'était même pas toi. »
« Oui mais officiellement - »
« Officiellement rien du tout, l'interrompu le brun. Ce n'est qu'un mariage factice dans tous les cas. »
« Pourquoi être venu me sauver alors ? Tu aurais très bien pu me laisser à Lulubelle ou un autre de ton clan », déclara le blanc.
« Je dois te – il s'interrompit – te... »
« ...me ? »
« ...te garder avec moi », reprit-il.
« Tu peux me le dire si tu dois me tuer, j'ai l'habitude avec tous les créanciers de mon maître. Un de plus ou de moins, c'est du pareil au même. »
« Ne dis plus jamais ça ! », gronda le brun.
Allen recula instinctivement. La peau blanche du brun semblait changer de ton. Une peau brune, plus foncée était en train de faire son apparition.
« N'ose plus jamais dire de telles choses devant moi », se calma-t-il.
Tyki se rendit compte à quel point ses sentiments avec son ancien lui avaient fusionné. Il n'y avait plus aucun mélange, plus aucune confusion, c'était une même ligne droite qui battait à l'unisson avec ses pensées.
Un sourire triste s'abattu sur son visage. Depuis le début, la réponse était sous yeux, évidente, à la vue de tous.
Depuis le début, que ce soit dans une vie ou dans une autre, qu'il se réincarne ou non, Tyki tombait inlassablement et toujours amoureux de ce gamin. Il ne pouvait pas lutter c'était son destin. Et s'il essayait d'y aller à contre-courant, il tombait dans un désespoir certain et d'une folie sans nom.
A l'évocation encore une fois de la mort de du blanc, ses sentiments avaient ressurgi des ténèbres dans lesquelles ils les avaient enfouis, pensa-t-il pour toujours, ne voulant pas y faire face. Tyki était un lâche et préférait que les choses se règlent d'elle-même au lieu de regarder la vérité en face de lui, le mensonge à lui-même semblait plutôt bien fonctionner.
« Si je voulais vraiment te tuer, je l'aurais fait dès la première nuit où tu étais inconscient. Alors pourquoi es-tu toujours vivant d'après toi ? »
« ... »
Allen n'avait pas la réponse à cette question. Il n'en savait rien. L'expression du brun en face de lui transpirait de vérité, ça il ne pouvait le nier. Tout ce qu'il avait vu, avec son golem lui avait appris une chose sur lui-même. Peu importait où il était, ou qui il était, il revenait toujours vers le brun inlassablement.
Allen et Tyki étaient comme deux aimants qui se repoussaient et s'attiraient en même temps. La lumière et l'ombre qui se contrebalançaient pour mieux se compléter.
VOUS LISEZ
Amour Noir
Kısa HikayeHistoire terminée. La fin de la saison 2 et la saison 3 "Lux in tenebris" se trouve sous AO3 sous le même nom d'utilisateur TheFara. Merci.