21

24 6 0
                                    


Fatigué du travail, « Finn » regardait son client éméché avec beaucoup d'empathie, un peu trop peut-être, ce qui ne l'aurait certainement pas emmener devant un pâté de maison, appartenant à la haute bourgeoisie.

Heureux d'être accompagné de son fidèle barman, Axel sortit une carte pourpre d'une de ses poches de veston et la brandit dans l'air. Il courut, enfin il tituba jusqu'à deux maisons et se plaça pile entre les deux, au niveau de la haie les séparant.

« -Woow sympa les lumières ce soir, ça se voit que le maître est là ! » s'enthousiasma-t-il comme un enfant.

« Finn » et Jean -l'ami d'Axel- le regardèrent sans comprendre ce qu'il se passe. Le jeune homme agitait comme un fou sa carte en faisant des grands signes.

« -Hé l'ami, une heure de calèche pour te voir faire ça à cette heure-ci devant une haie ? »

« -Il a raison, Axel, on devrait rentrer. »

« -Chuuuut taisez-vous, il arrive ! »

« -Qui ? » dirent en même temps les deux autres.

Comme une ombre, sortit de nulle part, un homme de grande taille apparut devant eux. Il portait un masque vénitien et un chapeau haut de forme. Ses longs cheveux de jais étaient ramassés élégamment en une queue de cheval basse et quelques mèches venaient cacher les abords et le haut de son masque. 

Un sourire hautain se dessina sur ses lèvres. Sa carrure était impressionnante et sans même le connaître les deux inconnus du club purent sans difficulté deviner, que cet homme était le maître des lieux.

« -Bonsoir messieurs, les accueilli-t-il d'une voix chaleureuse en soulevant son chapeau. Je vois que tu n'es pas venu seul Axel ce soir. »

« -Hééé Don Juaan ! Je t'ai ramené deux très bons amis à moi ! lui répondit-il en s'accrochant à l'homme. Voici Jean, mon ami préféré et Finn mon autre ami préféré. »

« -Tu connais les règles, n'est-ce pas ? »

« -Oh que oui, s'ils veulent rentrer il faut qu'il te donne...un truc super précieux ! » ria-t-il.

« -Si tes amis sont d'accord, il n'y aura pas de soucis pour moi. » annonça suavement Don Juan.

« -Vous avez entendu ça, les gars ? Il est...d'accord. » chuchota-t-il comme un enfant.

« -Qu'est-ce qu'on doit vous donner exactement ? » questionna Jean, méfiant.

« -La chose la plus chère à tes yeux...comme ça, par exemple. » démontra-t-il en brandissant une montre à gousset en or.

« -Hé ! Vous n'avez pas le droit ! » protesta le blond.

« -Si tu veux rentrer c'est le prix à payer, jeune homme. »

Jean sembla hésiter un instant mais la curiosité l'emporta et il accepta. Don Juan claqua des doigts et la montre disparu de ses mains. A ce moment précis, Jean sembla voir le paradis en face de lui et c'était le cas de le dire.

« -Oh mon Dieu ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie ! C'est, c'est... extraordinaire ! » s'excita-t-il.

« -Tu vois ! Je te l'avais dit, tu ne veux jamais m'écouter ! »

Le maître des lieux esquissa un sourire satisfait et se tourna vers la dernière personne présente, qui n'était autre qu'Allen.

« -Qu'en est-il de toi, Finn ? »

La voix de Don Juan avait vibré dans chaque recoin du jeune barman. Cette voix sensuelle qui coulait comme du miel sur vous et qu'on ne pouvait oublier.

Amour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant