L'exorciste aux cheveux blancs se réveillait difficilement. Tout son corps lui faisait mal. Il sentait ses joues humides, il avait rêvé d'Allen. Le chien de Mana. Son ami, Allen. Il avait été empoisonné par un clown jaloux du succès de Mana dans leur troupe. C'est ainsi que son aventure avec son père adoptif avait commencé. Allen. Aujourd'hui, il se sentait comme ce pauvre chien qui n'avait pu échapper à son destin d'être empoisonné. De plus, il ne savait pas combien de temps il avait dormi mais tout son corps était lourd.
Sur sa couchette, il vît une tête brune, endormie, qui n'était qu'autre que Lenalee. Il sourit tendrement. Allen se rendit compte qu'il était à l'infirmerie et couvert de quelques bandages. De sa main gauche, il caressa doucement la tête de son amie.
Dans un coin de la pièce, un œil vert le scrutait. Bookman Junior était présent depuis son arrivée à l'infirmerie. Il s'avança doucement vers son ami. Quand Allen le remarqua, son cœur se mit à battre un peu plus vite. Voir Lavi à son réveil était un cadeau qu'il ne refusait pas.
« -Salut Allen, chuchota le roux pour ne pas réveiller leur amie.
-Salut.
-Comment te sens-tu ? On t'a retrouvé dans un sale état...
-J'ai mal partout mais ça peut aller, merci. J'ai connu pire, dit-il avec un sourire rassurant. »
Le jeune Bookman hocha la tête et sourit à son tour. Allen sentit ses joues se colorer quelque peu. Il aimait beaucoup voir le visage de son ami souriant, cela le rassurait. Lavi s'assit dans le lit vide à côté du sien.
« -Que s'est-il passé ?
-Un Noé est venu me voir.
-Tyki ? demanda Lavi.
-Oui...Comment tu le sais ?
-Je m'en doutais un peu puisque c'est grâce à lui qu'on t'a trouvé...Il est venu prévenir l'équipe scientifique que la moitié de l'arche tombait en lambeau.
-Je vois...
-Je me doute plus ou moins de ce qu'il a pu se passer, le comte Millénaire est venu proposer son...plan, annonça Lavi en se raclant gorge, mais en tant que Bookman j'aimerai entendre ta version des faits dès que tu seras en état de le faire...
-Bien sûr pas de soucis, je te le ferais savoir, dit Allen en baissant la tête.
-Je sais que je dois rester neutre...mon rôle m'y oblige...mais je trouve ça profondément injuste et je ne peux m'empêcher d'être en colère, avait-il chuchoté un peu trop fort réveillant la jeune femme endormie non loin de là. Pardon je t'ai réveillé ? demanda-t-il à son intention.
-Non, ne t'en fais pas. Je ne me suis même pas rendu compte que je m'étais endormie, j'ai honte, admis-t-elle en se frottant les yeux.
-Merci d'avoir veillé sur moi, lui dit Allen.
-Tu n'as pas à me remercier pour ça, je craignais tellement que Tyki t'ai fait quelque chose de grave...que je suis venue dès qu'ils t'ont trouvé. »
Allen était toujours autant touché par la sollicitude de ses amis que sa gorge se noua. Il repensait à ce qui allait lui arriver. Le mariage. Avec un Noé. Il allait certainement ne plus voir ses amis comme avant et des larmes lui montèrent aux yeux. Des larmes qui étaient restées taries mais qui menaçaient de sortir. Le jeune exorciste ne voulait pas donner une telle image de lui devant ses amis, alors il piocha dans un de ses sourires de gentleman et se le colla.
« -Ne t'en fais pas, Tyki ne m'as rien fait, enfin pas directement...Vous n'avez pas à vous en faire pour moi les amis, je vais bien. Mon...-Allen n'arrivait toujours pas à dire ce mot- enfin vous voyez, va vous permettre de vous retirer du combat je l'espère, le plus longtemps possible.
VOUS LISEZ
Amour Noir
Short StoryHistoire terminée. La fin de la saison 2 et la saison 3 "Lux in tenebris" se trouve sous AO3 sous le même nom d'utilisateur TheFara. Merci.