Damn le média, Allen avec les cheveux courts...Je peux mourir en paix. ♥
Bonne lecture !
_________________________________________________
Le stress montait. Allen essayait de reprendre son souffle, enfermé dans le réfectoire de la congrégation-réaménagé pour l'occasion- il regardait difficilement son costume de marié. Les larmes lui montaient aux yeux et il étouffa un sanglot dans sa gorge. Il était à quelques heures d'un événement qui allait sceller son destin à jamais dans la honte et l'humiliation que cela représentait à ses yeux. Il avait demandé à être seul pour se préparer mais commençait à regretter l'idée. Allen n'arriverait pas à enfiler son habit, pas au rythme auquel ses mains tremblaient.
Au plus il regardait la croix incrustée sur le costume blanc en face de lui, au plus ses larmes coulaient. S'il y avait un Dieu pourquoi, il lui infligeait une telle souffrance à lui ? Certes, l'enjeu était énorme mais Allen n'était pas dupe, il savait que ce n'était qu'un prétexte pour éliminer lui et le 14ème.
« -Allen ? » entendit-il en son for intérieur.
« -Ce n'est pas le moment...Néah. »
« -Si justement, tu vas me faire un malaise là et je suis là pour éviter ce genre de choses. »
« -J'ai toujours su que j'allais mourir jeune mais pas comme ça... » confia-t-il.
« -On va fuir, ne t'en fais. »
« -On ? Je crois que tu as oublié quelque chose, je suis prisonnier où que j'aille. »
« -Toi, oui mais pas moi. J'ai un plan. » avoua le 14ème.
C'est avec un visage indifférent qu'Allen sortit du réfectoire maintenant vêtu de son costume. Il avait tenu à se marier dans sa tenue d'exorciste -c'était un des seuls choix qu'on lui avait accordé- refaite pour l'occasion tout en blanc avec une longue cape de la même couleur sur ses épaules qui tombait quasiment jusqu'à ses pieds. Son col était décoré de fins liserais argentés et une croix en argent pendait du côté droit de son oreille.
Allen avait demandé à Lenalee de lui couper les cheveux qu'il avait laissé pousser pendant ses trois mois pour une coupe très courte qui laissait mieux apparaître son fin visage. Il avait juste laissé une mèche devant, qu'il avait plaqué sur le côté gauche ainsi que sa raie, ce qui lui donnait un air princier.
La cicatrice de son œil gauche était devenu légèrement plus claire qu'à l'habitué, signe que son pouvoir commençait vraiment à disparaître. Ses yeux gris ne laissaient apparaître plus aucune émotion maintenant qu'il se dirigeait vers le hall principal, escorté de quelques membres de la congrégation pour rejoindre ses amis qui l'y attendaient.
Arrivés à leur hauteur, Allen sourit. Quasiment tous, le complimentèrent sur sa tenue à l'exception de Chao Jin qui ne pipa mot en le voyant arrivé. Le chinois avait toujours soupçonné le jeune maudit d'être de mèche avec les Noé et au plus le temps passait, au plus ses hypothèses se confirmaient. Il avait été contraint d'être présent à ce mariage « par ordre et obligation » mais il avait vraiment envie d'envoyer sa colère sur Allen et c'est ce qu'il fît.
« -Je parie que tu dois être aux anges de te marier avec l'homme que tu avais épargné au combat ! »
La remarque cinglante et sorti de nulle part coupa court à toutes les discussions entre les exorcistes présents mais le plus vif à réagir fût Yu Kanda. Il dégaina Mugen sous le cou de l'homme pendant que son regard se faisait noir intense.
« -Si tu tiens à la vie, ferme-la, parce que moi je ne t'épargnerai pas. » menaça-t-il froidement.
Chao Jin, leva les deux paumes de mains en l'air en signe de paix mais Kanda ne baissa pas son innocence pour autant. Le Japonais à présent maréchal se voyait plus autoritaire qu'il ne l'était auparavant surtout quand c'était un homme sous ses ordres qui osaient dire ce genre de choses.
« -Si tu crois vraiment que le moyashi est heureux de se marier, regardes bien ses yeux rougis parce que je suis certain qu'il vient de passer vingt minutes à pleurer comme un faible avant de nous rejoindre. » continua-t-il toujours sur un ton glacial.
« -Hé mon nom c'est Allen et je ne suis pas faible ! »
« -Alors je te demanderai d'avoir du respect pour l'homme qui va te permettre d'avoir la vie sauve et qui s'appelle Allen Walker. » finit-il en abaissant son arme ignorant le jeune homme qu'il venait de citer.
Chao Jin tremblait, littéralement. Kanda l'avait toujours impressionné et il avait eu une certaine admiration envers lui mais se faire remettre à sa place par le Japonais était une expérience qu'il ne pensait pas vivre et qu'il ne voulait pas revivre. Pour une fois, il dût avouer qu'il avait sans doute tort et que ce n'était pas le moment mais sa fierté l'empêchait de dire quoi que ce soit.
« -Il te le dira plus tard en propre et due forme parce qu'il a une fierté mal placé mais en attendant il s'excuse, moyashi. »
« -Je m'appelle Allen. » maugréa ce dernier.
« -T'es encore avec ça, gamin ?! » s'énerva la Japonais.
L'ambiance redevînt moins tendue et certains rigolèrent de les voir encore se chamailler pour ce genre de choses.
« -Ce n'est pas tout mon cher Allen, mais la cérémonie ne va pas tarder nous devons y aller. » déclara Komui.
Le mariage se déroulait à la congrégation. Le choix en avait été fait ainsi parce que les membres de la congrégation de l'ombre étaient plus nombreux et qu'avec les nombreuses négociations qui avaient eu lieu, le choix s'était fait dans un cadre plus religieux et familier pour l'exorciste au bras rouge. Un choix qu'avait contesté les Noé mais en échange le prince Millénaire avait tenu à faire office de « prêtre ».
Tout le monde était déjà installé à l'intérieur dans la grande église interne de la congrégation de l'ombre et il ne manquait plus qu'Allen. Lenalee prit le temps d'échanger quelques mots avant qu'Allen ne rentre au creux de son oreille pendant qu'elle le serrait fort dans ses bras :
« -C'est un moment difficile pour nous tous, bien plus pour toi et on sera là quoi qu'il arrive, Allen-kun. Même si tu aurais préféré te marier avec quelqu'un d'autre si tu en avais eu l'occasion, sois fier de toi car aujourd'hui tu es le sauveur de l'humanité. »
Allen ne sût quoi dire, touché en plein cœur par les mots de son amie et de sa confidente de toujours. Lenalee affichait un sourire contrit et ses yeux se remplirent de larmes.
« -Tu vas me faire pleurer...révéla-t-il, et je ne peux pas refaire mon maquillage maintenant. »
« -Imbécile ! » ria-t-elle en lui mettant une tape sur l'épaule.
Ils échangèrent encore un long regard avant que Lenalee ne s'engouffre à l'intérieur de l'église et que la porte ne se referme sur elle.
« -Comment te sens-tu ? » demanda Komui, connaissant déjà la réponse.
« -Bien même si ça pourrait aller mieux, j'ai du mal à m'habituer à ces vêtements. » avoua-t-il.
Le grand intendant hocha la tête et porta son regard au loin. Ses yeux suivirent une ombre noire sortir du réfectoire accompagnée d'un golem dorée.
VOUS LISEZ
Amour Noir
Short StoryHistoire terminée. La fin de la saison 2 et la saison 3 "Lux in tenebris" se trouve sous AO3 sous le même nom d'utilisateur TheFara. Merci.