Chapitre #1 "Tout est de ma faute."

2.6K 124 2
                                    

Et là, je me suis reçu un bouclier en pleine tête.
Un immense chien des enfers avait arraché le bouclier d'Annabeth de ses mains avec son immonde mâchoire. Après ça, je suis sûre qu'il avait trouvé sa amusant de le lancer comme un frisbee dans ma direction.
Le bouclier m'a heurté en plein fouet.
J'ai été propulsée quelques mètres plus loin, et ma tête s'est cognée contre un mur de brique. Le seul mot qui m'est venu à l'esprit c'est un "Ouïlle" sonore.
Je ne devais pas ressembler à grand chose. Je saignais du nez, de la bouche, et de la joue. Et j'avais surment une grosse bosse sur la tête et un immense bleu, là où le bouclier m'avait frappé.
De plus que mon bras avait déjà été lacéré par les griffes de ces stupides cochons ailés...
Ça, c'est une autre histoire.
Pour l'instant, j'étais à moitié inconciente et je voyais la bestioles s'approcher de moi en bavant et en grognant. Super, il ne manquait plus que de me faire baver dessus.
Je gémis de douleur en esseyant de me relever. Je voulus alors tendre mon bras pour prendre mon épée, mais elle avait glissé trop loin.
-Putain! Lachais-je.
C'étais le mot qui convenait à la situation, malgré sa vulgarité.
Le chien arriva en face de moi et me scruta de ses yeux jaunes.
Je soupira.
-Va s'y, régale toi! Lui dis-je en lui lançant un regard de défis.
Je ne le quittais pas des yeux, en serrant les dents. Mon bras droits tentait désespérément d'atteindre mon épée. Elle était là, à quelques centimètres de ma mains, mais impossible de l'attraper.
Je sentis alors mon arc peser sur mon épaule. Mais biensure! Suis-je bête!
Je porta rapidement ma main à mon épaule, mais ne pris pas mon arc. Je pris une de mes flèches et la planta d'un coup sec entre les deux yeux de la créature. Il jet d'ichor, le sang doré de ces créatures, me gicla à la figure. Je mis une main devant mon visage à temps, sans avoir le temps de le voir se décomposer.
Je me leva, les jambes tremblante et récupéra mon épée. Percy se battait fougueusement avec une deuxième créature. Plus loin, Jason et Piper en affrontaient un troisième.
J'arriva derrière Percy, l'épée en main.
-Un coup de main?
-Pas de refus.
Il poussa un cris quand la créature repris le dessus.
Je fonça dans la créature, mais elle me donna un violent coup de patte et m'arracha presque la jambe. Je hurla entre mes dents. Ma cheville me faisait à nouveau souffrir.
Les larmes me montèrent aux yeux, mais je les ravala et donna des coup destructeurs au chien des Enfers.
Le chien poussa un aboiement et bondit sur moi. Je me retrouvais en dessous de celui-ci. Un immonde filet de bave coula le long de mon épaule et je grimaça. Une de ses pattes étaient posée sur me cheveux, m'empêchant de bouger.
Il ouvrit la gueule et un voix qui n'était pas la sienne -Du moins, si un chien des Enfers savait parler- en sortit.
-Fille d'Artémis, tu as tout changé. Tout est de ta faute. Rends toi ou le monde court à sa perte. Tu ne peux pas vivre, tu n'as pas ta place sur terre.
Je ferma les yeux en serrant les dent. Son haleine fétide commençait à me faire suffoquer. Je m'attendais à un quelconque impact mais je me ressaisis et lui donna un coup de pied, malgré la douleur qui me consumait.
Il poussa un grognement, Percy profita de sa distraction pour lui asséner le coup fatale.
Il me tendit la main pour m'aider à me relever.
-T'es dans un salle état.
-Je suis pas censée être jolie après m'être pris un bouclier dans la tête.
-T'es jolie même avec deux bouclier dans la tête.
Je roula des yeux et partis chercher mon épée. Je la rétracta en mode poignard et la mis à ma ceinture.
J'encocha une flèche à mon arc et tira sur le chien qui attaquait Jason et Piper. Je le touche pile là où je le voulais. À la patte gauche avec laquel il allait griffer Piper.
Elle me remercia du regard et lui envoya un melon dans la tête avec sa corne d'abondance.
Le chien vacilla. Jason se mit devant sa protégée et invoqua un éclair qui s'abattit sur le chien. Il fut réduit en cendre. Je voyais flou et me laissa tomber sur Percy. Mes jambes me lachaient. Je me blottis contre lui tandis qu'il me caressait les cheveux.
-Ça va aller.
-Oui.
Mais non, ça n'allait pas aller. C'était la troisième fois ce mois-ci que le camp était attaqué. Et tous voulaient la fille d'Artémis.

-Chiron! Faut réagir, c'est la troisième attaque en un mois! Hurla Clarisse. Qu'est devenue la barrière autour du camp?!
Il secoua la tête.
-Elle marche encore Clarisse. Les autres menaces n'ont pas le pouvoirs d'entrer... Mais ces créatures...
En parlant de ces créatures, la première attaque était menée par des sortes de cochons volants aux griffes acérées.
L'un d'entre eux m'avait lacéré le bras. Léo avait tués la moitié en invoquant un immense jet de flammes. Frank avait tué l'autre moitié en se changeant en aigle géant -Pouvoir qu'il avait hérité de sa famille- et les avaient balancés à l'autre bout de la planète.
La deuxième fois, c'était des chauves souris aux yeux rouges, elles étaient minuscules mais très nombreuses. Elles avaient empoisonnées beaucoup de pensionnaires.
Jason les avaient chassées en faisant apparaître une tempête.
Cette fois, c'était les chiens des Enfers...
-Comme si ils avaient été envoyés par les dieux eux-même. Déclara Will Solace.
Nous voilà de retour à un de ces fameux conseils.
Chiron aquiesça.
-J'ai peur que ce soit pour cette raison.
-C'est sa faute! Dit Clarisse en me poitant du doigt. Depuis qu'elle est la, ça s'arrête pas!
Percy se leva et la toisa du regard.
-Laisse là, elle...
Je posa une main sur la sienne.
-Percy, elle a raison. Je me renfrogna. Le chien... Il m'a parlé.
Il me regarda l'air étonné.
-Quoi? Non, j'étais avec toi il ne t'as pas parlé.
Je secoua la tête.
-Le temps s'était comme... Arêté. Il m'a parlé d'une voix d'homme très étrange, me disant que je devais me rendre. Que c'était ma faute. C'est ma faute.
Il se rassis, l'air abattu.
-Non... Hors de question.
-Il m'a dit... Que le monde courait à sa perte par ma faute. Percy... Je... Il m'a dit que je devais mourir.
Je me cacha le visage. J'en avait dit trop.
-Non! Cria-t-il. Jamais tu m'entends?!
-Calme toi Percy. Ça n'arrivera pas. Dit Annabeth d'un ton serrain.
Clarisse souffla bruyamment.
-Qu'elle se rende! On ne perd rien! Elle n'aurait pas du être là! Artémis n'est pas censée avoir quelconque enfant!
Percy serra les poings bouillonnant de rage.
-Clarisse. Ferme ta gueule.
Je caressa sa main.
-Percy...
-Me parle pas comme ça Jackson. T'es un minable qui sort avec une minable. Rend toi avec elle, ça ferra pas des grosses pertes.
Il perdit song sang froid et renversa sa chaise en se levant. Il empoigna turbulence, son épée et marcha vers Clarisse qui se leva de même en le défiant du regard. Sans qu'elle s'y attendent il l'empoigna et plaça sa lame contre sa gorge. Elle déglutit difficilement.
-L... Lâche moi Jackson...
Il serra les dents et mes yeux se remplirent de larmes. Je murmurais son nom en tremblant. Jamais je ne l'avais vu comme ça. Je me leva difficilement et abattit mes deux mains sur la table.
-PERCY. Je respira et me calma. Arrête. dis-je d'une voix plus douce.
Il lâcha brusquement Clarisse et se rassit à mes côtés.
Nico soupira.
-Clovis sait peut être quelque chose...
Il donna un coup de coude à celui-ci.
-Par les dieux, Clovis réveille toi!
Il grimaça et bailla.
-Hein?
Nico lui lança un regard noir.
-Clovis, t'aurais pas fais des rêves un peu étrange ces temps-ci?
Il secoua la tête.
-Non... Enfin si! J'ai rêvé que mon sandwich me parlait pour me dire qu'il était périmé mais...
Nico se tapa la tête contre la table.
-pfff... Rendors toi.
-No problem!
Il enfuit sa tête entre ses bras et la releva brusquement.
-Si! Il parlait de... La nouvelle. Et il disait qu'Apollon était furieux. Et heu...
Il parlait à Artémis. Elle s'excusait et lui expliquait. Puis Apollon a pleuré. Il disait que maintenant c'était trop tard et qu'il l'avait fait, qu'il était désolé.
-Qu'il avait fait quoi? M'exclamais-je.
Il haussa les épaules.
-C'est tout ce que je sais.
Il croisa les bras et s'endormis.
Il se passait quelque chose, c'est clair. Et tout était de ma faute.

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant