Chapitre #35 "Parce que je suis une lâche."

841 74 4
                                    

Je me retirais directement. Je ne voulais pas répondre au baiser.
Je regardais Will dans les yeux et le voyais, paniqué.
Je pouvais presque sentir son coeur battre à du mille à l'heure. Autant que le miens. Jamais je ne me serrais attendue à une chose pareille de sa part.
Je fis aller ma bouche, comme un poisson cherchant de l'oxygène et réussis à articuler son nom.
-W...Will?
Il ouvrit la bouche, les yeux grands ouverts.
Je me recula pour me remettre en face de lui. J'aurais aimé m'enfuir en courant.
Je n'avais pas de sentiments pour Will. Aucuns.
C'était juste mon meilleur ami. C'est tout...
-Je...
Je fronça les sourcils, soucieuse. Je le regardais toujours dans les yeux, cherchant son regard. Priant pour qu'il dise quelque chose. Style, "Poisson d'avril!" Sauf que nous étions en juillet...
Il se prit le visage entre les mains.
-Désolé. Souffla-t-il.
J'esseyais d'articuler mais ma voix était pratiquement inaudible.
-C'est rien.
Il secoua la tête sans me regarder pour autant.
-Shaylen... Je suis amoureux de toi depuis longtemps. Quand on s'est connu enfaite. J'étais tellement jaloux de Percy. Je pensais... Que c'était le bon moment vu que...
Il marqua une pause.
"Vu que vous n'êtes plus ensemble." C'est ce qu'il voulait dire, sans aucun doute.
Je ne savais pas quoi dire. Je me rappellais les paroles de Percy.
"-Moi le lâche? Ne me dis pas que tu ne profites pas de cette situation. Au fond t'es bien content que tout ça se soit passé, tu penses avoir Shaylen pour toi tout seul maintenant."
Il avait raison, en fait.
-Je comprends si tu ne veux pas de moi. Dit il, le regard dans le vide. Tu aimes encore Percy. Je le sais, ça se voit. Mais je veux que tu saches que quoi qu'il arrive, je serais un bon petit ami. Je ne te laisserais jamais tomber et je prendrais plus soins de toi que qui que ce soit. Tu es déjà pour moi, la personne la plus importante à mes yeux.
Je me mordis les lèvres. Percy... Oui je l'aimais encore. Je n'arrivais pas à tourner la page, à l'oublier. Il s'occupait bien de moi lui aussi. Toujours à mes petits soins, avec ses douces manière. Ses baisers me manquaient. Je me revoyais dans ses bras, il m'embrassait dans le cou et je riais. Je me souviens dans son bungalow, le matin je me préparais et il m'avait lavé les cheveux avec ses manipulations de l'eau. Et quand il collait son front contre le mien, embrassant ma tempe. Ses lèvres sucrées. Son parfum d'océan. Ses yeux verts. Quand je le regardais avant de tomber dans les bras de morphée, qu'il me tenait par la taille dans mon someil.
Je me rendis compte que je pensais à ça alors que Will me faisait une déclaration, je rougis de plus belle.
Je ne répondais pas.
Mon coeur s'accélèra, je n'osais pas rejetter mon meilleur ami, je ne voulais pas le blesser.
Alors j'opta pour la meilleurs des solutions. Je partis en courant.
-Je... Désolé. Dis-je avant de redescendre du mur en évitant des jets de flammes. Je pris quelques secondes pour désactiver le niveau et repartis en direction de la grande maison.
Chiron était en train de sentir les fleurs que les Déméter avaient fait pousser. Il tourna la tête et ouvrit les yeux.
-Ah! Shaylen. J'avais envoyé Percy te chercher justement. Viens, entre. Il faut que je vous parles.

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant