Je me réveilla en sursaut.
Le porte du cachot claqua contre le mur et deux créatures me trainèrent sur le sol. Encore toute endormie, je voyais la scène toute floue, comme dans un rêve. La différence était que je savais que c'était la réalité.
Il n'y avait personne dans le couloir. Pas un mouvement, ni un bruit. Appart celui de mes pied trainant sur la sol poussièreux.
J'étais mise de dos, mais je pus deviner que les gardes ouvrirent un grande porte. Nous pénètrâmes alors dans une immense pièce circulaire.
-Quesque... Murmurais-je en plissant les yeux à la soudaine lumière qui brillait dans la salle.
Des monstres. Des centaines de monstres étaient placé sur des gradins, comme dans une arène de combat. Comme dans un Colysée. Nous étions dans un Colysée ...
Les deux gardes me posèrent soudain à terre et je me retrouva à quatre pattes devant un immense trône. Les monstres avaient subitement arêté leur rafuge.
Je leva la tête en toussant, car j'avais avalé de la poussière. Mon coeur se figea, je ne pouvais rien faire.
Le Chasseur.
Il était là, devant moi, assis sur son trône.
Sa tête posée sur une main, il me regardait d'un air amusé.
-Tient, tient... Shaylen Howard.
Je me releva en tremblant.
-Ça fait un moment que je t'attends tu sais? J'ai entendu dire que tu t'étais bien amusé lors de ton voyage jusqu'ici.
Il sourit bêtement. Je ne répondis rien, légèrement déboussolée.
-M'enfin Shaylen, Bryan, ça ne te dis rien?
J'hoqueta. Quoi?
La foule riat à ma réaction.
-Oui, nous te suivons à la trace depuis le début. Tu ne te souviens pas de ta chère maman?
Je serra les poings.
Une ombre s'agita derrière le trône et prit forme humaine.
-Oui Maître, je m'en suis chargé. Dit la forme sombre.
Je reconnus soudainement les traits de son visage.
Lynn.
-Toi! Grognais-je.
Elle gloussa.
-Oui! Moi! Dit elle en riant. Bryan est un gentil garçon n'es-ce pas? Grâce à ta petite aventure, j'ai pu facilement te retrouver. Toi, comme ta mère.
Elle me cligna plusieurs fois des yeux exagérément.
Puis elle se transforma à nouveau en ombre, mais avec une image en trois dimensions. Une forme de femme avec une longue robe de fumée noir, et deux lumières blanches pour les yeux.
-Tu es une ombre. C'est toi qui l'a tué.
Elle gloussa de plus belle et dit d'une nouvelle voix, comme venant d'une autre galaxie.
-Oh, et pas qu'elle. La mort de ton petit papa est aussi une de mes oeuvres.
Elle se changea en fumée et me tournoya autour.
Les ombres avaient la capacitée de changer de formes. C'est ce qui les rendaient redoutables.
J'entendis son rire agaçant dans ma tête. L'envie de commettre un meurtre me prenait petit à petit.
Le Chasseur riat.
-Bien, à présent, ce sera à ton tour, n'est-ce pas?
-Un instant.
Il me dévisagea.
-Je voudrais savoir la raison pour laquelle j'ai du me rendre ici. Si ce n'est pas trop vous demander. Dis-je d'un ton ironique.
Le Chasseur se cala dans son siège, une main sur le menton. Si il n'était pas sur le point de me tuer, et qu'il n'avait pas deux yeux faits de métal, il aurait put être beau garçon.
-Tu sais qui je suis?
-Orion.
J'avais sortis ce mot automatiquement. Je l'avais vu sur la peinture de Rachelle Dare.
Il aquiesça et repris son regard moqueur qui m'agaçait.
-Oui, c'est exact. Tu connais certainement les relations que nous avons eu, moi et ta très chère mère, la puissante Dame Artémis.
Je fouilla dans ma mémoire, esseyant de me rappeller ce que Orion et Artémis avaient en commun.
Je me rappella alors de la légende disant qu'il aurait été un ami proche de celle-ci, et le seul homme à avoir jamais rejoint sa troupe de Chasseresses.
Mais il s'était passé quelque chose ensuite. Mais je ne me rappellais plus quoi.
Je réfléchis un instant et me souvint qu'Orion était un jour tombé amoureux d'Artémis, ce qui lui avait valu l'exclusion de la troupe. D'un côté je trouvais ça triste et d'un autre... Imaginer Orion et ma mère ne m'enchantait pas plus.
Je hocha enfin la tête.
-Donc, vous voulez me tuer à cause du fait que ma mère vous ai humilier? Vous me reprochez ma naissance?
Orion riat jaune.
-Si ce n'était que ça. Je n'étais même pas au courant de ta naissance. Jusqu'à ce que Apollon, le frère de ta chère mère me le confie.
Il tourna alors la tête vers une grande porte en bois de chêne qui s'ouvrit en grinçant. De là, sortit une immense cage avec à l'intérieur, un jeune garçon blond et fort bronzé. Style surfeur.
Si il ne l'avait pas mentionné, je n'aurais jamais reconnu le dieux du soleil. On aurait dit un adolescent de la Colonie.
Il était à quatre patte dans la cage, l'air très faible. Même de la ou j'étais, je pouvais appercevoir des cernes se dessiner sous ses yeux rougits et ses joues se creuser.
Il toussa et cracha presque sur le sol de la cage.
Je le regardait sans comprendre.
-Oui, le dieux du Soleil n'a pas vraiment accepté le fait que sa petite soeur ai eu un enfant.
Il riat et toute la foule avec.
J'étais désemparée. Le temps s'arêtait et tout tournait au ralenti dans mon esprit.
Je comprenais, je venais de comprendre.
-Il vous a appellé. Pour me tuer.
Orion claqua des doigts. Je me réveilla de ma transe et le dévisagea.
-Exact. Il m'a appellé pour t'éliminer. Profitant du conflit qu'il y avait entre sa soeur et moi.
Apollon s'agita dans sa cage.
-NON! Hurla-t-il. Tout ça n'était pas prévu.
Un garde le piqua du bout de la pointe de sa lance et Apollon hurla de douleur.
Le cage devait être très puissante pour arriver à contenir un dieu.
Je me leva, les yeux dans le vide et me dirigea vers Apollon. Je repoussa les gardes sur mon passage.
-Laissez la. Dit Orion en m'observant faire.
La salle entra dans un silence opressant. J'avançais comme au ralentis vers la cage.
Je m'arêta à quelques mètres et fixa le dieux, les yeux plein de colère, de peur, de... Je ne savais pas.
-Explique moi. Lui dis-je calmement.
Il leva ses yeux vitreux vers moi.
-Je suis désolé...
-Explique moi. Lui répétais-je en détachant chaques syllabes.
Il se laissa tomber en position assise dans sa cage.
-J'ai cru... Qu'un homme avait abusé de ma soeur. J'ai cru qu'elle était tombée enceinte. J'ai cru que tu étais la création de ma soeur, un accident. J'ai vu rouge quand j'ai cru que ma soeur avait faillit à son voeu de Chasseté. La colère a prit le dessus et... J'ai voulut éliminer sa progéniture... Toi.
Il secoua la tête, l'air accablé.
-Je connaissais les relations entre Orion et Artémis. Plutôt tendues. Alors j'en ai profité, je l'ai payé pour qu'il te retrouve. Pour qu'il te tue.
Mais je me suis rendu compte de mon erreur, tu n'es pas née de façon ordinaire... Je me suis expliqué avec Artémis, elle m'a tout expliqué et j'ai voulut arêter Orion.
Il se se leva dans la cage et shoota dans les barreaux.
-MAIS CETTE ORDURE N'A PAS TENU PAROLE! IL M'A TRAHIS!
Je recula en le voyant dans cette colère noire.
-Il m'a enfermé ici, voulant te retrouvé.
Orion riat.
-Tu ne croyais donc pas que j'allais laisser vivre une personne ayant les même gêne que ta petite soeur? Cette idiote ne mérite pas le pouvoir divin, et encore moins sa fille! Cria Orion. QU'ON L'EXECUTE! MAINTENANT! Dit il en se levant.
Je regardait Apollon, tout simplement en penchant la tête sur le côté. Je sentais les gardes venir derrière moi. Je les sentais appuyant sur mes épaules pour me mettre à genoux. La foule de monstres ne disait rien. Le silence. Je baissa la tête, une main d'un des monstres sur ma nuque, je joignit mes deux mains dans mon dos.
Fermant les yeux, je savait qu'il était l'heure. Je revis le visage souriant de Percy. J'aurais aimé me plonger une dernière fois dans ses yeux verts. Je revis le sourire de Piper, la petite cicatrice de Jason à la lèvre, le regard malicieux de Léo, les cheveux noirs de Nico, sa main liée avec celle de Will Solace, le dernier calin de ma mère, la dernière poignée de main de mon père, le denier cris de joie de Sadie, les derniers mots échangés avec Will et Théo, les petites cornes de Grover... Tout ces petits détails à présents importants à mes yeux.
J'attendais l'impact d'un métal contre mon cou. Je n'arrivais plus à penser. Tout était noir comme si j'étais déjà morte. Je serra les poings et ferma fortement les yeux. Puis soudain, je me rendis compte que malgré le fait d'avoir tant perdu, la vie devait continué. Qu'il était trop tôt pour la terminer.
Je voulais vivre.Un sifflement dans l'air. Un bruit d'un poid tombant au sol. Un cris, pas d'impact.
J'étais toujours là.
Non, je devais rêvé, j'étais surment morte. Ou j'étais entrain de mourir.
Pourtant, j'osais ouvrir les yeux pour y découvrir le même paysage qu'il y a quelques instants.
Je vis la hache de mon bourreau gisant au sol. Que se passait-il?
-Hey princesse! Réveille toi et vient nous donner un coup de main. C'est pas le moment de jouer au cadavre.
Je levais les yeux et vit sur le balcon supérieur une jeune fille debout sur la rampe. Elle avait des cheveux noirs de jais et des yeux bleus électriques. Habillées d'un style punk, elle tendait devant elle un arc argenté.
Dèrrière elle, toute une troupe de filles habillées en d'argent apparut. Elle se placèrent sur le balcon l'une après l'autre, chacune l'arc tendu devant elle, prête à viser.
Mon visage s'illumina. Du renfort.
Ce que je vis m'illumina complètement. Nico sauta à côté de la fille suivit de Léo. Puis Percy.
Il me fixa de ses yeux verts, en gardant une expression impassible. Il détourna ensuite le regard et leva son épée.
Le sol tremblat, les flèches fusèrents.
VOUS LISEZ
It seems that I am a legend 2 - Enfance interdite
Fanfiction❝La mort me tend la main, elle m'ouvre ses bras et je cours m'y blottir avec cette douce insouciance qui m'est propre. Je perds la vie, sans un regard vers l'arrière et sans regrets. Mon passé restera tel qu'il est; un long et épuisant voyage vers m...