Chapitre #42 "Un musée. Mourir ou s'aimer?"

938 76 7
                                    

Le musée d'Histoire Naturelle et Scientifique de Manatthan. Un endroit plutôt glauque à mon avis.
On entrait à l'intérieur, mêlés à la foule de touristes.
J'avais essayé de ma laver un peu à l'aube près de la fontaine du parc. Donc nous étions un peu présentable.
Percy me donna un coup de coude en pointant un couple du doigt.
-Prend ma main.
-Pourquoi? Dis-je sur l'offensive.
-Ça ferra plus naturel. Les gens ne croiront pas qu'on est deux ados venus pour tout casser.
-Okay. Grommelais-je.
Il lia ses doigts avec les miens. Un frisson me parcouru et je continua de marcher dans le musée en faisant semblant de contempler les oeuvres qui étaient exposées.
-Légendes. Dit Percy en indiquant une nouvelle partie du musée. J'ai l'impression que c'est par là.
Je le suivis vers l'endroit et m'arêta net. Au centre de la salle, se draissait un magnifique sphinx
Je lacha un petit "Wow" et m'avança dans la salle, étonnament vide.
Percy s'approcha de moi et la porte en bois de chêne claqua dèrrière nous.
On se retourna en susautant. Percy fonça vers la porte et esseya de l'ouvrir sans succès.
-Elle est fermée!
Il tenta de la troué avec son épée. Non plus.
Je me mis à paniquer, c'était un piège.
En me retournant, je vis quelque chose briller aux pieds du sphinx Quelque chose qui n'était pas là avant.
Un oeuf. Un oeuf doré était là, et s'offrait à nous comme un cadeau. C'était trop facile, beaucoup trop facile.
Percy l'apperçut et hocha la tête. On s'en approcha tout les deux. Et au moment ou je posais ma main dessus...
Il devait bien se passer quelque chose, autrement ce n'est pas drôle.
Et bien on aurait pu le deviner. La statue du sphinx prit vie et secoua la tête.
Normalement, un sphinx garde une entrée et nous pose des questions. Si on répond correctement, il nous laisse la vie sauve.
Mais là, il n'avais pas l'air d'humeur à jouer aux devinettes. Il me bondis dessus et me plaqua au sol.
Je cria sous le choc. Le sphinx me regarda en grognant. Sa tête semi-humaine assemblée à un corps de lion me faisait trembler. C'était ridicule et effrayant en même temps.
-Tu voudrais que je te pose une énigme? Me grogna-t-il.
Je ne pouvais pas répondre. J'étais pétrifiée. Étrangement, son haleine sentait le brûlé.
Je tourna la tête et appella Percy.
Percy s'approcha et la bête tourna la tête, le cherchant du regard. Une minute... Percy était devant lui, et il le cherchait?
Je compris alors que le lion était aveugle, mais sensible au bruit.
-Percy! Il est aveugle!
Le lion me donna un coup dans le bras.
-Tais toi, fille de Chasse! Tu feras un bon dîner...
Je me ressaisis.
-Pourquoi ne pas nous poser de question?
Il plissa le front.
-Je ne suis pas comme les autres sphinx. Je suis plus fort.
Il esquisça un sourire ideux et arrogant.
-Je suis fait pour me battre, pas pour débattre! D'ailleurs, as-tu déjà vu un sphinx faire ça?
Il leva la tête et cracha un jet de flamme. La chaleur se fit ressentir sur mon corps et je commençait à trembler.
-Vous gardez l'oeuf n'es-ce pas?
J'esseyais de parler pour faire gagner du temps à Percy.
-Oui en effet. L'oeuf d'or...
Nouveau sourire tout jaune.
-Et quesque c'est, cet oeuf?
-Un oeuf entièrement fait d'or, il est puissant et pure. Digne d'être gardé par un sphinx comme moi.
Je souppira.
-Donc il ne contient aucune créature?
-Non. Fait d'or uniquement.
Percy s'approcha de plus en plus. Mais une poire le trahis. Une poire. On est maudits.
Elle roula sur le sol, et attira l'attention du sphinx.
-Satanés Sang-mêlés! Le lion rugit et sauta sur Percy. Tu vas brûler fils de la Mer!
Percy roula sur le côté et me tira vers lui. Justa avant un impact de flammes droit sur nous, il déplia un bouclier de bronze.
La montre que lui avait fabriquer son frère Tyson, n'était rien d'autre qu'un bouclier camouflé. Ah les fils de Poséidon...
Je me serra contre Percy, accroupie dèrrière le bouclier.
J'attrapa la pomme dans ma veste et la lança à l'autre bout de la salle. Elle roula par terre et attira l'attention du sphinx. Il regarda ailleurs et nous chercha.
Je regardait Percy le coeur battant. Non seulement, nous allions surment mourrir, et de plus, j'était vraiment très près de lui. Ce qui redoubla les battements de mon coeur.
Il me regarda et se mordit les lèvres, complètement affolé.
Soudain, quand je m'y attendais le moins, il m'embrassa et posa sa main libre sur ma joue.
J'étais étonnée mais savoura son baiser. Percy... Oh mes dieux Percy, tu m'as tant manqué.
Il se retira et me regarda.
-Si ça doit être la dernière fois qu'on est ensemble, je veux que tu saches que je n'ai jamais arêté de t'aimer.
J'avais envie de pleurer.
-Je t'aime Shaylen Howard. Je t'aime plus que tout au monde.
Le sphinx rugit et cracha des flammes partout.
-Je t'aime aussi Percy.
Je daiguaina mon arc.
-Maintenant, tuons cette bête.
Il hocha la tête.
Je lui decocha une flèche, plus motivée que jamais et le visa dans le ventre. Il hurla et nous fonça dessus. Mes flèches ne l'aretaient pas. Percy sortit son épée, mais le sphinx arriva vers nous comme une fusée.
L'impact serait terrible.
Enfin...
Il l'aurait été.
Si il ne se serrait pas fait assené un coup d'oeuf en or sur le crâne.
Le monstre tomba en poussière, dèrrière lui, se tenait un grand homme maigrichon et torse nu, une longue barbe rousse, des stretches dans les oreilles et le regard fou.
Sur son torse était marqué au marqueur mauve "Team Dada".
Effectivement, il avait un corps d'étalon roux.
Il me fit un sourire jaune édenté et toute une troupe pareille à lui, aux styles complètement loufoque apparut dèrrière lui, sortant d'un immense tableaux, que j'aurais cru être simplement une oeuvre d'art, en criant comme des tarés.
Les cousins de Chiron, "Les poneys fêtards", venaient de nous sauver la vie.

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant