Chapitre #32 "Dites moi que vous voulez me tuer. Ça ira plus vite."

919 79 17
                                    

Je me suis réveillée, la tête posée sur les genoux de Will.
Il avait une main dans mes cheveux, l'autre sur mon épaule. En relevant la tête vers son visage, je le vis fermer rapidement les yeux.
-Je sais que t'es réveillé.
Il ouvrit les yeux et fit une grimace.
-Même pas vrai...
Je lui souris et me redressa.
-On s'est endormit ici? Dis-je en baillant.
-Ouaip.
Il se tourna vers moi.
-Je commence à avoir faim. Y a une cafétéria ou ça marche comment?
-Un réfectoire plus précisément. Suis moi.
Je ressortis par le petit trou et accrocha un harnais qui trainait là à ma taille et me laissa glisser en bas du mur. Je remontais le harnais à Will qui s'installa dedans et descendis, un peu hésitant.

-Tout se que je veux? Dit il.
Je hocha la tête en enfournant un bout de mon pain au chocolat en bouche.
Il réfléchissait un moment.
Soudain, un bout de gâteau au chocolat apparût sur son plat.
-C'est de la bombe. Conclut-il.
Je souris en mâchant mon déjeuner et regarda les autres tables. Bizarement Chiron ne nous disait jamais rien quand nous changions de table. Il était censé être assis à la table des Arès, mais je lui avait proposé de venir avec moi à celle d'Artémis.
Il avait accepté sans hésiter. La première impression qu'il avait eu de ses frères et soeur l'avait un peu dégouté.
Je lui parlais de Frank, un Romain qui habitait au camp Jupiter, un fils de Mars. Comme lui, tout timide et gentil. On aurait jamais cru retrouver en lui un fils du dieu de la guerre. Pourtant comme Will, il avait gagné en assurance et physiquement après la bénédiction de son père.
Il m'écoutait attentivement en hochant la tête.
-C'est vrai que j'ai changé?
-Ben avant tu pêtais pas un mot et jamais t'aurais osé prendre ma main comme ça.
Je m'arêta brusquement et rougis. J'avais encore une fois manqué de tact.
Je le vis rougir aussi et saisit sa main sur la table.
-C'est pas méchant se que je dis. Ça ne me dérange pas.
Il esquissa un faible sourire et serra ma main. J'aimais le geste de prendre la main d'un ami. C'était réconfortant et gentil. Je trouve que ce geste n'est pas seulement fait pour les couples. Entre amis c'est sympa aussi.
Je finis mon chocolat chaud et posa ma tasse avec un bruit lourd sur la table.
-Je vais te montrer le stand de tir et la piste d'escrime! Il faut qu'on te trouve un don dans les armes.
Je réfléchis un instant.
-Ta lance, elle n'est pas la pour rien. On ira esseyer de faire du lancer tantôt. Peut etre que tu sais te battre avec ça.
Il hocha la tête, non convaincu.

-Okay, donc tu mets la flèche comme ça et tu tends. Non! Tu l'as mise à l'envers!
Décidément le tir à l'arc n'était pas fait pour lui. Il laissa tomber l'arme.
-Ça va pas. Montre moi comment tu fais toi.
Je pris mon arc qui se forma sur mon épaule sous ses yeux ébahis.
-Comment tu...
-Magie, magie...
Il souppira et rit.
Je tendis mon arc, une flèche encochée dedans et visa la cible.
Je la décocha et elle atteignit le centre.
-Wouah. Fille d'Artemis, pas étonnant.
Je lui donna une petite frappe dèrrière la tête et remis mon arc à mon épaule.
-Viens on va esseyer l'épée et la lance.

Il détacha sa lance de sa ceinture et appuya sur un flamme dorée gravée dessus. La lame s'élança sur plus de 2 mètres.
Il la pesa dans ses mains.
-C'est parfait comme équilibre.
-Bien, alors vise le mannequin de paille là-bas.
Il se mit en face et se concentra. Il fit aller sa lance vers l'arrière et la lança vers le bonhomme de paille. Elle siffla dans l'air comme une flèche et atteignit sa cible dans la tête.
Impressionée j'applaudis.
-On a trouvé ton arme de prédilection.
Je lui donna une tappe dans le dos et il me tappa dans la main.
-Je m'assis sur un banc en bois, comme ceux qu'on retrouve dans les salles de sport. Sauf qu'ici nous étions en plein air.
Il rétracta sa lance et la contempla dans son petit format.
-C'est incroyable.
J'hocha la tête. On se mit à parler de comment pourrait faire les dieux pour nous confier des armes pareilles. Comment pourrait fonctionner leur magie.
Soudain j'entendis des rires. Ou plutôt un rire qui me paraissait acide.
Je n'avais pas envie de me retourner. Je savais que c'était cette lèche-botte de Jenna qui suivait son petit Percy d'amour.
J'avais envie de me donner des baffes à penser comme ça.
Percy m'ignora et chercha des armes dans la petite cabane en bois.
Jenna lui entoura la taille et posa sa tête sur son épaule gauche.
-Oh Percy, apprend moi à manier l'épée! Dit elle en sautant partout.
Je les regardait, dégoutée. Ils n'étaient pas ensemble si?
Percy se degagea sans rien dire. Ma présence l'opressait, je le sentait.
-Okay, dit-il, tient toi droite avec ton épée et puis mets toi en garde.
Jenna me lança un petit regard moqueur, l'air de dire "Regarde bien, je suis en train de voler ton ex petit copain".
Je ravalais mes larmes et pris mon arc et encocha une flèche dedans.
Ça me faisait penser que les Chasseresses partaient demain de la colonie.
Je visais le ventre du mannequin et tira. La flèche atteignit son centre. Je partis la récupérer quand Jenna me bouscula. Non sans faire exprès.
-Dit, tu vois pas que je m'entraine avec Percy?
Je haussa les sourcils.
-Merci, je ne suis pas encore aveugle.
Je continua mon chemin sous le rire étouffé de Will.
Elle lui lança un regarda mauvais.
-Quesque t'as bouffon? Lançat-elle.
Je me retourna pour voir se qu'il se passait.
Son regard passait sur ses muscles. Tsss.
Elle arêta sa contemplation et fit un petit geste agaçant de la tête. Elle se tourna vers Percy qui ne disait rien et lui fit son plus grand sourire.
-On continue Percychou?
Il fronça les sourcils.
-Percychou?
Elle eu un air faussement gêné et papillonna de ses cils.
-C'est trop chou ce surnom. Comme toi.
J'avais envie de vomir. Percy la devisageait et baissa les yeux.
-Okay, bon. Tu fais siffler ta lame dans l'air. Il continua ses explications et je revint m'asseoir à côté de Will.
Il me parlait de comment on pourrait s'entraîner pour être efficace, puis le temps s'arêta.
Jenna se battait avec Percy et se faisait battre à chaque fois. Elle était maintenant prisonnière de sa lame, le dos contre son torse. Elle se retourna face à lui.
-Je déclare forfait. Dit elle en posant ses mains sur son torse. Pose ton arme.
Il s'executa mais elle ne se retira pas de lui.
Elle lui prit le menton et dit un peu trop fort à mon gout, comme pour attiré mon attention.
-Percy, regarde moi dans les yeux.
Il le fit, un peu troublé. Puis elle entoura sa nuque de ses bras et l'embrassa. Percy voulut se retirer en se débattant mais elle prolongea le baiser. Il finit par se retirer, le regard paniqué. Jenna lui souriait bêtement.
Il la repoussa et me lança un regard complètement en alerte. L'air de me dire "désolé".
Trop tard, mes yeux s'embuèrent et ma vue fut brouillée par les larmes. Je laissa mon arc là et regarda un dernière fois Percy, les joues humides de larmes avant de partir en courant.

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant