Chapitre #10 "Visite nocturne, il me fallait tout sauf ça."

936 85 5
                                    

-Merci beaucoup! Criais-je une dernière fois à la mère de Bryan.
Bryan. Il me manquait.
Je regardais la voiture s'éloigner en sens inverse et tourna les talons vers la ville. Mon coeur se serra quand je reconnus la ville.
J'étais en plein coeur de mon ancien chez-moi. Devant moi, la place piétonne, avec la fontaine sur laquelle j'allais m'asseoir sur le bord avec Sadie les jours d'été. Je me revis assise à cette place, Will et Sadie s'éclaboussant, tandis que Théo et moi nous parlions. Quand soudain Sadie arriva derrière Théo et le poussa dans l'eau en lui disant d'arrêter d'être un rabat-joie. Je ne pouvais plus m'arrêter de rire à ce moment là. J'hésitais entre pleurer et sourire. Finalement je préfèrais sourire et recala mon sac sur mon épaule avant de me remettre en marche. Je me fis une liste des possibilités dans ma tête, la première étant de me faire attaquer par un monstre. La deuxième étant de me faire kidnapper par un monstre. La troisième étant de prévoir un endroit ou passer la nuit. Je n'avais plus beaucoup d'argent, il fallait mettre en place plusieurs choses. J'allais dormir à la belle étoile. Pas les moyens de se payer un hôtel. J'allais devoir faire des courses, mais modérée, le lendemain. J'avais encore assez pour tenir jusqu'au soir qui approchait à grand pas.
Bien. Aujourd'hui j'allais me détendre encore un peu. Demain encore, mais je devrais partir. Je n'étais plus si loin du but à présent et j'avais encore plus ou moins le temps.
Je marchais alors dans l'avenue piétonne. Ce que j'aimais, c'était les haut bâtiment en verre, les trottoirs de pierres, les fleurs exotiques et les palmiers plantés un peu partout et le soleil qui luisait et reflaitait sur les fenêtres des maisons. Tout était si coloré! Les habits extravagants des gens et les café décorés. ll y avait du mouvement partout... Biensure, c'était les vacances d'été!
Je souriais, car chaques endroits de cette avenue me rappellait des souvenirs loufoque avec mes amis.
Dans ma rêverie, je faillis ne pas la voire.
Elle était là, assise sur la terrasse d'une crêperie à laquelle nous allions souvent. Sadie, Will et Théo étaient tous là. Je me cacha derrière un mur et les observa. Sadie s'était coupé les cheveux en carré plongeant, ça lui allait bien. Si j'étais resté, ça aurait surment été moi qui lui aurait coupé les cheveux. Je le faisais tout le temps.
Je tendis l'oreille pour esseyer de les entendre.
-C'est pas pareil, sans Shay. Soupira Sadie de sa voix forte.
Will se fit tout petit sur sa chaise.
-Ouais. Mais c'est comme ça Sadie. On ne peut rien faire et sa mère ne veut rien dire... Il va falloir... Il va falloir vivre sans Shay. Il étrangla ses derniers mots et une larme brillante roula sur sa joue. Sadie lui prit la main en signe de réconfort.
Ma "mère". Je soupira de soulagement, elle allait bien.
-Tu l'aimais beaucoup, n'est-ce pas Will?
A ma surprise, il hocha la tête.
-Ouais... Enfin, c'était ma meilleure amie. Se rattrapa-t-il.
Sadie lança un regard à Théo qui hocha la tête. Que savaient-ils?
Sadie prit la main de Théo qui la regardait tendrement.
Pardon? Théo regardait Sadie tendrement? Qu'avais-je encore loupé?!
-Je... je vais chercher à boire. Dis Sadie en se levant.
Will aquiesça et Théo se leva en prenant la main de Sadie, qui... Qui deposa un baiser sur ses lèvres.
Une larme roula sur la joue. Je n'avais même pas été là pour que Sadie m'annonce la nouvelle. Je lui aurais sauté dans les bras et on aurait crié comme des gamines... Comme des filles normales. Mais je n'étais pas une fille normale.
Je me replaqua contre le mur, j'en savais déjà trop. Et être là en les regardant et sans pouvoir être avec eux me brisait le coeur.
Je rebroussa chemin en clignant fort des yeux pour chasser mes larmes et courrut dans la direction opposée au café. Je regarda ma montre. Midi. J'avais faim. Je me posta sur un banc et déballa un sandwiche dans mon sac et l'etamma en observant les passant, et espérant que personne ne me reconnaisse.

18h00.
J'avais marché dans la ville, taillé mes flèches et fais un peu de lèche vitrine. Je voulais vraiment encré la ville dans ma tête pour pouvoir revoir des images de celle ci avant mon heure.

20h00.
Je me trouvais dans une fôret. Pas n'importe laquelle. Dans cette fôret, je passais mes après-midi avec Sadie lorsque l'on était petite. On jouait à vivre dans la fôret, un peu comme des indigènes.
Je vis la petite cabane en bois que mon père m'avait construite. Malheureusement elle tombait en morceau. J'installa mon campement à côté et me prépara à manger.
Après mon repas très limité, je me coucha dans mon sac de couchage et entrepris de dormir un peu. La journée était passé vite. Le temps passait, et la mort s'approchait.

Le lendemain, je fut réveillée par des bruissements dérangeant dans la forêt. Je me redressa en baillant et regarda autour de moi.
Rien de spécial.
Des oiseaux chantaient, ce qui me mit de bonne humeur.
Je me leva de mon sac de couchage, en chemisette et bas de pyjama. Il faisait plutôt frisquet en dehors du sac alors je me dirigea vers mon sac à dos pour prendre un t-shirt.
Le lâcha un cris de stupeur.
-Salut.
Percy me dévisageait, assis sur une souche d'arbre à côté de mes affaires.

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant