Chapitre #26 "Il ne manquait plus que ça."

882 79 3
                                    

J'étais partis au stand de tir à l'arc. Une des choses qui m'avait tant manqué lors de mon voyage.
Je ne voulais pas fêter les retrouvailles tout de suite alors je pris soin d'éviter toutes mes connaissances pour le moment.
Je réussis à passer à côté de Frank sans qu'il ne m'aperçoive et continua mon chemin.
Enfin j'avais à nouveau l'impression d'être à ma place. Ici, on m'acceptait comme j'étais, malgré mes erreurs, et plus personne ne voulait ma mort à présent. Enfin je crois.
Quelque part, j'étais rassurée d'être rentré.
D'autre part, j'avais toujours ce creu, ce vide dans mon esprit. J'avais l'impression d'être incomplète sans Percy.
Je ne savais pas vraiment mais... Je pense que lui et moi c'était terminé.
Une larme ruissela sur ma joue. Je fus d'abord prise par un sentiment de tristesse intense, comme la veille après la discution que j'avais eu avec lui.
Puis la colère remplaça la tristesse. Un colère noire. J'arracha presque une flèche de mon carquois et la tira avec rage vers la cible.
Mon coup fut puissant et transperça le cercle de foin et de bois en son centre. Ça n'en faisait qu'une de moins parmis toutes celle que j'avais déjà cassé.
Je soupira et shoota dans un caillou.

La faim commençait à me tenailler.
Je me rendis alors compte que je n'avais pas manger un vrai repas depuis mon départ de chez Bryan. Ce souvenir qui me semblait si doucx et chaleureux m'empoisonnait à présent.
Je me laissa lourdement tomber sur la banquette de la table d'Artémis au réfectoire.
D'ailleurs, ça me rappellait les adieux que nous nous étions fait hier soir. Elle m'avait serré dans ses bras un cours instant et m'avait tendu un petit sachet avant de disparaître. Je l'avais ouvert et à l'intérieur il y avait un collier, avec un pendentif en forme de flèche en argent. Je l'avais enfilé avec mon collierde perle de la colonie.
J'étais seule, comme d'habitude. Sauf que avant, je quittais ma table vide pour m'asseoir à celle de Poséidon.
J'étais venus vers la fin du repas, pour croiser le moins de monde possible.
Piper, Jason et les autres étaient déjà partis. Mais il restait Percy à sa table avec Annabeth et sa soeur Jenna.
Jenna était une fille d'Athéna que nous avions trouvé l'an passé lors d'une quête avec Grover et Percy.
Elle s'était plutôt bien adapté, mais je ne lui avait plus parlé depuis.
Je jetta un coup d'oeil vers eux en faisant patauger ma fourchette dans ma purée.
Jenna avait les coudes posé sur la table et le menton entre les mains.
Elle souriait en regardant Percy qui venait surment de lâcher une vanne nulle.
Ces vannes nulles qui me faisaient rires malgrés tout.
Ses cheveux brun et bouclés retombaient en ondulant dans son dos et sur ses épaules. Elle portait une chemise rouge à carreaux au dessus de son T-shirt orange de la Colonie et un jean trois quart.
Percy croisa son regard et lui sourit.
Elle n'est pas si jolie que ça... Ses dents sont de travers et elle rit comme une baleine.
Pourquoi pensais-je à ça maintenant? Voilà que je devenais jalouse...
Je détourna le regard ne voulant plus voir ça et touilla dans mon plat.
Moi qui avait si faim il ya un instant, l'appétit me manquait à présent.
Soudain, Thalia et une partie de la bande des Chasseresses vint s'asseoir à ma table.
-Salut Shay. Ça ne te dérange pas si on vient manger avec toi?
Je fis non de la tête et elle s'asseièrent de part et d'autre de moi.
-Tu sais, avant que tu sois là, quand on passait à la Colo, on dormait dans ton bungalow et on mangeait ici.
Elle me souriat et enfourna une part de pizza dans sa bouche.
Elle était plutôt jolie, avec ses cheveux noirs hérissés sur sa tête, ses yeux bleux et ses petites tâches de rousseur qui lui parsemaient le visage.
J'avais appris il y a peu de temps qu'elle était la soeur de Jason. Jason Grace,Thalia Grace. Je me sentais bête de ne pas avoir fait les rapprochement.
Depuis que je savais ça, je me sentais plus à l'aise en sa compagnie.
-Alors, quand es-ce que tu nous donneras des cours de tir à l'arc? Dit une petite fille au cheveux roux remontés en deux couettes, et arborant un appareil dentaire.
Je souriais malgré moi. Elle devait avoir 12 ans, elle était toute mignonne.
-Je ne sais pas, quand vous voulez.
Je me sentais géné de devoir donner des cours à des Chasseuses.
C'était comme si on me demandait de donner un cours de solfège à un grand musicien.
Après ça, je me détendis et entra dans une grande discution avec Thalia et une fille dénommée Louna sur la façon dont elles chassaient les monstres pour la déesse.
Elle me raconta aussi comment Jason c'était fait cette petite cicatrice sur la lèvre supérieure. Pas très virile par rapport à ce que je croyais. Il avait apparament tenté de mangé quoi? Une agrafeuse c'est ça? Lorsqu'il était petit.
Je ria pour la première fois, sincèrement.
Peut être que les choses allaient s'aranger, pas devenir comme avant, mais peut être que j'allais m'adapter finalement.
Parfois j'avais envie de me donner des baffes tellement je parlais toujours trop vite.
Une des Chasseresses arriva vers nous en courant.
Thalia se leva en posant ses deux mains à plat sur la table.
-Quesqu'il se passe Kaya?
La jeune fille de couleure de peau foncé, les cheveux attachés en une longue tresse avait l'air paniquée.
-À ton arbre, un garçon. Il... Il est mort.

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant