Chapitre #36 "Aaah... Je t'adore Chiron..."

913 80 7
                                    

Percy entra en trombe dans la pièce.
Il était éssouflé, mais il le cachait.
Il s'asseya alors posément sur le siège à côté de moi, en face du bureau de Chiron. Il y avait un silence pesant. Deuxième fois que je me retrouvait avec Percy dans cette pièce, légèrement angoissée.
Je jettais un regard à Percy qui regardait droit devant lui. J'étais encore plus mal à l'aise par rapport à lui depuis que Will... Enin on se comprend.
-Alors? Dis-je en fronçant les sourcils.
Chiron regardait Percy, d'un air penseur. Celui-ci n'avait pas l'air de le remarquer.
-Alors, vous vous souvenez de la fois ou je vous avais dit que j'aurais encore quelque chose à vous demander, mais plus tard?
On aquiesça.
-Bien. Plus tard, c'est maintenant.
Il nous fit un sourire narquois et ouvrit un tiroir de son bureau.
Il en sortit une carte ancienne, jaunis par temps. Elle s'éfritais entre ses doigts.
Il la tourna vers nous et nous nous penchions pour l'examiner de plus près.
-Quesque c'est?
-Une carte ancienne, elle nous indique ou trouver différentes créatures.
Je déglutis difficilement.
-Et? Dit Percy.
Chaque fois que j'entendais le son de sa voix, mon coeur rattait un battement. Je pouvais encore l'entendre en m'endormant, me susurré à l'oreille qu'il m'aimait. M'aimait-il encore? Moi oui. Et c'était douloureux.
Je lui jetta un coup d'oeil. Quesqu'il était beau...
Je me ressaisisse et dirigea mon regard vers la carte.
-J'ai... Commandé, se reprenat-il, un colis spécial pour améliorer nos entraînements. Et justement, il comporte sur l'aprivoisement des créatures sauvages. Alors, un oeuf. Vous devrez me ramener cet oeuf.
Quoi? Tout ça pour un oeuf de monstre?
-On pourrait considérer ça comme une quête, mais je le vois plus comme une punition. Vous vous dirigerez vers Manathan, mes cousins les poneys fêtards gardent l'œuf jusqu'à votre arrivée. Il vous suffira de vous présentez et ils vous laisserons partir avec.
Il replia la carte et croisa les doigts sur son bureau.
-Quoi? C'est tout? Dis-je en haussant les sourcils.
Il hocha la tête sans en rajouter.
-Et c'est ou exactement? Par où irons nous? Que contient cet oeuf?
Un sourire amusé apparut sur son visage.
-Quand tu es partie, savais-tu se qui t'attendais à ton arrivée? Savais-tu où aller?
Je resta perplexe. Il avait raison. Je lacha un soupire de frustration.
-Et... Tout les deux? Dis-je d'une voix mal assurée.
Il hocha la tête.
-Deux quête d'affilée? Ce n'est pas un peu excessif? Les autres ne seront pas mécontent?
-C'est bon, il faut juste trouvé un oeuf. Dit Percy en croisant les bras.
Je l'ignora et regarda Chiron. Son sourire s'élargit.
-Vous partirez ce soir.
Percy et moi échangions un regard et lâchions en même temps.
-Quoi?!
Il riat jaune.
-Allez, filez les jeunes.
Je sortis de la salle perplexe et Percy m'arêta dans le couloir.
Il ne me regarda pas directement dans les yeux.
-Il va falloir faire équipe.
Je ne répondis pas.
-Je veux que tu saches que je suis désolé. Je te l'ai dis, je ne ressens rien pour cette fille. Elle est trop... Trop Aphrodite?
Je me retins de rire. Exactement ce que je pensais.
-Moi aussi. Je suis désolée, pour tout se que j'ai pu faire.
Je baissa les yeux et un silence s'installa.
-Je vais me préparer. Dis-je avant de me retourner vers la porte. Il restais là à me regarder partir. Je voulais pleurer, de joie peut être? En tout cas, j'étais heureuse de cet échange d'excuses.
C'est partis pour la chasse aux oeufs.

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant