Chapitre #40 "Sac à dos, sac à dos..."

973 73 23
                                    

(Musiques ajoutée pour écouter en même temps)
CRRRRAAAAAC.
Une griffes qui traverse la tente. Une.
Je me réveille en sursaut dans les bras de Percy. Sans m'en rendre compte, je m'étais blottie contre lui toute la nuit et il m'avait entouré de ses bras. J'aurais aimé sourire et lui faire un bisous, mais ce n'était pas le moment. Je me redresse et ramène mes jambes vers moi. Inutile de prendre mon arc, la bête est trop près. Je saisis mon poignard. Mode épée activée!
Percy fait de même.
Inconvénient: on ne peut pas se mettre debout dans la tente. Elle est trop basse.
-Faut filer d'ici. Et prendre les sac de couchage. Dis-je.
Je foure mon sac à dos dans mon sac de couchage et le jette sur mon épaule en quatrième vitesse, imitée par Percy.
La bête déchiquete complètement le devant de la tente. Je tend mon épée devant moi, et quand l'immense oeil jaune de l'animal se fait voir dans l'ouverture, je n'hésites pas à lui planter dedans.
Il rugit et s'éloigne un peu. On en profite pour sortir de la tente.
Mais à peine sortit il revient à la charge et me projette avec sa longue queue de rat vers les débris de la tente. Percy lui fonce dessus et se bat avec les griffes de cette espèce de... Souris géante?
Je me redresse et attrape mon arc.
En faisant attention de ne pas toucher Percy, je revois les partie sensible de l'animal qui m'apparaissent comme un shéma devant les yeux. Des lignes se tracent, des croix... J'ai l'impression de rêver. Mais je comprends vite que le don de Chasse qu'Artémis m'a légué s'améliore de jour en jour. Et là, je peux voir ou viser pour faire mal, voir pour tuer.
Je décide de détourné son attention de Percy et l'empêcher de lui faire mal en visant sa patte avant droite qui se bat en duel avec l'épée de celui-ci.
Nouveau rugissement.
Il se détourne de lui et me fonce dessus. Percy me remercie du regard et en profite pour lui sauter sur le dos.
Ils entrent dans un rodéo, le rat esseyant de faire tomber le fils de Poséidon de son dos.
Il est à présent plus difficile pour moi de décocher une flèche sur la cible en mouvement alors que Percy est en train de la chevauchée.
Malgré tout, je braque mon arc vers lui. Mes yeux m'indiquent un point sensible au bas du ventre de la souris/rat.
Serais-ce son coeur? Ça se pourrait. Les monstres ne sont pas conçus comme nous et il serait presque logique de retrouver son coeur dans une de ses pattes ou encore ses organes internes dans sa tête... Tout ça pour dire qu'on peut s'attendre à tout.
Je vise le bas du ventre. Il hurle à la mort. Percy plaque ses mains sur ses oreilles mais se ressaisis.
-Shaylen! Monte avec moi! Un seul coup d'épée ne sera pas assez puissant, il en faut au moins deux simultanés!
J'aquiesce et cours vers le monstre. Je bondis sur mes deux pieds en m'accrochant à la fourrure sale de la chose pour me hisser vers Percy, une main m'aidant à monter, l'autre fermement accrochée à la fourrure.
Je me jette à côté de lui et dégaine mon épée. Malheur, notre attention est prise par la bête qui déchiquete nos sac.
-Oh non! Dit on d'une même voix.
Tant pis, on se regarde et on se comprend.
Ni une, ni deux, nos épée se plantent en même temps dans la chaire de l'animal.
On lâche nos épée et on saute en bas de son corps qui commence à se réduire en poussière. Je roule sur le sol en atterrissant pour amortir la chute.
En me redressant, je peux à nouveau sentir ma cheville me faire légèrement souffrir, mais ça va.
Le rat commence à perdre sa fourrure, ses joues se creuse et ses yeux sont vides. Le processus d'envois vers le Tartare vient de commencer. La souris devient de plus en plus squelettique,et explose en un nuage de fourrure et de poils. Je me couvre le visage.
Nous courrons vers l'endroit ou le rat a été tué et récupérons nos épée, plantées dans le sol. Je la rétracte en mode poignard et la range dans ma ceinture.
Percy me regarde et je me jette dans ses bras.
-On a plus rien. Lui soufflais-je à l'oreille.
C'est vrai. Plus de tente, plus de sac à dos. Même pas un drachme ou un morceau de pain. Rien. La bête à tout avalé.
Il souppire.
-Finalement, on va devoir se dépêcher. Dit il.
-Chiron doit bien se marrer.
-Sans doute.
Il se retire et me regarde tristement.
-Allons y avant de mourrire de faim.

*******************************************
Voilà, j'en suis déjà au chapitre 40!
Je voulais m'excuser pour les images, parfois j'en mets et parfois pas. Disons que je ne m'en préocupe pas beaucoup. Bref, pour fêter le 40e Chapitre et aussi les plus de 2 500 vues (Yes!) je vous invite à une FAQ en commentaire. Si vous avez des questions à me poser concernant la fiction ou même ne la concernant pas, c'est le moment de les poser. Je répondrais à tout. Si vous n'avez pas envie et que ne me prend un vent, c'est pas grave! x)
Je vous aimes, merci pour tous vos gentils commentaires et vos avis. Merci merci merci!
❤️❤️❤️❤️❤️❤️

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant