Chapitre #45 "Petit déjeuner au lit."

1.1K 85 10
                                    

Je me réveille dans les bras de Percy.
Je souris à la vue de son visage endormis. Il a l'air si innocent...
J'enfuis un instant ma tête dans son cou pour humer son odeur d'océan et finis par me dégager doucement des couvertures.
J'enfiles un short de sport qui traine dans un tirroire et lisse mes cheveux en passant mes doigts dedans.
Je me retournes en entendant des pas près de l'entrée. Une lettre glisse sous la porte en bois. Je m'approche doucement et me baisse pour la ramasser.
Je déplie le papier et parcours l'ecriture tremblante.
"Petit déjeuner devant la porte. À manger avant qu'un centaure ne le fasse à votre place. Bon appétit. -Ludo"
Je souris et replie le papier avant de le poser sur la table basse au centre de la chambre. J'ouvre la porte le plus discrètemment possible pour ne pas réveiller Percy et trouve un plateau au petit déjeuner complet sur le pallier.
Je le ramasse et retourne à l'intérieur en poussant la porte avec la talon.
Percy me regarde, redresser sur le lit. Il se frotte les yeux et s'étire en me souriant.
Je pose le plateau sur ses genoux et me glisse à côté de lui dans le lit. Je l'accueille par un baiser sur ses lèvres et il me répond en souriant toujours bêtement.
Je ris en le voyant comme ça.
-Ça va? Tu fais une tête bizarre.
-Je t'aime.
Il se penche vers moi et me renverse vers l'arrière en se mettant à califourchons sur moi.
Il me tuera un jour.
Les chatouilles m'arrachent des petits cris étouffés de rires.
-Percy! A-arête... Je t'en sup-plie...
Il arête de me chatouiller et me regard avec un sourire mesquin dessinner sur ses lèvres.
-J'arête.
Je pousse un soupir de soulagement.
-Si...
-Oh non...
-Si tu dis la formule magique.
-T'es plus un gamin Percy. Dis-je en riant.
Il met ses mains de chaque côté de son visage en remuant les doigts, me menançant de recommencer.
-Ok, ok. C'est quoi la "forumule"?
-Si ru dis que je suis le plus beau demi-dieu que tu ai jamais vu.
-Jamais.
-Bien.
Il recommence, mais je lui attrape les poignets à temps pour diriger ses mains vers mon visage et je l'embrasse.
-Tu es le plus beau demi-dieu que j'ai jamais vu.
Il souris contre mes lèvres et se redresse.
-J'ai faim!
-Moi aussi.
Il prend donc un verre et se serre du café avec la cruche posée sur le plateau. Je fais de même et pioche un croissant dans la petite corbeille.
Nous mangeons en parlant de tout et de rien. Je ne peux m'empêcher de sourire à toutes ses paroles et de me laisser bercer par le son de sa voix qui l'avait tant manquée.
Je pose ma tête sur son épaule et ferme un instant les yeux avant de me résoudre à m'habiller. Je me lève et vais chercher mes vêtements sec dans la salle de bain.
J'enfile mon t-shirt gris et mon short en jean et remonte mes cheveux châtains en chignon décoiffé sur le haut de ma tête. Percy est prêt dans la chambre. Il s'avance vers moi, entoure mon épaule d'un bras et m'emmène dehors.

Je reconnais le grand étalon noir dans la clairière.
Les ailes battantes, il broute l'herbe sous le regard de quelques centaures.
-BlackJack! Je m'élance vers lui et entour sa nuque de mes bras en caressant sa crinière.
-Tu vas me rendre jaloux. Dit Percy en arrivant les mains dans les poches. Fais gaffe vieux, elle est à moi.
Dit il en menaçant le cheval du regard. Je ris et caresse le museau du cheval qui hénis.
-Surveille ton language ou tu finis dans mon assiette ce midi mec.
J'interroge Percy du regard.
-Je t'assure, t'as pas envie de savoir ce qu'il vient de dire.
Ludo nous interromps en galopant vers nous.
-Yo les Sang-Mêlés! Il tappe dans la main de Percy et serre la mienne.
-Votre monture est là. Vous pouvez encore rester si vous voulez, on ne vous chasse pas.
Je regarde Percy. Il a comme moi, juste envie de retourner au camp.
-C'est gentil Ludo. Mais le camp nous manque.
Il me souris et donne une petite tappe amicale à BlackJack.
-Il est sympa votre cheval.
J'affirme mais Percy grogne.
-Mouais. Ça dépend des jours hein.
BlackJack proteste par un hénissement.
-Ouais c'est bon. Je rigole.
Je secoue la tête.
-Je ne sais pas si je m'habituerais un jour au fait que tu saches parler le cheval.
Il s'approche et prend ma main.
-Merci pour tout Ludo. À toi et tout les autrs centaures. Vous avez tant fait pour nous, je ne saurais pas comment vous remercier. Dit il.
-Mais c'est rien! Aller, faite bon voyage les jeunes! Ça ne prendra que quelques heures pour rentrer.
Je monte BlackJack devant Percy qui lui intime de prendre son envole.
Après un dernier adieu aux autres cousins de Chirons, le cheval s'élance et décolle.
Le vent me fouette le visage et je ferme les yeux.
Je sens les mains de Percy me serrer la taille et me laisse aller sur son torse.
Le voyage pourrait durer des heures, des jours, ça me serrait égale.
Tant que j'étais avec lui.

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant