Chapitre #33 "Punch!"

910 81 14
                                    

Je n'ai jamais demandé que ça aille aussi loin!
Je m'explique...
Mes larmes ne s'arrêtaient plus de couler. J'avais déjà enduré beaucoup lors de mon voyage. J'avais encaissé mais je m'étais à chaque fois relevé. Mais là, c'était la goutte qui faisait déborder le vase.
Je courrais sans savoir où j'allais. Me vision s'était obscursit, je ne voyais rien à cause des larmes qui me brouillaient la vue.
Percy, Jenna, Will.
Trois personne présente à ce moment là.
J'avais évité de passer là ou il y avait du monde et j'étais allé me réfugier dans une clairière au centre de la forêt.
Quand je suis arrivé, je me suis laissé tomber au sol pitoyablement et avais enfuie mon visage entre mes mains.
Les esprits de la forêt arrêtèrent de chanter. Les nymphes arrêtèrent de rire.
On entendait plus que mes sanglots incontrôlable.
Je ressentais à nouveau ce malaise que j'avais eu quand il était arrivé sur la piste d'escrime. Je revoyais Jenna poser ses lèvres sur celles de Percy. Et lui qui se débattait mais qui avait tout même rendut le baiser.
Je ne savais pas quoi faire, j'étais perdue.
Je voulais crier, hurler! Je ne voulais plus être un sang-mêlé, je voulais rentrer chez moi et revoir mes parents, mes amis.
Je voulais m'enfuir à nouveau de la Colonie. Mais pour aller où? Je n'avais plus de foyer, plus de parents.
"Bryan" pensais-je.
Non. Je ne voulais plus le voir. Cette histoire, ce n'étais pas du sérieux et ça m'avait apporté des problèmes.
Et alors? C'était un garçon gentil et si ça se trouve, il pourrait me faire loger chez lui... Que penserais sa mère? Que je suis une sans domicile fixe qui ère dans la Campagne sans but précis?
Il fallait que je laisse tomber cette idée.
J'étais condamnée à vivre ici. Pas que ça me déplaise, mais c'était trop pesant pour moi.
Les oiseaux. Tout avait commencé avec ces oiseaux que je regardais en cours. Je les enviais tant de pouvoir être libre, de ne pas penser. De vivre tout simplement. Et maintenant je voudrais leurs envoyer une flèche dans le derière à ces oiseaux de malheur!
Il ne me reste plus qu'à m'accrocher au peu qu'il me reste. À Jason, Piper, Will et Nico. Et à moi même. Je me suis detesté, je n'ai pas su me pardonner de mes erreurs. Mais j'ai appris que si je voulais survivre dans ce monde hostile, je devais tout d'abord me faire confiance à moi même. De m'accepter. C'est dur mais il le faut.
Je restait là, assise dans l'herbe à sangloter et esseyer de faire face à la réalité.
Trop de larmes Shay, trop de larmes.
Je sais que j'ai dit que ça faisait du bien de pleurer. Mais je me sentais si faible quand ça m'arrivait. Et ça m'arrivait trop souvent.
J'entendais des brindilles craquer. Je me disais que c'était un esprit de la forêt ou encore Grover. Mais non, ce ne pouvais pas être lui, il était en mission avec son équipe de Satyre, "Le conseil des Sabots fendus" je crois.
Et les esprits s'en fiche des sang-mêlé.
Non, Will prit place à mes côtés et entoura mes épaules de son bras sans rien dire.
Je me mis à pleurer sur son épaule et remercia les dieux de m'avoir donné un ami comme lui.
-Tu l'aimes beaucoup, hein Shay?
Je hocha la tête en sechant mes larmes.
-Il n'en vaut pas la peine.
Je ne dis rien et le serra fort contre moi.
Je le sentis s'agripper à mon t-shirt.
D'autres pas s'en suivirent.
Je levais la tête et vis Percy. Jenna à sa suite bien entendu.
Il s'arêta et Jenna lui rentra dedans. Il n'y prêta pas attention et nous regardait.
Will le vit et se leva. Je secha mes joues du revers de ma manche pour le regarder.
-T'es content maintenant Jackson? Le grand Percy Jackson. C'est par ce que les autres te respectent que tu te permets de rendre les gens qui t'aiment malheureux? Tu sais quoi? T'es juste un lâche. T'es pas un héro. T'es un lâche.
Je vis la machoir de Percy se contracter et il serra les poings sur son épée de bronze céleste.
-Moi le lâche? Ne me dis pas que tu ne profite pas de cette situation. Au fond t'es bien content que tout ça se soit passé, tu penses avoir Shaylen pour toi tout seul maintenant.
Il fit un pas en avant, le regard menaçant.
Will plissa les yeux.
-Tu me dégoutes à dire des choses pareilles. Tu n'as même pas honte de la voir comme ça? Fiches le camp d'ici et laisse là tranquille.
Percy s'approcha encore de Will, si bien qu'ils se retrouvèrent nez à nez.
-Non, toi dégage, t'as plus interet à la toucher.
J'equarquilla les yeux. Pardon? Pourquoi a-t-il dit ça?
Will serra les poing et grogna.
-Et pourquoi pas? Il me semble que tu l'as laissé tombé. Je ne vois pas l'importance à présent du fait que je traine avec elle ou pas.
Non, non, non. Je ne veux pas de bagarre à cause de moi.
Jenna regardait Percy comme si il était un alien. Elle me lança un regard noir.
Si elle n'avait pas été revendiquée, qu'elle n'avait pas des yeux gris et qu'elle était plus jolie, on aurait pus croire à une fille d'Aphrodite. Elle était tellement bièce et superficielle, impossible de croire à une Athéna. Quand on voit Annabeth par rapport à elle. Annabeth est froide, elle garde la tête haute et ne se laisse pas approcher par les gens à moins de les connaître. Elle est très intelligente et lucide, pas comme cette fille.
Perdue dans mes pensées je ne suivais plus la scène. Je me réveilla au mauvais moment.
Le coup partit.
Will avait cogné Percy à la tête sans qu'on s'y attende.
Il se détourna en se prenant le visage. Il se remit alors face à Will, bouillonant de rage. Un coquard commençait à apparaitre sur son oeil.
Il poussa Will viollement vers l'arrière.
-Espèce de p'tit con.
Il le cogna avec son poing dans la joue et Will criat de douleur avant de riposter.
Coups de genoux, coups de poings, coups de coudes...
Limite si on ne leur aurait pas dessiné un nuage de fumée autour, comme dans les dessins animés.
J'étais paralysée.
Mais je ne pouvais pas supporter ça. Je hurla alors un bon coup.
-ARRÊTEZ!
Will recula vers l'arrière en remettant correctement son gillet à capuche et regarda Percy en chien de faïllance.
Il se tourna vers moi. Je sentis les larmes revenir, de colère cette fois.
-Vous êtes vraiment des idiots!
Je me retourna pour cacher mes larmes.
Je vis du coin de l'oeil, Jenna s'approcher de Percy pour regarder son oeil mais il la repoussa en criant.
-Toi, dégage! Tu comprends pas ou quoi?
Elle plaqua ses mains sur sa bouche et partit en courant.
Il avait été très violent. Je ne l'aurais pas cru comme ça. Pour une fois, j'avais envie de plaindre cette petite peste.
Je me retourna vers Will qui baissait les yeux et Percy qui regardait ailleurs.
-Je... Désolé. Dit Will.
Je fronça les sourcils.
-C'est rien. Je suis désolée aussi. Tout ça c'est de ma faute. Encore.
Will s'approcha doucement. Comme pour voir ma réaction. Voyant que je ne réagissait pas, il me prit dans ses bras. Et je fis de même.
-Rien n'est de ta faute Shaylen.
Je me dégagea et vit Percy raser le haut d'une touffe d'herbe avec son épée. Il grommella et partit en shootant dans des cailloux.
Il se retourna, me lança un dernier regard.
-Elle m'intéresse pas. Dit il.
Il me tourna le dos et s'enfonça dans la forêt.

*******************************************************
Voilà, ça c'est un peu gâté avec Will, Percy et Shay!
Es-ce que Percy et Shay se remetteront ensemble?
Will profite-t-il vraiment de la situation?
Que voulait dire Percy dans ses dernières paroles?
Haha! Suite au prochain chapitre ;)
Merci à tous mes lecteurs, à Ornella, Petimat, Zoé et tout les autres qui me laissent des commentaires et des votes! Ça me fait chaud au coeur! Merci, merci, merci! ❤️❤️❤️

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant