Chapitre #24 "Le sermon de Chiron."

802 78 7
                                    

Je le savais.
Pas besoin d'être devin.
J'étais assise dans le bureau de Chiron, me tortillant sur ma chaise, mal à l'aise.
Oui je m'étais rendu vers ma mort et j'avais peur de se que Chiron allait me dire. Problème?
À côté de moi, Percy étais assis sur le deuxième siège et gardait cette expression impassible, le regard rivé vers le sol.
Chiron faisait les cent pas dèrrière son bureaux, les bras croisé.
Il décida finalement de nous regarder et posa ses deux mains à plat sur la table.
-Mademoiselle Howard. Puis-je savoir se qu'il vous est passé par la tête quand vous êtes partie de la Colonie?
Je répliqua sans hésiter.
-Ce qu'il m'est passé par la tête? Et bien le fait que mes amis disparaissaient un par un vers une mort certaine m'a interpellé. Dis-je en haussant les sourcils, sur un air de défis
Il gratta le sol d'un de ses sabots de cheval et me dévisagea un instant, ne sachant quoi répondre.
-Votre geste... Est d'autant le plus idiot, et le plus courageux que je n'ai jamais vu.
Je fronça les sourcils. Que voulait il dire pas là?
Il secoua la tête l'air accablé.
-À vrai dire... Le fait que vous soyez partie à en même temps sauvé la Colonie et vos amis.
La Colonie? Il n'était pas question de la Colonie dans cette histoire...
-Quand Orion a capturé le dieu Apollon, notre Oracle n'a plus eu l'usage de son pouvoir. Les Apollons tombaient malades, et... Mourraient.
Il marqua une pause.
-Le dieu, même si il n'est pas le plus puissant, est tout de même d'une importance capital dans l'histoire de l'Olympe.
Le ciel nous tombait sur la tête. Les dieux étaient en colère et rien n'allait plus. Nous nous faisions attaqués encore plus qu'avant. Les bungalows brûlaient ... Nous perdions le contrôle de la Colonie.Je ne peux te dire qu'une chose. Merci.
Je le regardait, complètement déboussolée.
Il se tourna alors vers Percy.
-Et puis toi.
Il souppira.
-Roh et puis... Je commences à avoir l'habitude. Tu m'as autant désobéis qu'elle en quittant la Colonie dans mon dos...
-Pour la retrouver. Dit Percy sans quitter le sol des yeux.
Je serra les poings.
-Oui. Dit Chiron. Je devrais vous punir pour cette désobéissance, mais vous nous devez la vie à tous. Ce serait injuste.
Je souffla de soulagement.
-Mais ce serait autant injuste pour les autres pensionnaires, qui eux sont punis lorsqu'ils commettent des erreurs. Alors vous me ferez la plonge aux cuisines pendant 1 mois.
On souppira tout les deux.
Bon, c'était pas trop grave...
-Maintenant... Disposez. J'aurais encore quelque chose à vous demander. Plus tard.
Il nous fit signe de nous diriger vers la portes et Percy quitta les lieux en premier.
Je sortis ensuite de la Grande Maison et gardait le regard viré vers le sol, ne pensant plus à rien d'autre qu'à mon aventure.
À cause de ma distraction je fonça dans quelqu'un.
Je levais la tête vers cette personne qui me fixait de ses yeux verts intenses.
-Je pense qu'il faut qu'on parle.

It seems that I am a legend 2 - Enfance interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant