MEURTRE IMPARDONNABLE

1.5K 73 33
                                    

Entre la vie et la mort il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.

Pdv Shania
Dans sa maison, 8h30

Je sors de ma douche, le corps entouré d'une serviette. Je regarde mon visage dans le miroir et remarque de grosse cernes sous mes yeux. Je n'ai pas réussi à dormir ses deux derniers nuits depuis qu'on a retrouvé le corps de Jennie.

Aujourd'hui est le jour de son enterrement. Elle aura enfin l'enterrement qu'elle méritait depuis le début. Je soupire et commence à m'habiller.

Tout en noir et avec des lunettes de soleil pour ne pas voir mes cernes et crée de l'inquiétude à mes amis.

Je sors de ma chambre et rejoins Félix devant l'entrée.

Il est aussi habillé tout en noir et a des cernes encore plus gros que moi. Le visage brisé, je peux sentir à quel point il est encore plus brisé que moi. Après tout il commençait à ressentir des sentiments pour Jennie et c'est le dernier à l'avoir vue.

Je m'approche de lui et le prends dans mes bras. Il pose son menton sur mon épaule en entourant ses bras autour de mon corps et en me serrant fort contre lui. Je lui fais des caresses sur son dos essayant de l'apaiser le plus possible.

Il soupire et je sens son souffle émettre de légers tremblements signe qu'il est sur le point de craquer et de pleurer.

Moi: Félix...

Je m'éloigne de lui avant de prendre son visage entre mes mains. J'ai les larmes aux yeux en le voyant si triste. Je pose mon front sur le sien et nous fermons les yeux.

Félix: Je ne veux pas te perdre Shania. J'ai déjà perdu Jennie et mon grand frère. Je ne veux pas non plus te perdre.

Moi: Je resterai toujours auprès de toi quoi qu'il arrive. Je te le promets.

Il semble un peu mieux alors nous nous séparons et décidons enfin d'y aller avant d'arriver en retard.

Ellipse trajet

Félix gare sa voiture et nous sommes accueillis par toute l'équipe au complète.

Nous nous asseyons tous sur les chaises devant le cercueil de Jennie. Sa famille lui fait un discours et explose en pleurs.

Lisa qui est à côté de moi m'attrape d'un coup la main cherchant du réconfort et ne pouvant plus se retenir de pleurer. Elle lache quelque larmes silencieuse la tête baissée alors que je lui caresse doucement la main.

Tout les proches de Jennie passe et il ne reste plus que moi. Je me lève et me positionne sur l'estrade devant tout le monde.

Moi: Cher Kim Jennie,

Ta famille, tes amis, tes collègues, tous ceux qui t'ont connu et apprécié… Tout le monde est là.
Nous sommes tous là pour te dire adieu et te rendre un dernier hommage.

Tu pars avant nous, bien trop tôt, bien trop vite… Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu'il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici bas…

J’ai été très heureuse que tu m’en accordes quelques-unes… Toi, qui savais faire beaucoup avec si peu, toi qui savais cultiver l'amour et l’amitié… tu rendais ces moments rares...

Comment les oublier ? Comment oublier l’amie fidèle et généreuse, la collègue appréciée, le policière attentionnée, la femme aimante que tu as toujours été ? Impossible. Ta mémoire sera toujours gravée dans nos coeurs.

𝐌𝐄𝐒 7 𝐏𝐒𝐘𝐂𝐇𝐎𝐏𝐀𝐓𝐇𝐄𝐒 ➪ BTS OT7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant